Une pointe de nostalgie

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Souvenirs...

Message par Azzurro »

Ça va faire 2 ans en Juillet, en ce qui me concerne, que je fréquente ce forum.
Le premier message que j'ai posté, c'était une réponse à un dénommé Rakham qui cherchait le site où l'on peut voir des photos des immeubles et des rues de Paris en entrant une adresse :)
Et puis comme c'était plutôt sympa comme endroit, je suis resté :wink:
Peu après, en septembre-octobre je crois, un dénommé Yves a annoncé qu'il allait ouvrir un site de news quotidiennes sur Fly!, et je me souviens que Jean-Paul l'avait un peu mis en garde devant la difficulté de "durer", mais l'avait encouragé à le faire. Il l'a fait ! 8)
Amitiés
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

**ha nostalgie quand tu nous tiens :roll:
pour ma part , j'ai acheté FLy1 des sa sortie , sans le connaitre
en fait je me suis fié a la page de garde du CD :shock: :lol:
je cherchait un remplaçant a unlimitedFly, car il n'y avait que des scenes de SF et sa région et on ne pouvait pas créer :cry: :cry:
Ce qui m'a plus c'est qu'on trouvait tout les éditeurs de créations :idea: :wink:
ensuite ça a été tres vite , premiere cartes pour mes amis bretons et aprs les avoir mis sur avsim ( a l'époque je crois que simvom Fly n'était qu'en preparation) j'ai mis brestfinal ( text sat)
on m'a demandé , si je pouvais faire d'autres cartes de coins de France puis j'ai eu connaissance de SIMVOL/FLY et là un certain René m'a contacté et il m'a envoyer un gros paquet ( les cartes papier VFR /IFR) d'où le surnom amical que je lui donne " mon négrier préféré " :wink:
1 an apres un appelle d'un certaéin HEnri me demandait si je connaissais quelqu'un habitant le Finistère car il voulais appronfir FLy
en fait on habitait a 8 Km l'un de l'autre :lol: c'est ca aussi le net
Maintenant on utilise et travaillons sur FLy2, et pour ma part je dis
" LONGUE VIE A FLY2 et SIMVOL/FLY " en attendant FLY3 :wink:

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

D'accord, puisque vous le prenez comme ça, j'y vais aussi de ma petite histoire! :lol:

J'étais responsble de l'activité vol à moteur de mon club et webmaster de son site internet quand j'ai été contacté par le service commercial de Take2 en France pour faire de la pub sur mon site pour Fly! 1.
Le CD démo qu'ils m'ont envoyé m'a emballé, j'ai fait leur pub et j'ai gagné... le vrai CD de Fly! 1

Comme je développais pour FS sur simvol, j'en ai parlé à Marc qui m'a demandé de prendre en charge un sous-site pour Fly! qui démarrait bien.

Tout ceci a fini par me "bouffer" la vie et il se peut qu'à l'époque des tas de choses me sois passées au dessus de la tête (ceux qui gèrent des sites, des forums et des News me comprendront :wink: ).
Même encore aujourd'hui, j'ai du mal à répondre à tous les messages qui me sont envoyés quotidiennement et si je "vole" une heure par mois avec Fly!, c'est un maxi (juste pour maintenir ma qualif).

Puis des contacts se sont établis avec JP et Yves, tout naturellement à l'initiative des uns et des autres.

L'idée du ROTW a germé assez spontanément quand on a vu que les développeurs risquaient de se "marcher sur les pieds"

Puis l'équipe simvol s'est agrandie avec l'ouverture aux Macs (je sais on n'aurait peut-être pas du :lol: :lol:) et nous avons tout fusionné. Simvol et ROTW ne font qu'un maintenant.

Mais quelle époque et quelle ambiance de "découvreurs" avec une foi du tonnerre.
Cette ambiance existe toujours, même si on s'est un peu "professionalisé" dans la façon de travailler (et pour quels résultats, n'est ce pas?).

Supers souvenirs!

Alors JP et Yves, des commentaires?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Yv

Message par Yv »

Eh be, quelle aventure !
Pas grand chose à dire, je me souviens avoir vu des images de Fly! dans microsim, ça m'avait fait rêver de voir les cockpits complets, donc quelques baby sittings de plus et hop, j'achète. Et puis il faut se mettre à charger des patchs géants sur le net... :roll: alors au bout d'un moment il faut encore d'autres baby sittings pour payer l'adsl... et pour rentabiliser ça, autant écrire quelque chose tous les matins sur le sujet qui me plait ! Donc les news. Et comme je fais tous les matins une recherche avec comme mot clef 'apéro' (on sait jamais, je ne voudrais pas en rater un), un beau jour je suis tombé sur un forum ou on parlait à la fois Fly! ET apéro. J'ai donc décidé que je ne lacherais pas ça ! :lol:
Et nous y voilà ! :D

Yves

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1923
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Une pointe de nostalgie

Message par Stéphane »

Pour ma part, cela me ferait plaisir de revoir mon premier message posté sur le forum, c'était en mars 2001 je crois; ça concernait la création de l'aéroport de Nice pour Fly!.

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1923
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Adresse

Message par Stéphane »

Voici l'adresse de l'ancien forum, en fonctionnement en 2001 lors de mon arrivée; par contre la recherche des messages ne remonte pas assez loin:http://members2.boardhost.com/flyforum/

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Et dire qu'il y a un peu plus de 2 ans je me suis aventuré sur ce site pour dire que j'avais décortiqué la base de données de Fly! pour mettre à jour les ILS...d'ou naitra VolEdit. :lol:

Didier

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1923
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Article

Message par Stéphane »

Voici l'adresse d'un article de l'Ordinateur Individuel de Octobre 2000 concernant Fly!, avec la photo de quelqu'un que vous allez reconnaître !! 8)
http://www.01net.com/rdn?oid=127331&rub ... e=1-127331

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Azzurro

Message par Azzurro »

Hé hé, pas mal, je ne l'avais jamais vu cet article ! :)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé