A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude [RESOLU]
Modérateur : Bureau
A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude [RESOLU]
Bonjour
Je constate que les contraintes de vitesse et d'altitude mises dans le MCDU de l'A32BX FBW (version stable) ne sont pas respectées.
Par exemple, si je paramètre une vitesse de 220knts et un altitude de 5000 ft et que je suis a 12000 ft, la descente se fait bien - mais la vitesse ne se réduit pas d'abord à 250 knts (en dessous de 10000 ft) et ensuite à 220 knts.
Bien sur je suis en AUTO THROTTLE, AP (on) etc. et CSTR activé sur la panel (pour affichage sur le ND et activation)
Cela fonctionnait "avant", il me semble avant la SU13.
Enfin, mes plans de vol sont issus de SIMBRIEF (et modifiés pour la partie DEPARTURE et ARRIVAL).
Il me semble aussi que la notion de "DESCENT" n'est pas respectée (diminution automatique de la vitesse).
Ais je raté quelque chose ?
Merci de vos lumières
Je constate que les contraintes de vitesse et d'altitude mises dans le MCDU de l'A32BX FBW (version stable) ne sont pas respectées.
Par exemple, si je paramètre une vitesse de 220knts et un altitude de 5000 ft et que je suis a 12000 ft, la descente se fait bien - mais la vitesse ne se réduit pas d'abord à 250 knts (en dessous de 10000 ft) et ensuite à 220 knts.
Bien sur je suis en AUTO THROTTLE, AP (on) etc. et CSTR activé sur la panel (pour affichage sur le ND et activation)
Cela fonctionnait "avant", il me semble avant la SU13.
Enfin, mes plans de vol sont issus de SIMBRIEF (et modifiés pour la partie DEPARTURE et ARRIVAL).
Il me semble aussi que la notion de "DESCENT" n'est pas respectée (diminution automatique de la vitesse).
Ais je raté quelque chose ?
Merci de vos lumières
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 5193
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Bonsoir,
conformément aux préconisations de FBW (image ci-dessous), c'est la version en développement qui est la plus aboutie. Essaie-la pour voir si tous tes problèmes persistent.
Note que si tu mets l'avion en descente, il ne ralentira pas ou très peu (dépend de la pente), donc gère ta vitesse avant ou sur un palier pendant la descente.
Concernant les "contraintes", c'est à toi de les gérer pendant le vol. C'est lors d'une approche dite "de précision" (ILS) que le PA s'occupe de tout.
Et si tu as un peu de temps, regarde ce sujet dans le coin du pro : https://www.simvol.org/articles/coin-pr ... r-piste-15
conformément aux préconisations de FBW (image ci-dessous), c'est la version en développement qui est la plus aboutie. Essaie-la pour voir si tous tes problèmes persistent.
Note que si tu mets l'avion en descente, il ne ralentira pas ou très peu (dépend de la pente), donc gère ta vitesse avant ou sur un palier pendant la descente.
Concernant les "contraintes", c'est à toi de les gérer pendant le vol. C'est lors d'une approche dite "de précision" (ILS) que le PA s'occupe de tout.
Et si tu as un peu de temps, regarde ce sujet dans le coin du pro : https://www.simvol.org/articles/coin-pr ... r-piste-15
Pacha35
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
- tsu
- Administrateur Simvol
- Messages : 814
- Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
- Localisation : LFRN
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
- Contact :
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Quand tu procèdes à la descente, avec quel mode descends-tu ?
DESC, OPEN DESC ou V/S ?
• Si tu utilises le mode V/S, c’est cette valeur uniquement que privilégiera l’AP au détriment de la vitesse et du respect des contraintes. Il prendra le taux de descente demandé, essayera de garder la vitesse demandée s’il peut (c’est à dire si c’est physiquement possible, inutile d’espérer augmenter le taux de descente en réduisant la vitesse….) et si les contraintes d’altitude sont respectées… c’est quasiment de la chance.
• Si tu utilises le mode OPEN DESC, l’AP ira en priorité chercher la vitesse sélectée ou managée puis en réduisant les gaz au minimum (si l’ATHR est activée) prendra le taux de descente qui en résulte sans respecter aucune contrainte d’altitude programmée.
