Vol VFR

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Cigogne d'argent
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 8 mai 2014 - 15:16
Contact :

Vol VFR

Message par Cigogne d'argent »

Bonjour à toutes et tous. Je suis un flyer (FLY!II) depuis de nombreuses années et je me rends souvent sur ce site où j'ai pu glaner de trés nombreuses et utiles informations. FLY!II est un excellent simulateur de vol mais comme beaucoup d'autres, le VRAI vol VFR est impossible sur de grandes zones. Je me suis donc résigné à utiliser Google Earth. Mais attention, pas le simu de GE, plutôt une application avec des avions trés différents. Le rendu des tableaux de bord n'est pas au rendez vous et l'instrumentation est réduite au stricte minimum. Mais avec ça, vous pouvez faire une nav VFR avec la carte sur les genoux comme en vrai ! Certaines pistes sont bosselées ou comportent des obstacles mais beaucoup d'autres permettent des décollages et des atterrissages corrects. Le vol en formation doit pouvoir être possible à condition d'avoir ou d'ouvrir une adresse hotmail. Bemol : tout est en anglais...
Voici le lien :http://www.gefs-online.com/gefs.php
Revenez quand même voler sur FLY ou sur Legacy de temps en temps c'est tellement plus confortable. Bon vol !
Cigogne d'argent fait référence à un insigne que j'ai porté dans une autre vie lorsque je servais dans l'armée de l'air.

Verrouillé