Premiers essais de VolNav

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Premiers essais de VolNav

Message par Pascal »

Je me suis précipité sur VolNav et c'est plein d'excellentes fonctionnalités! En plus, c'est très rapide, ce qui nous change du planificateur interne de Fly! II. Et les fonctions à venir me donnent l'eau à la bouche! :P

Mille mercis Didier, je pense que celui-ci est promis à un bel avenir!

J'ai constaté un petit bug d'affichage: à certains facteurs de zoom, la carte devient grise, puis blanche à nouveau un ou deux zooms plus loin.
Je n'ai pas réussi à utiliser les SID/STAR fournis en exemple. Dans la doc, tu parles de fichiers .sid, alors que les fichiers dézippés sont en .csv.

Amitiés!

Pascal

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Pour les sid et les star, il faut:
1. Creer dans ton dossier flyII un dossier nomer 'SIDSTAR'
2. Mettre dedans les fichier *.csv (avec le code OACI de ton aeroport a la place de l'*)
3. Quand ton aeroport est dans le plan de vol, dans l'onglet plan de vol, selectione l'aeroport, et clique sur l'onglet sid/star. (le programe determine tout seul si il doit afficher les sid ou les star)
4. choisit la SID ou la STAR voulue, et fait 'ajouter au plan de vol'

Voila!
Fred38
ROTW

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

Merci Fred, j'avais suivi la même démarche, les SID et STARS n'apparaissaient pas, maintenant ça marche... presque toujours ?!

J'ai réussi à reproduire un cas bien particulier qui pose problème:

Un plan de vol avec uniquement LSGG(départ) et LFMN (arrivée). Sélectionner LSGG, dans l'onglet SID STAR je coche STAR (il n'y a rien puisque je n'ai rien créé pour cet aéroport). Dans l'onglet plan de vol je sélectionne LFMN, et de retour dans l'onglet SID STAR, rien!
Je viens de remarquer qu'il suffit de cocher SID puis STAR à nouveau pour que tout rentre dans l'ordre. Le bug n'a donc pas l'air bien méchant!

Autre cas: Si je clique-droit pour monter LFMN d'une ligne, LSGG hérite des STAR de LFMN. A nouveau, il suffit de cocher SID pour résoudre le problème.

Didier, j'espère que mes quelques constatations te seront utiles.

A bientôt!

Pascal

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1932
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Message par Stéphane »

Personnellement, je trouve que VolNav est un logiciel génial pour créer les plans de vol.
Mais j'ai un problème lorsque je veux imprimer mon plan de vol; lorsque je clique sur l'icône imprimante, le logiciel se bloque et ne répond plus, je suis obligé de faire Ctrl+Alt+Suppr pour quitter le programme.
Ce problème est-il du au fait que cette version est une version beta :?:
Merci de ton aide, Didier. :)
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

Salut Stéphane!

Dans la doc, il est précisé que l'impression n'est pas fonctionnelle dans cette version.

Pascal

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

En fait, il faut charger le scenario, il faut donc bien penser a enregistrer le plan de vol (*.sit) dans le dossier 'saved simulation'
Fred38
ROTW

Frans Dechaene
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2002 - 21:34

Volnav : message d'erreur

Message par Frans Dechaene »

Bonjour tout le monde,

J'ai installé Volnav exactement comme décrit dans le texte explicatif. Malheureusment quand je lance le .exe, je reçois le message d'erreur suivant : Access violation at address 0041D83B in module 'Volnav.exe'. Read of address 00000000. J'utilise W2000 SP2. J'ai réinstallé, effacé etc etc. Pas de chance... Qui aurait une idée ?

Frans

Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

Message par Michel88 »

Un seul mot: formidable!
Un outil longtemps attendu, car il corrige tous les manques des autres planificateurs, très simple à utiliser.
Merci Didier.
Malheureusement, je tombe sur le même écueil que Pierre: une fois le plan de vol sauvegardé,et lancement de Fly, il n'apparaît pas dans la liste des plans utilisables.
Qu'ai-je loupé?
Amicalement,
Michel

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: Volnav : message d'erreur

Message par Frank_Dhont »

Bonjour Frans,

Chez moi VolNav fonctionne bien sous win2000pro.
Peut etre l'anti virus?

Salutations,

Frank

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Pour Michel et Pierre,

Comme je l'ai dit dans une réponse pour Pierre par ailleurs, assurez vous bine que le plan de vol est sauvegardé dans le réprtoire ..\Saved Simulations. La boite de dialogue de sauvegarde me fait des farces et ne se positionnet pas forcément dans le bon répertoire. Un bug connu dont je n'arrive pas à me défaire. Il tient à la programmation de cette boite de dialogue.

Frans,

Est ce que 'Airway' est coché en haut dan sla barre de menu ? Si oui as tu installé le nouveau 'ATSROUTE.POD' dans le répertoire ..\System ?

Stéphane

Oui l'ipression ne fonctionne pas encore. je pensais avoir mis un message lors de l'apui sur le bouton mais j'ai oublié :oops:

Pascal

Il y a encore des pb d'affichage automatique des SID/STAR lorsque l'on change d'aéroport. Il suffit effectivement de sélectionner à nouveau SID ou STAR manuellement pour que tout rentre dans l'ordre.
Il a encore des bugs (connus) au niveau du zoom mais aussi au niveau de la grille (paralléle/méridien). et qui n'apparaissent pas toujours :cry:

Merci à tous pour votre aide
Didier

Frans Dechaene
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2002 - 21:34

Volnav 'access violation'

Message par Frans Dechaene »

Didier,

D'abord merci pour ta réponse.
1. Oui 'Airways' est coché
2. Oui, le ATSROUTE.pod est bien dans /system. Le fichier a comme taille 13 568 151 bytes et date du 09/11/2002. Pendant l'installation j'ai du confirmer d'effacer l'ancienne version.

Frans

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Frans

Est ce que Fly était ouvert pendant l'utilisation de Vol!Nav ?
Il n'est pas possible de faire fonctionner les deux en même temps (accès aux POD).

Didier

Frans Dechaene
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2002 - 21:34

Message par Frans Dechaene »

Didier,

Non, Fly! n'est pas ouvert. Le démarrage avec ou sans 'Airways' ne fait pas de différence. Peut être un peu plus de détails : apres le message d'erreur, le programme se lance quand même mais la majorité des fonctions l'est pas là.
La récherche sur un terrain etc donne toujours 0 réponses
Sur la carte impossible d'afficher les NDB's, VOR's, Airport, ILS, Markers, ID all, Nom, Freq, PLN, (carte et grille fonctionnent, Wpt Rte et Wpt Tm fonctionnent), ni ID Wpt, Awy H et Awy L

Frans

Verrouillé