• enfin si tu utilises le mode DESC, en débutant la descente au bon endroit (c’est à dire à l’endroit calculé par le FM, la flèche blanche vers le bas sur le tracé de ton vol), l’AP s’autorisera une fourchette de vitesses (matérialisée sur le bandeau de vitesses) pour respecter essentiellement les contraintes d’altitude de passage. Passant le niveau 100, la fourchette de vitesses se situera autour des 250 kt.
D’une manière générale, si les contraintes d’altitude ne peuvent être respectés, un message MORE DRAG (plus de traînée) apparaîtra sur le PFD, enjoignant le PF à utiliser les speed brakes (pour info/rappel, en A320, sous AP, les speed brakes sortiront au maximum de la moitié de la valeur maximale = ça ne sert de mettre full Speed Brakes, ça ne sortira pas plus que de la moitié de la course de la manette. Pour avoir le plein débattement des speed brakes, il faudra couper l’AP).
Petit truc : en OPEN DESC, l’AP conserve la vitesse affichée. Si elle est sélectée, à quel moment doit on la réduire à 250 pour respecter le couple 10000 ft/250 kt ? Il « suffit » de diviser par 10 puis multiplier par 3 la différence entre la vitesse actuelle et 250 (ou multiplier par 0,3 ou encore plus simple multiplier par 3 les dizaines…).
Ex : je suis à 340 kt en OPEN DESC.
[(340 - 250) / 10] x 3 = 27. Au FL 127, j’affiche 250 kt en vitesse sélectée et je les atteindrai passant le FL 100.
Enfin, pour s’assurer que le couple FL100/250 kt est bien prévu lors de la descente, il faut vérifier que cette contrainte apparaît bien en point virtuel dans le plan de vol.
DESC, OPEN DESC ou V/S ?
• Si tu utilises le mode V/S, c’est cette valeur uniquement que privilégiera l’AP au détriment de la vitesse et du respect des contraintes. Il prendra le taux de descente demandé, essayera de garder la vitesse demandée s’il peut (c’est à dire si c’est physiquement possible, inutile d’espérer augmenter le taux de descente en réduisant la vitesse….) et si les contraintes d’altitude sont respectées… c’est quasiment de la chance.
• Si tu utilises le mode OPEN DESC, l’AP ira en priorité chercher la vitesse sélectée ou managée puis en réduisant les gaz au minimum (si l’ATHR est activée) prendra le taux de descente qui en résulte sans respecter aucune contrainte d’altitude programmée.
• enfin si tu utilises le mode DESC, en débutant la descente au bon endroit (c’est à dire à l’endroit calculé par le FM, la flèche blanche vers le bas sur le tracé de ton vol), l’AP s’autorisera une fourchette de vitesses (matérialisée sur le bandeau de vitesses) pour respecter essentiellement les contraintes d’altitude de passage. Passant le niveau 100, la fourchette de vitesses se situera autour des 250 kt.
D’une manière générale, si les contraintes d’altitude ne peuvent être respectés, un message MORE DRAG (plus de traînée) apparaîtra sur le PFD, enjoignant le PF à utiliser les speed brakes (pour info/rappel, en A320, sous AP, les speed brakes sortiront au maximum de la moitié de la valeur maximale = ça ne sert de mettre full Speed Brakes, ça ne sortira pas plus que de la moitié de la course de la manette. Pour avoir le plein débattement des speed brakes, il faudra couper l’AP).
Petit truc : en OPEN DESC, l’AP conserve la vitesse affichée. Si elle est sélectée, à quel moment doit on la réduire à 250 pour respecter le couple 10000 ft/250 kt ? Il « suffit » de diviser par 10 puis multiplier par 3 la différence entre la vitesse actuelle et 250 (ou multiplier par 0,3 ou encore plus simple multiplier par 3 les dizaines…).
Ex : je suis à 340 kt en OPEN DESC.
[(340 - 250) / 10] x 3 = 27. Au FL 127, j’affiche 250 kt en vitesse sélectée et je les atteindrai passant le FL 100.
