Rhone et textures

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Rhone et textures

Message par pierre01 »

Bonjour à tous,
Déjà je voudrais remercier ceux qui ont répondu à mes premières questions. Je débute et elles ont du leur sembler enfantines ! Je ne pilote qu'en virtuel depuis 15 jours.
Je n'ai d'ailleurs pas encore compris comment créer sa bibliothèque de taxiway, mais je m'y remettrai plus tard.

Un grand bravo pour ceux qui dévellopent ces prog. et fichiers.
J'ai installé l'aérodrome d'Annemesse (batiments), les texture Françe SE et NE.
Très belle vue sur le Mt Blanc depuis Annemasse, on retrouve le Jura, le Salève et même
Le Vuache au niveau de Collonge, très réussis (Rhône peut-être un peu large à cet endroit...)
le Rhône. Superbe et éffectivement Lyon est très réussi avec la Saône.
Un bémol : En réalité, il n'y a pas de bras du Rhône sortant du lac Léman, se dirigeant vers Annemasse et s'y arrêtant brusquement !

Je rencontre néanmois quelques problèmes :
- Les batiments à Annemasse sont décalés par rapport au terrain ! A moins que ce ne soit le contraire.
- Barres (zébrures) horizontales et en perspective quand je suis au sol (ou basse altitude) suivant positions caméra uniquement à Annemasse me semble t-il.
- Après un certain temps d'utilisation, l'image se fige (son OK) d'abord 1s puis progressivement de + en + souvent et longtemps et jusqu'au plantag...
- Je suis alors revenu a l'ancienne version (Merci la sauvegarde) mais là :
- Plus de vue sur le Mt Blanc (textures FranceSE installée avant). On a l'impression d'un temps très brumeux (Je sais, c'est normal ici :( ) mais quand mêm...
J'ai réinstallé Annemasse, c'est toujours brumeux, mais plus de plantage, seulement quelques arrêts brefs et toujours ces zébrures.
Au fait, es-ce normal que le sol proche (basse altitude ou au sol) soit flou (Quelque soit le lieu) ?
J'ai bien sur fait toutes les modifs que j'ai trouvé sur le site sur « fly.ini et render.ini »
Et tout installé en tenant compte des lisez moi, j'ai du rater qq chose !!! :?

Merci de votre aide.
Bon vol à tous,
Pierre.
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Bonjour Pierre

Quand tu lance Fly il met par défaut la date et heure du jour
pour le temps brumeux essaie de changer le mois tu devrai trouver un qui te convient
sinon vole avec les Metar du jour c'est plus réaliste

pour les blocages , quand tu réinstal plusieurs fois Fly ou que tu fais pas mal de manips il est conseillé de profiter de quelque heures de sommeil pour lancer un défrag du HDD

pour les baitments decallés peut être n'as tu as la mise a jour des dex ( terrain et taxiways)

pour le sol flou a basse altitude bin.... c'est normal , ily a pas mal de temps qu'on essaye un tas de méthodes pour les textures mais je crois que ce Pb sera toujours là !
essaye quelques modif pour le render ini qui sont au debut de la FAQ de JP

mais apparemment tu l'as deja fait

bon vol ! et n'hésite pas pour les questions , tout le monde en pose un jour ou l'autre
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Merçi pour ta réponse !
J'ai essayé de changer le mois mais rien n'y fait :(

Comme j'ai pas mal "trifouillé" sans trop noter ce que j'ai fait, je pense qu'il serait plus sage que je réinstalle.
Je commence à avoir une vue plus précise des choses à faire et je vais être plus rigoureux dans la procédure.

J'ai vu qu'il y a pas mal d'outils sur le site !

A+
Pierre.
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Verrouillé