Rotw DVD 1

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Claude Guicheteau
Messages : 4
Enregistré le : mardi 21 juin 2011 - 14:03
Localisation : Sud Aisne

Rotw DVD 1

Message par Claude Guicheteau »

Bonjour,
Après désinstallation et réinstallation de Fly!II sans le lancer, le dvd 1 du pack ROTW 2DVD (que je viens de recevoir) ne peut s'installer pour cause: Version 0.210 pas correcte! Je tourne avec windows 7/64 bits.
Que faut-il faire ?
Mayday please.

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Rotw DVD 1

Message par Stéphane »

Claude Guicheteau a écrit :Bonjour,
Après désinstallation et réinstallation de Fly!II sans le lancer, le dvd 1 du pack ROTW 2DVD (que je viens de recevoir) ne peut s'installer pour cause: Version 0.210 pas correcte! Je tourne avec windows 7/64 bits.
Que faut-il faire ?
Mayday please.
Pourriez-vous m'indiquer quel chemin vous avez spécifié pour l'installation des patches du DVD n°1 ?
En effet, vous dites que vous avez Windows 7 64 bits et il est important de noter qu'il existe deux dossiers Program Files dans une version 64 bits: un Program Files et un Program Files (x86).
Par défaut, je pense que Fly! II a du s'installer dans le dossier x86 alors que le patch cherche à s'installer par défaut dans le Program Files (non x86). Il y a quelques temps, j'avais installé le DVD 1 et 2 sur mon Windows 7 64 bits et je me souviens d'avoir eu un problème similaire. Sinon, à part ce souci de chemin (qui est valable avec le DVD 1 et 2), tout a tourné correctement par la suite.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Claude Guicheteau
Messages : 4
Enregistré le : mardi 21 juin 2011 - 14:03
Localisation : Sud Aisne

Re: Rotw DVD 1

Message par Claude Guicheteau »

Bien vu Stephane, effectivement Fly!II est dans Program Files (x86) alors que les DVD du Pack ROTW s'installent eux dans Programm seul.
Je lance le DVD 1 ROTW en lui indiquant comme chemin le (x86). Au début ça se passe bien, mais après les différentes questions, au moment de la décompression des fichiers l'installation se bloque. Pour sortir, recours au gestionnaire de tâches. Je m'apperçois alors que 3 fichiers sont en cours, laissant celui qui paraît être le bon à décompresser, j'annule les 2 autres. Miracle ou magie de l'informatique..! La décompression s'active et va à son terme.
Ouf.! le DVD 1 est intallé.
Le DVD 2 s'installe sans piper dans ce même répertoire et "Fly!II ROTW second Edition" est en place et fonctionne, mais pas sans mal.
Bien sûr il faut toujours le DVD 1 de Fly!II original dans le lecteur. A part qu'il est autonome qu'apporte Fly Legacy, de surcoit en anglais, de plus ?
Je ne l'ai pas réinstallé, peut-être devrais-je le faire ?
Enfin bravo pour l'astuce, fallait y penser !
Claude Guicheteau

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Rotw DVD 1

Message par Stéphane »

Claude Guicheteau a écrit :Bien sûr il faut toujours le DVD 1 de Fly!II original dans le lecteur. A part qu'il est autonome qu'apporte Fly Legacy, de surcoit en anglais, de plus ?
Je ne l'ai pas réinstallé, peut-être devrais-je le faire ?
Non, vous n'avez pas besoin du DVD de Fly! II, ni des DVD du ROTW pour pouvoir jouer à Fly! II, tous les fichiers se trouvent sur le disque dur.
Pour Fly! Legacy, effectivement, il est pour l'instant en anglais mais il a plusieurs avantages:
_ il est gratuit (Fly! II est payant)
_ le code source du programme est public et donc peut être amélioré à l'infini (Fly! II est un produit commercial et donc le code source du programme est protégé par les droits d'auteurs et donc privé)
_ sur certaines fonctionnalités de base (comme le modèle de vol), il est vrai que Fly! Legacy est inférieur à Fly! II (mais c'est en cours d'amélioration) mais sur d'autres, comme la carte vectorielle ou le tableau de bord HD du Cessna 172, Fly! Legacy est bien meilleur
_ toutes les créations de Fly! II tournent sur Fly! Legacy
En ce qui me concerne, je vous conseille d'installer Fly! Legacy en complément de Fly! II. De toute façon, chaque programme est indépendant, il n'y a donc aucun souci à avoir les deux programmes installés sur son ordinateur.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Claude Guicheteau
Messages : 4
Enregistré le : mardi 21 juin 2011 - 14:03
Localisation : Sud Aisne

Re: Rotw DVD 1

Message par Claude Guicheteau »

Je viens de réinstaller Fly! Legacy indépendemment de ROTW, son chemin est donc le suivant: c:\Programm Files (x86)\Terminal Reality\Fly! II\Fly!Legacy (sous win 7/64)
En cas d'erreur de ma part, veuillez SVP me donner confirmation ou correction de ce chemin, afin d'exploiter Legacy au mieux.
Je vous ferais part de mes éventuels problèmes.
Encore merci et bravo à toute l'équipe pour ce travail réalisé de mains de maîtres.
Claude Guicheteau

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Rotw DVD 1

Message par Stéphane »

Claude Guicheteau a écrit :Je viens de réinstaller Fly! Legacy indépendemment de ROTW, son chemin est donc le suivant: c:\Programm Files (x86)\Terminal Reality\Fly! II\Fly!Legacy (sous win 7/64)
En cas d'erreur de ma part, veuillez SVP me donner confirmation ou correction de ce chemin, afin d'exploiter Legacy au mieux.
Je vous ferais part de mes éventuels problèmes.
Encore merci et bravo à toute l'équipe pour ce travail réalisé de mains de maîtres.
Claude Guicheteau
Etant donné que ce sont deux programmes bien distincts, je vous conseille de les mettre dans deux dossiers différents, par exemple:
c:\Programm Files (x86)\Terminal Reality\Fly! II (pour Fly! II)
c:\FlyLegacy (pour Fly! Legacy)
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Verrouillé