Enfin, pour s’assurer que le couple FL100/250 kt est bien prévu lors de la descente, il faut vérifier que cette contrainte apparaît bien en point virtuel dans le plan de vol.
Carte mère : MSI PRO Z690-A-DDR4
Processeur : Intel I7 12700K
Mémoire : 32 Go DDR4
Carte graphique : Geforce RTX 3080 12 Go
Stockage : SSD 2To - HDD 4 To
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store
Processeur : Intel I7 12700K
Mémoire : 32 Go DDR4
Carte graphique : Geforce RTX 3080 12 Go
Stockage : SSD 2To - HDD 4 To
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Bonjour
Merci Pacha35 et TSU pour vos remarques et conseils.
A cette heure, j'ai fais l'expérience suivante (je n'ai pas basculé encore vers la version dev de l'A320 FBW)
1 - J'ai décollé et suis monté à 12000FT avec AUTOTHROTTLE activé - SPEED Activé (sans rien mettre) donc, la vitesse s'est auto réglée
2 - Jusqu'à 10000FT, cette vitesse est restée à 250kts (comme l'exige la procédure)
3 - Après 10000FT cette vitesse est montée (automatiquement) à 290kts (pas de problème)
4 - Je suis descendu à 4000FT - en espérant qu'en dessous de 10000FT la vitesse descende à 250Kts
5 - Arrivé juste en dessous de 10000FT, la vitesse est restée à 290Kts et j'ai eu l'alarme "Speed Limit ..." dans le MCDU.
Ce comportement est bizarre, pourquoi en montée la vitesse s’autorégule correctement et pas en descente ?
Demain, je vais faire des tests en mettant SPD CNTR et ALT CNTR sur des WAYPOINT d'un plan de vol simple (LFBZ / LFBO) et voir ce qu'il se passe.
Encore une fois, ce comportement a changé depuis .... je ne sais pas quoi ....
Par exemple, quand j'étais en mode ILS (avec les deux AP allumés) la vitesse s’autorégulait ... maintenant je fais "à la main"
Puis, je passerais à la version DEV
Merci de votre attention
Merci Pacha35 et TSU pour vos remarques et conseils.
A cette heure, j'ai fais l'expérience suivante (je n'ai pas basculé encore vers la version dev de l'A320 FBW)
1 - J'ai décollé et suis monté à 12000FT avec AUTOTHROTTLE activé - SPEED Activé (sans rien mettre) donc, la vitesse s'est auto réglée
2 - Jusqu'à 10000FT, cette vitesse est restée à 250kts (comme l'exige la procédure)
3 - Après 10000FT cette vitesse est montée (automatiquement) à 290kts (pas de problème)
4 - Je suis descendu à 4000FT - en espérant qu'en dessous de 10000FT la vitesse descende à 250Kts
5 - Arrivé juste en dessous de 10000FT, la vitesse est restée à 290Kts et j'ai eu l'alarme "Speed Limit ..." dans le MCDU.
Ce comportement est bizarre, pourquoi en montée la vitesse s’autorégule correctement et pas en descente ?
Demain, je vais faire des tests en mettant SPD CNTR et ALT CNTR sur des WAYPOINT d'un plan de vol simple (LFBZ / LFBO) et voir ce qu'il se passe.
Encore une fois, ce comportement a changé depuis .... je ne sais pas quoi ....
Par exemple, quand j'étais en mode ILS (avec les deux AP allumés) la vitesse s’autorégulait ... maintenant je fais "à la main"
Puis, je passerais à la version DEV
Merci de votre attention
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 5193
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Bonjour,
vol KPHX-KSAN avec l'A320 Fenix , création de contraintes de vitesse et d'altitude sur un des points du plan de vol (hors procédures) :
Sur le ND, on a ces informations :
Que signifient les symboles :
Avec ces éléments, sans modifier quoique ce soit sur le FCU, l'avion décélère bien automatiquement, mais il ne descend pas (flèche blanche). Pour qu'il descende, il faut afficher l'altitude sur le FCU et tirer ou pousser sur le bouton.
vol KPHX-KSAN avec l'A320 Fenix , création de contraintes de vitesse et d'altitude sur un des points du plan de vol (hors procédures) :
Sur le ND, on a ces informations :
Que signifient les symboles :
Avec ces éléments, sans modifier quoique ce soit sur le FCU, l'avion décélère bien automatiquement, mais il ne descend pas (flèche blanche). Pour qu'il descende, il faut afficher l'altitude sur le FCU et tirer ou pousser sur le bouton.
