Manuel en français format PDF

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Manuel en français format PDF

Message par Robert51 »

Suite à la demande de mettre la doc de Bruno en français au format PDF, j'ai donc fait la convertion avec des outils libres du marché et elle est prête.

A qui j'envoie, le mail de Bruno ne fonctionnant pas avec mon OutL.. de m...? :idea:

________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir trouvé un acheteur.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1935
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Manuel en français format PDF

Message par Stéphane »

Quel logiciel as-tu utilisé pour convertir la doc en PDF ?
Où puis-je le télécharger ?

Avatar du membre
Bruno
Messages : 51
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 13:29
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Bruno »

Bonsoir,

Je suis curieux de voir le résultat ! :shock:

Pour mon Mail je crois que mon adresse n'apparaissait pas dans le forum, mais c'est corrigé ... ça devrait aller maintenant ! :P

@+

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Créer des fichiers PDF

Message par Robert51 »

J'ai trouvé sur le site de Sébastien Sauvage (http://sebsauvage.net/pdf) la combine pour produire des fichiers PDF en utilisant des outils libres du marché. :!:

J'utilise couramment sa procédure pour mon boulot avec d'excellents résultats. :D

Sautations à tous les Flyers
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Acrobaties

Message par Azzurro »

Sur Mac, on a même un outil nommé "Aperçu" (preview) intégré à OSX qui permet de faire des PDF très corrects et sans aucun souci (quand on connaît la complexité d'Acrobat d'Adobe, c'est un vrai bonheur).
Bon, alors je la fais, ma plaisanterie : si on peut faire des "acrobaties" facilement, ça devrait faire plaisir aux Fly!eurs :lol: :lol:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Bruno
Messages : 51
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 13:29
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Bruno »

Excellent ! (j'ai bien reçu ton mail)

Tu vas le mettre en ligne ?

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Je veux bien mettre en ligne le PDF, il suffit qu'on me donne la marche à suivre.
:oops: C'est la première fois :!:
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Bruno
Messages : 51
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 13:29
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Bruno »

Bonsoir,

N'est-il pas possible de le mettre sur le forum dans la rubrique tutoriel ? Le format pdf est très pratique pour la diffusion de ce genre d'information et téléchargeable depuis simvol un maximum de flyeurs pourrait y avoir accès facilement ... Bon c'est juste une supposition ...

Sinon il faut utiliser un logiciel de transfert de fichier (FTP) et le mettre en ligne sur une page internet type page perso (comme je l'ai fait moi même). Personnellement, ça m'ennuie un peu de reprendre le travail de quelqu'un d'autre sur ma page ... même si le travail de fond est de moi. J'aurais un peu l'impression de piquer le travail de quelqu'un d'autre.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Tutorial

Message par Azzurro »

OK, envoie-le moi, je verrai avec René comment le rendre disponible sur Simvol
Mon email : azzurro@simvol.org
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

:D Pas de chichi entre nous Bruno !

Y'a pas de royalties sur ce boulot fait par un PC sous un système au rabais :cry: avec des outils libres donc empathiques :) en moins de 35 secondes :!:

Ce sera un plaisir de recommencer pour autre chose, c'est ma contribution modeste au forum Fly!, le meilleur simulateur du moment même si ce n'est pas le dominant . Et je les ai tous testés en les achetant tous: FS95,98,2000,2002,Pro Pilot 98,Flight Unlimited I, II, III, X-Plane 5.99. :lol:

Je ne parle même pas de FS en monochrome et fil de fer, FS sur ATARI (en couleur et face pleine, le rêve en 1987 !)

J'ai aussi FlightGear sur Windows (je n'ai jamais réusii à l'installer sous Linux !) mais c'est un projet à part.

Un point qui est rarement évoqué : la qualité de la doc foourni avec Fly!I et Pro Pilot qui remportent tous deux la palme haut la main (d'après moi !). Je relis la doc de Fly!I de temsp à autre car elle parle de pilotage et non de bidouilles informatiques. J'ai revendu Pro Pilot, mais j'aurais bien gardé aussi le manuel.

Je note que les niçois sont majoritaires dans le trombinoscope une fois que j'y serais !

Viva Nissa la bella :!:
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Nissart ?

Message par Azzurro »

Eh bien mon cher Robert, moi qui pensais que tu étais de la région de Reims (51), quelle bonne surprise de te savoir du côté de la plus haute civilisation qui soit ! :P
Avec Nono le Cannois qui j'espère va s'inscrire aussi au trombino, on va finir par faire enfin contrepoids par rapport à tous les Bretons qui avaient envahi Simvol
:D
Bon, et il me faudrait ton e-mail, car j'ai des problèmes avec ton pdf, j'ai eu une erreur en l'ouvrant, verdict : défectueux à partir de la page 6
Amitiés
:P
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Bruno
Messages : 51
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 13:29
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Bruno »

Salut à tous !

Effectivement il y a un pb sur le fichier (je n'avais remarqué que les premières pages).
Pour rmor : reçu 5/5 ! :D Mais c'est peut être mieux que notre travail commun apparaisse ici sur simvol à la portée de tous ...
quelle bonne surprise de te savoir du côté de la plus haute civilisation qui soit !
C'est pas un peu fini de vous envoyer des fleurs tous les deux ? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

OK j'ai repéré le problème, moi aussi je n'ai regardé que les premières pages sans aller jusqu'à la fin.
Je vais tacher de résoudre ça. Quant aux fleurs, y'a pas de mal au prix ou elles sont à Nice !!!! :D :D :D :D Jaloux va :!:
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Latinité

Message par Azzurro »

Pour Bruno : avec le nom que tu portes, tu ne vas pas nous faire croire que tu es Breton, hein, hein !
On va te faire un certificat de bonne latinité 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé