J'ai un petit problème de nuage.

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

quelqu'un l' a deja dit sur ce Forum, mais j'enfonce le clou, je pense que la meilleure façon d'avoir des nuages de façon réaliste dans Fly nous est donné par la maniere la plus simple suivante :
si vous etes sur ce forum c'est que vous avez internet donc chargez les Metar du jour et les nuages seront étagés de facon réaliste
Fly a déja assez de chose modifiable et parametrable par l'utilisateur et personnellement je pense que les nuages sont tres bien gérés par les Metar et cela prend 5 minutes avec un modem 56K et Autometar :!:

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

temps pouri

Message par FRED38 »

Rackham, si tu veut un temp a pas metre Teddy dehors:
http://gilles.guesnel.free.fr/Meteo/
Le fichier metar [Brest01_02.txt]
Pour voler en Bretagne, c'est le fichier mto du jour de la tempette de l'Erika (rafale a plus de 30 Kts)
Il faut dire merci a Gilles Guesnel, c'est lui qui a eut la presence d'esprit d'en garder une trace, je l'ai essayer avec le Pa28, j'ai eut un mal fou pour poser le taxi! :shock:

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

J'ai gerder une trace de l'un de ces atterissages,(que la sagesse nous pousse a avorter et que le defit nous pousse a poursuivre, la on est dans le virtuel, j'ai donc ecouter le defi :twisted: )
C'est du DivX 5 et ca pese 4.4 Mo
http://perso.wanadoo.fr/mfred38/FLYIMAG ... ssage2.avi
Bons vols
Fred38

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Il ventait devant ma porte

Message par Azzurro »

Lorsque j'étais basé à Castres Mazamet, il m'est arrivé de faire des vols sur DR400 par vent d'autan assez fort, autour de la Montagne Noire : on a l'impression de rouler sur de la tôle ondulée, on peut même se cogner la tête au plafond à l'occasion, et la machine se comporte comme un petit bateau dans les vagues.
Ce n'est pas du tout dangereux (sauf trous d'air), mais ça impressionne, ces jours là on laisse les passagers novices au sol !
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Pour les ceuce que ça interresse j'ai mis a 'adresse ci dessous les 3 ou 4 jours precedant l'Erika ainsi que 2 ou 3 qui suivent
le fichier Brest n'a que les balise metar de la Bretagne
par contre les autres sont complets
10 , 12 , 13 , 21 , 24 AM , 24 PM , 26 dec 1999
amusez vous bien
j'ai mis aussi ceux de Novembre 1999
http://gilles.guesnel.free.fr/Meteo/
comme cela quand vous voulez voler en groupe sur le net et bien vous dites la MTO que vous voulez en commun et vous aurez le choix :wink:

pour en revenir au fait de faire sa MTO soit même, l'interet des Metar c'est que j'ai vu avec les *MTO de dec99 que parfois on vole avec un peu de nuages et d'un coup PAF il grèle ou il pleut , ca surprend et c'est sympath 8) :lol:

Verrouillé