Pacha35
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
@Pacha35
Merci de ces écrans, mais ils se réfèrent au A320 De Fenix et pas au A320 FBW.
Pourquoi j'insiste .. c'est que cela marchait "avant" ... le problème c'est ce "avant".
Notamment, en mode ILS ou la vitesse était autorégulée (le Glide Slope bien sur aussi).
Et effectivement on avait cela sur les écrans de l'A320 FBW (sur le MDCU) sauf que cela ne fonctionne plus.
Le test à faire serait sur la version DEV (que je n'ai pas encore activée).
Tout cela est bizarre...
Merci de ces écrans, mais ils se réfèrent au A320 De Fenix et pas au A320 FBW.
Pourquoi j'insiste .. c'est que cela marchait "avant" ... le problème c'est ce "avant".
Notamment, en mode ILS ou la vitesse était autorégulée (le Glide Slope bien sur aussi).
Et effectivement on avait cela sur les écrans de l'A320 FBW (sur le MDCU) sauf que cela ne fonctionne plus.
Le test à faire serait sur la version DEV (que je n'ai pas encore activée).
Tout cela est bizarre...
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 5193
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Bonjour,
oui, ce sont des écrans du Fenix, mais ce sont surtout les écrans "normaux".
Pour l'A32NX, FBW ne recommande pas la version stable, donc essaie déjà en version DEV si tu retrouves bien ce type d'écrans.
Concernant l'icône de l'altitude sur le ND : la flèche passera au bleu (donc managée par le PA) quand tu auras validé l'altitude sur le FCU.
Rappel : en dehors des procédures d'arrivée et d''approche, c'est au pilote de se mettre aux altitudes et vitesses indiquées en magenta sur le ND.
Il doit aussi s'occuper des volets, du train, des éclairages et des passagers. Faut bien qu'il travaille un peu, non ?
oui, ce sont des écrans du Fenix, mais ce sont surtout les écrans "normaux".
Pour l'A32NX, FBW ne recommande pas la version stable, donc essaie déjà en version DEV si tu retrouves bien ce type d'écrans.
Concernant l'icône de l'altitude sur le ND : la flèche passera au bleu (donc managée par le PA) quand tu auras validé l'altitude sur le FCU.
Rappel : en dehors des procédures d'arrivée et d''approche, c'est au pilote de se mettre aux altitudes et vitesses indiquées en magenta sur le ND.
Il doit aussi s'occuper des volets, du train, des éclairages et des passagers. Faut bien qu'il travaille un peu, non ?
Pacha35
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Bonjour
Encore merci pour ces explications.
Je vais passer en mode DEV et vous informer du compte rendu de mon vol LFBZ / LFBO (il fait beau aujourd'hui à Toulouse)
Encore merci pour ces explications.
Je vais passer en mode DEV et vous informer du compte rendu de mon vol LFBZ / LFBO (il fait beau aujourd'hui à Toulouse)
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
NDLM : Merci de ne pas mettre de message entier en citation (point déjà traité précédemment)
Bonjour
J'ai donc installé la version DEV (facile avec l'installeur FBW) - mais c'est la même punition.
1 - Voila ce que j'ai mis et paramétré (modifications habituelle du plan de vol SIMBRIEF).
On voit que je souhaite passer à FL90 et à 250kts au waypoint LMB
2 - Au waypoint LMB
3 - Après etre passé sur le waypoint LMB
Je suis descendu à FL90 (en actionnant le curseur ALT et en laissant le VS/mn automatique), mais la vitesse est restée la même et c'est la mon problème!
Ce qui me donne le message speed limit dans le MCDU
4 - Idem pour le waypoint TADAM ...
5 - ILS sur la 14R le LFBO
Le Glideslope est bien suivi, mais c'est moi qui gère la vitesse ..
