Ad on pour Fly!II

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Ad on pour Fly!II

Message par Robert51 »

Il ne me semble pas avoir aperçu sur simvol.org/Fly le moindre mot ou évocation de deux utilitaires qui prennent Fly! en compte, ce qui n'est pas vraiment courant !

Il s'agit de Enviro! (voir la section partner sur Avsim) qui crée un environnement sonore ATC (je n'ai pas encore lu toute la doc).

Le second est FsBuild qui permet de générer des plans de vol là aussi en prenant Fly! en compte.

Si certains d'entre vous connaissent, leur avis serait précieux, merci d'avance.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Yv

Mais si !

Message par Yv »

Si si, cela avait été signalé dans les news à l'époque de leur sortie !
Je le sais, c'est moi qui l'avait mis ! :lol:
Pour ce qui est d'Enviro, il s'agit d'un atc chatter : il tourne en tache de fond du simu, et lit des messages enregistrés en wav sur le disque de façon aléatoire. Autant dire qu'en prenant le PA19, on se retrouve a entendre 'American 339 contact Chicago center on 119.30' alors que la radio est éteinte... quand au temps de chargement des sons, je n'en parle même pas. Bref, mieux vaut utiliser C4TO : on entend les autres quand on est 'enroute', et on est guidé.
Pour FSbuild, il est utilisé entre autre pour les avions de PMDG (dans les quels on peut charger des plans de vols pré enregistrés via le fms). Mais il suffit d'une bonne carte papier pour préparer son vol, et après on saute dans l'avion sous Fly!, et on programme le GPS pour le vol sans passer par le planificateur... et donc Fsbuild devient inutile.
Mais je dis ça, je dis ça, et peut être certains les utilisent ?

Yves

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Salut

pour préparer mes plans de vols j'utilise les cartes mise à disposition par le ROTW au lieu des cartes papiers ,( mon épouse rouspète quand je déplie une carte et que le film est intéressant ), puisque pour Fly 2 on peu sélectionner la carte sans être dans son secteur Géographique,dans le cockpit je met la carte en plein ecran.
de plus si on fais une virée en VFR ou IFR dans la carte de la zone où l'on est on clique sur l' aéroport voulu et on a toutes les infos
ensuite je rempli le carnet de vol et apres par radio je prévient le service des vols pour ouvrir le plan de vol
:!: He Pourquoi le ROTW se décarcasse?? :lol:
Gilles

Yv

Tout à fait !

Message par Yv »

Le ROTW a bien fait les choses, dis donc, il est sympa ! :lol: :lol:

Yves

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

J'en profite les fleurs sont pas chères c'est mon anniversaire aujourd'hui
44 ans ça se faaiiite !!
Gilles
:oops: Hipsss

Yv

Wow !

Message par Yv »

Et ben ça me fera encore une bonne excuse pour boire !
A la tienne, et je te souhaite encore bien du plaisir au sein du fantastique groupe qu'est le ROTW ! Et si les fleurs sont pas chères, et bien je t'en redonne un peu : franchement, je sais pas qui a fait les cartes du ROTW, mais c'est vraiment merveilleux. :lol:
Amitiés et re-bon anniversaire

Yves

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

:lol: Franchement la conversation de ce soir est quand même nettement mieux que le monologue :evil: auquel j'ai assisté cette nuit sur ce forum
vers 3 h00 du matin
y avait des messages pas sympath :twisted: :cry: venant d'un fantôme pas intelligent du tout dont je sais pas comment il avait eu la clé pour venir sur le forum de Fly :?:
Enfin on rigole bien :wink: :wink: et je suis fier de faire partie de l'équipe :wink: :wink:

Gilles

Yv

Message par Yv »

Tu sais, les fantomes, ça va ça vient, on en sait pas plus, ils font ce qu'ils veulent et si on cherche à les attraper, flouf, ils disparaissent. :lol:
A bon entendeur salut !
Par ailleurs, c'est sûr, c'est sympa ! Un vrai chat, ce soir... :)

Yves

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

:P Je vais finir par me poser des questions , l'autre fois pour Venise je sais plus mais tu m'avais envoyer déja des Fleurs je crois :wink:

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Mille excuses à ta Louve
mais tu sais ce soir le La...NY ( rhum connu 55°) mais pas de pub , a beaucoup coulé :oops: :wink:

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Bon anniversaire!

Message par pacha35 »

en voilà une nouvelle! quarante quatre balais, s'ils ont tous les manches, ça te promet des heures de vol :)
Mais je vois que tu as reçu ton cadeau :D (ton logo apparait maintenant).
Pour toute l'équipe qui n'aura peut-être pas la possibilité de le faire (ça vadrouille beaucoup chez les ROTW):

BON ANNIVERSAIRE GILLES

Image

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Merci René

On fêtera peut être cela avec du retard en Aout si tu es là (vers le 18 ) comme je dois aller à Rennes :lol: :wink:

Amitiés
Gilles

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

J' ai un smiley qui a bouffé le 8 de 18 aout :oops:

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Comme je suis un couche et lève tôt, j'arrive trop tard mais
bon anniversaire quand même !

Image

Didier

Verrouillé