Création de POD impossible

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
coussini
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 25 oct. 2007 - 21:05
Localisation : Québec, Canada

Création de POD impossible

Message par coussini »

Bonjour Stéphane et les autres créateurs.

J'ai réussis à dépoder un fichier d'avion venant avec FLYII soit PILATUS.POD à l'aide de l'utilitaire PODVIEW.EXE

Mais à partir du répertoire PILATUS dépoder (contenant les répertoires respectif comme ART, WORLD...), je ne peut pas refaire le chemin inverse, en créant un PILATUS.POD

Avec PODCreator.exe version 1.3, tout se déroule parfaitement jusqu'à la création du fichier TXT.

Mais lorsque je veux créer mon pod, le message suivant s'affiche "Erreur durant la génération du fichier POD"

Cela veut-il dire qu'il me manque une composante système genre Microsoft Visual C++ Redistributable ou autre chose ?

P.S: Avec DragPoder 1.2, rien ne se fait malgré le glissement du répertoire à PODER...

Merci de m'aider
Bonne journée !

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Création de POD impossible

Message par Stéphane »

coussini a écrit :Bonjour Stéphane et les autres créateurs.

J'ai réussis à dépoder un fichier d'avion venant avec FLYII soit PILATUS.POD à l'aide de l'utilitaire PODVIEW.EXE

Mais à partir du répertoire PILATUS dépoder (contenant les répertoires respectif comme ART, WORLD...), je ne peut pas refaire le chemin inverse, en créant un PILATUS.POD

Avec PODCreator.exe version 1.3, tout se déroule parfaitement jusqu'à la création du fichier TXT.

Mais lorsque je veux créer mon pod, le message suivant s'affiche "Erreur durant la génération du fichier POD"

Cela veut-il dire qu'il me manque une composante système genre Microsoft Visual C++ Redistributable ou autre chose ?

P.S: Avec DragPoder 1.2, rien ne se fait malgré le glissement du répertoire à PODER...

Merci de m'aider
Quand vous lancez PODCreator, est-ce que vous le faites en mode administrateur ?
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

coussini
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 25 oct. 2007 - 21:05
Localisation : Québec, Canada

Re: Création de POD impossible

Message par coussini »

Je suis honoré d'avoir une réponse du président du club. Bonjour monsieur Stéphane.

En fait, j'ai fait un clic droit sur l'exécutable afin de changer la compatibilité et le niveau de privilège soit comme suit:

"Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" Windows 98
"Niveau de privilège" Exécuter ce programme en tant qu'administrateur


En passant je suis programmeur. Et je connais bien toute la série Windows 98 à Windows 7, et cela me dépanne énormément face à des problèmes comme ceux là.

Mon système est sous Windows 7 64 bits. Je suis Québécois et mon clavier est comme vous le dites "AngloSaxon".

En passant, je suis un membre légendaire du forum d'Orbiter.

http://orbiter.dansteph.com/index.php

À cet endroit j'ai développé divers chose comme un aéroport. Je connais bien 3DSMAX....

Maintenant, quel langage a servi au développement de cet exécutable. À ce moment je pourrais déduire des trucs ?

Es-ce que vous utilisez des DLL de système. Es-ce que dans vos paramètres système de windows la section "Région et langue" vous utilisez le symbole décimal "," ou ".". CAR il y arrive qu'il peut y avoir des erreurs genre "DIVIDE BY ZERO ERROR". Es-ce que vous employé des bibliothèque .NET ?

BREF. Pour bien me faire comprendre.... cet application fonctionne jusqu'au moment ou je désire créer un POD à partir du fichier TXT généré. Dès lors, il fonctionne mais il génère le message "Erreur durant la génération du fichier".

Au plaisir d'avoir une réponse à ce sujet. MERCI !
Bonne journée !

coussini
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 25 oct. 2007 - 21:05
Localisation : Québec, Canada

Re: Création de POD impossible

Message par coussini »

J'ai réussi. Je vais faire d'autres tests.

Voici ce que j'ai fait. :cry: J'aurais peut-être dû comprendre, mais j'ai réalisé le tout en observant le travail de FLY! II File manager.

1-J'en ai déduit que je devais mettre PODCreator.exe et tout son fichier zipper dans le répertoire de FLY!II
2-Ensuite j'ai mis les répertoires de mon avion soit DATA, WORLD.... directement dans le même répertoire que celui de PODCREATOR

Et Vlan....ça Marche.....

MERCI de votre aide.
Bonne journée !

Verrouillé