Voila et merci de votre aide ...
Bonjour
J'ai donc installé la version DEV (facile avec l'installeur FBW) - mais c'est la même punition.
1 - Voila ce que j'ai mis et paramétré (modifications habituelle du plan de vol SIMBRIEF).
On voit que je souhaite passer à FL90 et à 250kts au waypoint LMB
2 - Au waypoint LMB
3 - Après etre passé sur le waypoint LMB
Je suis descendu à FL90 (en actionnant le curseur ALT et en laissant le VS/mn automatique), mais la vitesse est restée la même et c'est la mon problème!
Ce qui me donne le message speed limit dans le MCDU
4 - Idem pour le waypoint TADAM ...
5 - ILS sur la 14R le LFBO
Le Glideslope est bien suivi, mais c'est moi qui gère la vitesse ..
Voila et merci de votre aide ...
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
- TJ
- Administrateur Simvol
- Messages : 907
- Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47
- A été remercié : 8 fois
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Bonsoir,
Je veux bien essayer de reproduire votre problème avec le 32NX. Avec lequel, je n'en ai pas d'habitude. Mais bon, il peut y avoir quelques bugs de temps en temps...
Mais si on veut faire les choses correctement, ce serait bien que je puisse avoir votre plan de vol complet avec niveau de vol et SID et STAR employées.
Je veux bien essayer de reproduire votre problème avec le 32NX. Avec lequel, je n'en ai pas d'habitude. Mais bon, il peut y avoir quelques bugs de temps en temps...
Mais si on veut faire les choses correctement, ce serait bien que je puisse avoir votre plan de vol complet avec niveau de vol et SID et STAR employées.
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 5193
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Bonsoir,
je confirme qu'il nous faut ton plan de vol détaillé pour pouvoir vérifier ce que fait l'A32NX. Comme TJ, je ne l'utilise plus, mais je serais étonné qu'il ne suive pas correctement un plan de vol.
je confirme qu'il nous faut ton plan de vol détaillé pour pouvoir vérifier ce que fait l'A32NX. Comme TJ, je ne l'utilise plus, mais je serais étonné qu'il ne suive pas correctement un plan de vol.
Pacha35
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Bonsoir les amis
J'ai essayé de joindre le fichier fichier SIMBRIEF. ... les extensions .pnl, .txt et .zip sont rejetées
Je l'ai copié en fin de ce message
Je décolle de la 27 de LFBZ
La SID est DONOS2F 27
La STAR est LMB7S 14R
j’atterris en ILS 14R (TBS / 110.70) sur LFBO
Pour mes tests j'ai ajouté ces contraintes (voir message précédent) que je rappelle:
Je les ai rajouté dans ce plan de vol lui inséré par INIT REQUEST etc sur le MCDU.
Encore une fois, cela fonctionnait .... notamment le fait que la vitesse descende automatiquement à 240kts en dessous de FL100.
