Elections

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Yv

Et bien entretenons la, la discussion !

Message par Yv »

Moi, j'en ai assez de voir des gens raler parce qu'ils ont un avion au dessus de la tête toutes les trois minutes. Dans 90 % des cas, les avions ont precédés les gens ; ils étaient là avant, les raleurs aiment bien s'installer à un endroit où ils peuvent raler, et le jour ou ils ont envie d'aller loin, et bien ils sont bien content d'avoir un avion à l'heure qu'il veulent et pas loin de chez eux. Un aéroport, c'est quand même une belle quantité d'emploi, c'est de l'argent qui transite, et c'est le nom de la ville accroché à tous les écrans des aéroports du monde entier. Je vais un peu loin, me direz vous, mais j'habite sur l'axe de la 07 d'Orly, et on les oublie vite, les avions, quand on est légerement décalé !
D'accord, je me fais un peu l'avocat du diable :evil: , mais vous trouvez pas que tous le monde rale un peu tout le temps ? :wink:

Yves

D'ailleurs, moi, je dis ça, je dis rien, hein, j'entretiens la conversation ! :lol:

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Ca me fait penser à LANDIVISIAU ou les gens il y a 15 ans se sont installés à coté de la base car les terrains étaient 4 fois moins chers qu'ailleurs et qui maintenant rouspetent car le rafale marine ( je dis le) fait un boucan d'enfer en post combustion
Pourtant moi j'aime bien quand on le vois passer avec ses 100 metres de flamme quand il l'a coupé en plus le bruit est super !!!

L'avantage c'est que moi je vais le voir quand je veux mais que ma barraque j l'ai payé plein pot autre part.
Ce soir je rigole ça fait du bien !! :wink: :wink: :mrgreen:

Gilles

Yv

Ah ben tu as de la chance !

Message par Yv »

Moi j'aimerais bien boir pardon voir le rafale plus souvent se poser à Orly ! Je suis pas tout à fait prêt à payer plein pot pour ça, mais ça va venir (quelques baby-sittings et c'est parti ! ) :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Jai mon ami de Bretagne Plouguin exactement qui est taxi :shock:
je sais pas s'il lira ces lignes , mais ça ma toujours fait rire :lol: mais je le comprend ,quand il n'a pas de course et que le temps n'est pas bon pour aller faire voler des maquettes ( souvent dans ce coin) il va en bout de piste de LFRB et il regarde les avions arriver et partir, sauf qu'un jour les service de sécurité sont venus le voir ils croyaient à un terroriste !! :wink: :lol: 8)

Et maintenant moi qui habite en Chalosse je regarde les Hélicos de l'ALAT s'entrainer autour du lac
et la nuit quand ils font du radada j'aime bien sortir pour les repérer :roll: car souvent ils volent sans feux ou juste le feu à éclats :shock:
Y en a qui ralent passequeçafaitdubruit, moi je préfere ça au bruit des voiture technos dont la carrosserie rebondi au son de la "musique"

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Il y a 2 ans, j'ai assister a l'entrainement de 3 canadaires sur le la de charavigne(38) , la aussi le bruit est magnifique quand les appareils remete pleind gaz pour redecoler.
Vraiment impressionant.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

ah, passion quand tu nous tiens, tu finirais par nous faire dire (ou faire) des bétises :roll: .
Heureusement il y a Fin.. Rakham pour redonner à tout ça sa juste valeur. En espérant que le simu ne dérange pas les volcans :lol:, sinon on t'envoie Yv 8)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Orly et moi

Message par Robert51 »

Bonjour :D
Jusqu'à la fin de l'année dernière depuis mon domicile j'avais une vue sur les arrivées et les départs coté est d'Orly super-chouette :shock: . Comme on l'a dit ça fait toujours autant rêvé que l'on ait 10 ans ou 51 ans comme maintenant.
Comme j'étais dans l'axe de la tour, sauf les jours ou le vent était sud, je n'avais pas de bruit (presque rien).
J'ai déménagé à 800 métres de là, mais fini le spectacle !
:cry: Le plus ennuyeux autour d'un aéroport, pour certains c'est le bruit (l'immobilier à Villeneuve le roi n'est pas cher !!), mais pour tous c'est la pollution. La table de jardin en plastique blanc au bout de quelques heures est devenu grise. La chute de kérosène brulé n'est pas bien visible, mais on la sent et on la respire. :!: :!: :!:
Comme je suis maso, je pratique le vélo en faisant le tour des pistes d'Orly (pistes cyclables tout autour ou presque). Bonjour la respiration !
:oops: Voilà c'était ma contribution à la discussion.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Verrouillé