Quelques questions sur l'ATC de Fly!II

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Quelques questions sur l'ATC de Fly!II

Message par Damien »

Bonjour à tous,

Je voudrais obtenir quelques renseignements concernant l'ATC de Fly!II.

Lorsque je décolle de certains aéroports (exemple : LFLC), je peux demander un "guidage automatique" (avec des flèches blanches au sol) vers la piste de décollage en réglant la fréquence sur "Ground". En revanche, certains aéroports disposent d'une fréquence "Ground" mais ne me proposent pas de guidage automatique (exemple : LFOB, LFSR, ...). Comment cela se fait-il ?

Sur certains aéroports (exemple : LFOB), lorsque je demande une autorisation de décollage (par temps clair), l'ATC me réponds "Service terminé". :shock: Pourquoi ?

Enfin, pourquoi la plupart des aéroports dans Fly!II disposent de fréquences en double (Ground, Tower) alors que certaines sont obsolètes ?

Merci pour vos réponses.
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

C'est justement pour ça que Didier nous a concocté un superbe atc sans bugs... :) Sur Simvol, bien sûr...

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

OK, je teste ça !
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Concernant les doublons, a priori ça ne devrait pas, as-tu bien la dernière version des DAFIF de Didier, c'est à dire es-tu bien reparti d'un pod tout neuf ?
Si malgré cela tu détectes des doublons, tu peux les lui signaler, il est possible que les DAFIF contiennent des erreurs.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

J'ai simplement installé les dernières données DAFIF sur le site (sous forme de fichiers POD) et je me retrouve avec trois fréquences "APPROACH" à Lorient par exemple et deux fréquences "TOWER" à Beauvais. :shock: La liste doit sûrement être longue ...

Concernant l'ATC de Didier (excellente idée), eh bien, je ne m'en sors pas. :( J'ai installé tous les fichiers, bien qu'il n'y en ait pas tant que ça, mais alors une fois que j'ai appuyé sur les touches "ALT F11", je ne sais pas ce qu'il faut faire. A chaque fois que je règle la fréquence sur l'ATIS, retour au bureau ! :x Même chose lorsque je fais les combinaisons suivantes à la suite : "ALT F11", "ALT F" et "ALT C". A part la voix de l'ATC de Fly!II, je n'entends aucune autre voix ... en français. :roll:
Je précise que c'est pour du vol VFR sans plan de vol préprogrammé.

Aurais-je oublié de faire quelque chose :?:
Bons vols,
Damien.

Arnaud Decressain
Messages : 227
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 00:59
Localisation : LFMD Mandelieu (06)

Message par Arnaud Decressain »

Il est très fréquent sur les grands aéroports et les zones à fort traffic d'avoir 2 fréquences (parfois plus). Il y en a une principale et une suppletive avec un (s) sur la carte VAC.
A nice, par exemple, il y a trois fréquences tour : circuit d'aérodrome, transit sud SA-EB et une frequence suppletive

Amitiés
Nono

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Merci pour ta réponse, Nono. 8)
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

T'as lu tout le lisez moi ? Il y a des modules vocaux à installer éventuellement...

Invité

Message par Invité »

Bonjour Damien,

Comme toi j'ai eu quelques difficultés, pour installer ATC Synth. A l'époque j'avais fait appel au forum et Didier m'avait apporté toute son aide. :P

Peut'être trouveras tu matières à solutionner ton problème dans le lien ci-dessous :

http://www.simvol.org/forum/viewtopic.php?t=6319

De mémoire comme ça, ne pas oublier de désactiver les voix d'origines dans l'ATC de Fly.

En tout cas bon courage :wink:

Gilbert

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

C'est bon ; j'ai renommé les deux *.DLLs en question et j'ai entendu une voix ... celle de l'ATC ! :lol:
Comme tu le disais dans le post que j'ai lu, il doit y avoir une certaine incompatibilité entre ces trois modules. Enfin, il faut savoir que l'ATC de Didier a été conçu bien avant les *.DLLs de remorquage de planeur et la Moving Map et depuis, les choses ont évolué ...
Si vous arrivez à faire cohabiter ces trois modules, dites-nous comment vous avez procédé ... :wink:

Bonne soirée et bons vols,
:wink:
Bons vols,
Damien.

darquet alain

Message par darquet alain »

BONJOUR DAMIEN je n'ai toujour pas trouvé de solution pour lille et la scene belge rien à faire

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Alain, as-tu reçu mon e-mail ?
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

La moving map fonctionne bien avec mon ATC (et le reste). Les dll qui peuvent poser des problèmes sont celles ou il est fait appel à des combinaisons de touche pour activer une action. Malgré le nombre de combinaison possible, on revient le plus souvent vers les mêmes, souvent les touches ALT ou Fxx et donc conflits. Dans ce cas il suffit de regarder les notices de chaque produit.
Il est impossible à terme de se répartir les touches, et quant à faire en sorte qu'elles puisent être modifiées, l'on risque alors de se mélanger les pinceaux.

Didier

darquet alain

Message par darquet alain »

bonjour dalien non je n'ai pas d'email j'ai celui de sezge sur mon probleme de plan de vol
a bientot

Verrouillé