Merci sincèrement de votre aide
Le fichier SIMBRIEF
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<SimBase.Document Type="AceXML" version="1,0">
<Descr>AceXML Document</Descr>
<FlightPlan.FlightPlan>
<Title>LFBZ to LFBO</Title>
<FPType>IFR</FPType>
<RouteType>LowAlt</RouteType>
<CruisingAlt>12000.000</CruisingAlt>
<DepartureID>LFBZ</DepartureID>
<DepartureLLA>N43° 28' 6.00",W1° 31' 52.00",+000245.00</DepartureLLA>
<DestinationID>LFBO</DestinationID>
<DestinationLLA>N43° 38' 6.00",E1° 22' 4.00",+000499.00</DestinationLLA>
<Descr>LFBZ to LFBO created by SimBrief</Descr>
<DepartureName>Pays Basque</DepartureName>
<DestinationName>Blagnac</DestinationName>
<AppVersion>
<AppVersionMajor>11</AppVersionMajor>
<AppVersionBuild>282174</AppVersionBuild>
</AppVersion>
<ATCWaypoint id="LFBZ">
<ATCWaypointType>Airport</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 28' 6.00",W1° 31' 52.00",+000245.00</WorldPosition>
<RunwayNumberFP>27</RunwayNumberFP>
<ICAO>
<ICAOIdent>LFBZ</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="BZ">
<ATCWaypointType>NDB</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 28' 13.90",W1° 24' 13.30",+012000.00</WorldPosition>
<DepartureFP>BIDA1W</DepartureFP>
<RunwayNumberFP>27</RunwayNumberFP>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>BZ</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="BIDAC">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 25' 2.40",W1° 8' 8.40",+012000.00</WorldPosition>
<DepartureFP>BIDA1W</DepartureFP>
<RunwayNumberFP>27</RunwayNumberFP>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>BIDAC</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="SOVOS">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 23' 13.00",W0° 54' 0.00",+012000.00</WorldPosition>
<ATCAirway>G17</ATCAirway>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>SOVOS</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="ORTEZ">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 21' 56.00",W0° 43' 0.00",+012000.00</WorldPosition>
<ATCAirway>G17</ATCAirway>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>ORTEZ</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="LMB">
<ATCWaypointType>VOR</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 28' 0.00",W0° 1' 6.30",+012000.00</WorldPosition>
<ATCAirway>G17</ATCAirway>
<ArrivalFP>LMB6S</ArrivalFP>
<RunwayNumberFP>14</RunwayNumberFP>
<RunwayDesignatorFP>RIGHT</RunwayDesignatorFP>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>LMB</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="TADAN">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 34' 37.00",E0° 33' 30.00",+009500.00</WorldPosition>
<ArrivalFP>LMB6S</ArrivalFP>
<RunwayNumberFP>14</RunwayNumberFP>
<RunwayDesignatorFP>RIGHT</RunwayDesignatorFP>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>TADAN</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="LORTO">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 37' 55.10",E0° 59' 45.80",+004400.00</WorldPosition>
<ArrivalFP>LMB6S</ArrivalFP>
<RunwayNumberFP>14</RunwayNumberFP>
<RunwayDesignatorFP>RIGHT</RunwayDesignatorFP>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>LORTO</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="LFBO">
<ATCWaypointType>Airport</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 38' 6.00",E1° 22' 4.00",+000499.00</WorldPosition>
<RunwayNumberFP>14</RunwayNumberFP>
<RunwayDesignatorFP>RIGHT</RunwayDesignatorFP>
<ICAO>
<ICAOIdent>LFBO</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
</FlightPlan.FlightPlan>
</SimBase.Document>
J'ai essayé de joindre le fichier fichier SIMBRIEF. ... les extensions .pnl, .txt et .zip sont rejetées
Je l'ai copié en fin de ce message
Je décolle de la 27 de LFBZ
La SID est DONOS2F 27
La STAR est LMB7S 14R
j’atterris en ILS 14R (TBS / 110.70) sur LFBO
Pour mes tests j'ai ajouté ces contraintes (voir message précédent) que je rappelle:
Je les ai rajouté dans ce plan de vol lui inséré par INIT REQUEST etc sur le MCDU.
Encore une fois, cela fonctionnait .... notamment le fait que la vitesse descende automatiquement à 240kts en dessous de FL100.
