vol multi-joueur

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Invité

vol multi-joueur

Message par Invité »

bonjour,
j'ai essayé ce soir le vol multi-joueur suite à l'article que vous avez publié. Comment savoir si un avion que l'on voit sur la carte est un autre joueur ou si c'est un avion controllé par l'ordinateur?
Une autre question : organisez vous des soirées pour initier les newbies comme moi ?
cordialement,
Sem

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Jean-Paul a écrit :
Pour ce qui est de savoir si l'avion figure sur la carte est l'avion d'un autre joueur, vérifie dans le menu multijoueur si d'autres pilotes sont connectés
Comment fait-on, quand je fait recherche de pilotes, il me demande un nom et se lance dans une recherche qui n'abouti jamais.
Y a t-il une astuce :?:
Bons vols

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Il est vrai qu'avec Fly1, des le début j'avais pu faire des vols avec des flyeurs même et surtout étrangers
la salle de vol etait bien conçue :lol:
Pour ce qui est de Fly2, le Pb c'est qu'il faut se donner RDV
on peut faire cela par mail ou bien ouvrir sur le Forum un sujet VOLGROUPE :idea:
En créant ce message avec préavis vers 18 H00 B pour un vol à 21H00B
ou toutes les données seront spécifiées :!:
- heure GMT de vol ( pour les gens se situant vers Surabaya par exemple) 8) :P
- Plan de vol
- Fichier METAR avec l'adresse pour le récuperer ( fichier réduit à la région concernée) :roll:
- type d'avion ( si possible ceux du ROTW plus facile pour un vol en groupe que le 747) :!:
- soit session Roger Wilco ou texte ( je préfere cette derniere car moins de probleme avec ceux qui regardent la télé dans la même piece que moi)
mais rien n'empèche d'écouter les autres parler :wink:
si demain je suis là , je fais un essai :!: :!: promis :lol:

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

VOL en GROUPE ESSAI CE SOIR

Message par guesnel »

Bon, :?: pour essai ce soir dimanche 21h30 B :lol:

Plan de vol simplifié

Ajuster l'heure avant le départ avec la touche shift+T pour que l'on puisse se voir

Aeroport de Départ de BREST LFRB 15h00 B soit 11h 00 GMT

Prendre la MTO : Metar Brest01_02.txt ainsi que les infos vol
A l'adresse suivante

http://gilles.guesnel.free.fr/Meteo/

mettre le fichier Brest01_02.txt dans votre dossier Fly2/Metar


Type D'avion : PA28

Fréquence radio 118.00 activer la fenetre de dialogue avec la touche " o " ( la lettre o )

pour ceux ayant Roger Wilco : se connecter à la cession Brest créée a partir de 21H15B le dimanche 16 juin


Plan de vol : vol VFR

BREST - QUIMPER - MORLAIX - LANDIVISIAU

CARTEselectionner : Pointe Bretagne VFR

Le vol fait 70 Nautiques environs

Ouvrir le carnet de vol et ajouter les 4 aeroports
ce qui permet de les avoir dans le GPS

Pour répondre à une question du Forum si l'on veut être sûr d'être avec que des avions d'autres joueur et pas des Bots il faut mettre
dans le menu/paysage/ordinateur control avion à 0 avant de jouer, quitter Fly2 et le relancer pour que le parametre soit pris en compte

Gilles :wink:

Invité

Message par Invité »

bonjour,
super, je serais la. Je vais charger tout ce qu'il faut. Je n'ai pas de micro/écouteur par contre, enfin sur mon mac mais fly2 ne tourne que sur le PC.
Pour ce qui est de la recherche, moi non plus ca n'aboutit jamais. Je pensais qu'en laissant le champ vide ca chercherait tous les joueurs connectés, mais visiblement, ca ne cherche et ca ne trouve rien, la barre de progression s'active, c tout ce que ca fait,
cordialement,
Sem

Invité

Message par Invité »

bonjour,
bizarre, nous étions pourtant la. Nous avons fini le plan de vol à deux, c'était vraiment super, même si le vent était un peu violent.
C'est vraiment une expérience à renouveller à plus une prochaine fois.
cordialement,
Sem

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

Hello Doc! Tu es venu à quelle heure? On était trois! J'ai vu un autre avion pendant un petit moment, qui a disparu. C'était peut être toi? On était déjà en bord de piste.
Après le décollage, Gilles a eu apparemment des problèmes de connexion, et il a disparu!
On a eu droit à un superbe vent de travers pour l'atterissage à Landivisiau! C'était un peu rock n' roll. :) Des raffales jusqu'à 36 kts en travers de nos braves PA-28, imagine!

A la prochaine!

Pascal

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

Je voyais aussi des Cessnas! C'est peut-être parce que j'ai oublié d'arrêter mon anti-virus. C'est quoi cette histoire de "bots"?

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

D'accord!

Ben, c'est donc bien nos PA-28 déguisés en Cessnas que tu as vu!
Je vais relire le tutorial!

:roll:

Pascal

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Quels drôles de Warriors!

Message par pacha35 »

je pense que vous ne voyez pas les PA28 Warrior de vos compagnons de vols tout simplement parce que ce sont les avions statiques qui sont utilisés (ce qui expliquent pourquoi ces avions ont l'hélice immobile et le train sorti le cas échéant).

Et, je ne me souviens pas avoir diffusé les avions statiques ni du PA28 ni du TBM (ils existent pourtant, sauf celui du pa19).

Donc, Fly! II qui n'a pas que des défauts, les remplacent par ce qu'il a du même type en l'occurence le Cessna: bien joué Kallagan! :lol: .
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Verrouillé