Merci sincèrement de votre aide
Le fichier SIMBRIEF
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<SimBase.Document Type="AceXML" version="1,0">
<Descr>AceXML Document</Descr>
<FlightPlan.FlightPlan>
<Title>LFBZ to LFBO</Title>
<FPType>IFR</FPType>
<RouteType>LowAlt</RouteType>
<CruisingAlt>12000.000</CruisingAlt>
<DepartureID>LFBZ</DepartureID>
<DepartureLLA>N43° 28' 6.00",W1° 31' 52.00",+000245.00</DepartureLLA>
<DestinationID>LFBO</DestinationID>
<DestinationLLA>N43° 38' 6.00",E1° 22' 4.00",+000499.00</DestinationLLA>
<Descr>LFBZ to LFBO created by SimBrief</Descr>
<DepartureName>Pays Basque</DepartureName>
<DestinationName>Blagnac</DestinationName>
<AppVersion>
<AppVersionMajor>11</AppVersionMajor>
<AppVersionBuild>282174</AppVersionBuild>
</AppVersion>
<ATCWaypoint id="LFBZ">
<ATCWaypointType>Airport</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 28' 6.00",W1° 31' 52.00",+000245.00</WorldPosition>
<RunwayNumberFP>27</RunwayNumberFP>
<ICAO>
<ICAOIdent>LFBZ</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="BZ">
<ATCWaypointType>NDB</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 28' 13.90",W1° 24' 13.30",+012000.00</WorldPosition>
<DepartureFP>BIDA1W</DepartureFP>
<RunwayNumberFP>27</RunwayNumberFP>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>BZ</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="BIDAC">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 25' 2.40",W1° 8' 8.40",+012000.00</WorldPosition>
<DepartureFP>BIDA1W</DepartureFP>
<RunwayNumberFP>27</RunwayNumberFP>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>BIDAC</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="SOVOS">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 23' 13.00",W0° 54' 0.00",+012000.00</WorldPosition>
<ATCAirway>G17</ATCAirway>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>SOVOS</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="ORTEZ">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 21' 56.00",W0° 43' 0.00",+012000.00</WorldPosition>
<ATCAirway>G17</ATCAirway>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>ORTEZ</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="LMB">
<ATCWaypointType>VOR</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 28' 0.00",W0° 1' 6.30",+012000.00</WorldPosition>
<ATCAirway>G17</ATCAirway>
<ArrivalFP>LMB6S</ArrivalFP>
<RunwayNumberFP>14</RunwayNumberFP>
<RunwayDesignatorFP>RIGHT</RunwayDesignatorFP>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>LMB</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="TADAN">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 34' 37.00",E0° 33' 30.00",+009500.00</WorldPosition>
<ArrivalFP>LMB6S</ArrivalFP>
<RunwayNumberFP>14</RunwayNumberFP>
<RunwayDesignatorFP>RIGHT</RunwayDesignatorFP>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>TADAN</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="LORTO">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 37' 55.10",E0° 59' 45.80",+004400.00</WorldPosition>
<ArrivalFP>LMB6S</ArrivalFP>
<RunwayNumberFP>14</RunwayNumberFP>
<RunwayDesignatorFP>RIGHT</RunwayDesignatorFP>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>LORTO</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="LFBO">
<ATCWaypointType>Airport</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 38' 6.00",E1° 22' 4.00",+000499.00</WorldPosition>
<RunwayNumberFP>14</RunwayNumberFP>
<RunwayDesignatorFP>RIGHT</RunwayDesignatorFP>
<ICAO>
<ICAOIdent>LFBO</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
</FlightPlan.FlightPlan>
</SimBase.Document>
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
- TJ
- Administrateur Simvol
- Messages : 907
- Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47
- A été remercié : 8 fois
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Merci pour le plan de vol.
Mais un "LFBZ SOVOS ORTEZ LMB LFBO" aurait suffi.
Mais un "LFBZ SOVOS ORTEZ LMB LFBO" aurait suffi.
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Ok, mais comme vous m'aidez j'essaye de vous donner le maximum d'informations.
A ce sujet et de mon coté, je travaille la documentation de l'A320 FBW et en cherchant le mot clé CONSTRAINT ... je tombe sur :
J'espère que je ne vous fais pas tester pour rien .... mais encore une fois, si j'ai ouvert ce post c'est que ça fonctionnait ....
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 5193
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: A32NX - FBW - Respect des contraintes Speed et Altitude
Bonsoir,
pour fournir un plan de vol, il faut utiliser la ligne Route du fichier généré par Simbrief :
LFBZ/27 N0438F230 SOVO2W ORTEZ LORTO FF14R LFBO/14R
J'ai recomposé ta route avec les éléments trouvés dans la liste xml que tu as fournie.
Test ce soir
pour fournir un plan de vol, il faut utiliser la ligne Route du fichier généré par Simbrief :
LFBZ/27 N0438F230 SOVO2W ORTEZ LORTO FF14R LFBO/14R
J'ai recomposé ta route avec les éléments trouvés dans la liste xml que tu as fournie.
Test ce soir
Pacha35
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10