Hélico, le défi
Modérateur : Bureau
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Hélico, le défi
Mon cher Gilles, outre le plaisir de ta visite, je dois dire que tu m'as fait découvrir avec l'hélico une passion, comme si Fly! devenait tout à coup un nouveau simu !
Evidemment, ce n'est pas facile quand on débute de zéro, mais je progresse doucement.
J'arrive à faire des trajets à très basse altitude, à passer sous des obstacles assez bas, à me poser sans trop de casse sur les toits d'immeubles (pas encore les plus étroits), et sur les cargos (port de Santos au Brésil).
Evidemment, pour les petits bateaux avec plate forme arrière (les Albatross), c'est l'horreur, mais j'essayerai encore jusqu'à (peut-être) réussir.
Je lance donc un défi (c'est sur l'honneur, on ne demandera pas de preuve autre que leur parole) à tous les pratiquants d'hélico ici présents, et qui j'espère seront nombreux, pour publier leurs atterrissages réussis dans les conditions les plus difficiles possible, et on verra dans un mois (disons le 15 mai) qui est le gagnant du défi
Evidemment, ce n'est pas facile quand on débute de zéro, mais je progresse doucement.
J'arrive à faire des trajets à très basse altitude, à passer sous des obstacles assez bas, à me poser sans trop de casse sur les toits d'immeubles (pas encore les plus étroits), et sur les cargos (port de Santos au Brésil).
Evidemment, pour les petits bateaux avec plate forme arrière (les Albatross), c'est l'horreur, mais j'essayerai encore jusqu'à (peut-être) réussir.
Je lance donc un défi (c'est sur l'honneur, on ne demandera pas de preuve autre que leur parole) à tous les pratiquants d'hélico ici présents, et qui j'espère seront nombreux, pour publier leurs atterrissages réussis dans les conditions les plus difficiles possible, et on verra dans un mois (disons le 15 mai) qui est le gagnant du défi
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Une autre, une autre...
Allez, pour faire plaisir au Pacha, cette fois c'est sur la citerne de Rennes.
Là je m'y suis repris à 7 ou 8 fois, sans m'écraser toutefois, avant de poser les patins bien proprement.
Attention au pylone d'éclairage juste à droite
Bon, eh bien à vous maintenant, hein, hein
http://idsi.free.fr/Images/citerne-Rennes.jpg
Là je m'y suis repris à 7 ou 8 fois, sans m'écraser toutefois, avant de poser les patins bien proprement.
Attention au pylone d'éclairage juste à droite
Bon, eh bien à vous maintenant, hein, hein
http://idsi.free.fr/Images/citerne-Rennes.jpg
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- FRED38
- ROTW
- Messages : 1181
- Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
- Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
- Contact :
Bonjour,
Bin je doit pas etre comme tout le monde, parcque me poser sur le porte helico, j'y arive sans trop de probleme, ca bouge un peut lors de l'aproche, mais bon je me pose, par contre me poser sur le sol, ca jai du mal, ou je casse le rotor de queue, ou je sui emporter par mon elant et je pique du nez, ou, plus rarement, je me pose!
depart de Brest, au S/O, il y a deux porte helico, je vais y faire un tour:
retour a Brest, je me dit tien, si j'essayait de poser sur la tour...
Je me raproche.... M***E ya une antenne.
Je fait donc un petit 360° afin de trouver quelque chose a me mettre sous la dent et je voi ca:
La , je doit dir que ca a pas ete evident, une vinghtaine d'approche manquées, autant de reprise d'altitude d'urgence (quand il n'y a qu'un patin poser, ca a tendance a voiloir tomber)
J'ai eu le temps de prendre q'une photo, car c'etait pas tres stable et l'helico commencait a piquer du nez, je suis assez fier, meme si je voulait me mettre dans le meme sens et en bout d'aile!
retour au parking ..... BING, c'est le rotor de queue qui a toucher le sol le premier
Bin je doit pas etre comme tout le monde, parcque me poser sur le porte helico, j'y arive sans trop de probleme, ca bouge un peut lors de l'aproche, mais bon je me pose, par contre me poser sur le sol, ca jai du mal, ou je casse le rotor de queue, ou je sui emporter par mon elant et je pique du nez, ou, plus rarement, je me pose!
depart de Brest, au S/O, il y a deux porte helico, je vais y faire un tour:
retour a Brest, je me dit tien, si j'essayait de poser sur la tour...
Je me raproche.... M***E ya une antenne.
Je fait donc un petit 360° afin de trouver quelque chose a me mettre sous la dent et je voi ca:
La , je doit dir que ca a pas ete evident, une vinghtaine d'approche manquées, autant de reprise d'altitude d'urgence (quand il n'y a qu'un patin poser, ca a tendance a voiloir tomber)
J'ai eu le temps de prendre q'une photo, car c'etait pas tres stable et l'helico commencait a piquer du nez, je suis assez fier, meme si je voulait me mettre dans le meme sens et en bout d'aile!
retour au parking ..... BING, c'est le rotor de queue qui a toucher le sol le premier
Fred38
ROTW
ROTW
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Bon, on n'a pas dû lire les mêmes pages dans le bouquin alors parce que se poser au sol me paraît assez simple, je ne dis pas que je me pose pile sur le rond avec un H, mais je me pose "dans les parages" sans problème.
Par contre, je suis incapable de me poser sur le bateau comme tu le fais, si j'ai de la vitesse, je ne m'arrête pas et si je n'ai pas de vitesse, je pars en marche arrière
Il va falloir que Gilles nous fasse un tutorial, sinon à nous deux on va casser tous les hélicos, ce serait dommage
Par contre, je suis incapable de me poser sur le bateau comme tu le fais, si j'ai de la vitesse, je ne m'arrête pas et si je n'ai pas de vitesse, je pars en marche arrière
Il va falloir que Gilles nous fasse un tutorial, sinon à nous deux on va casser tous les hélicos, ce serait dommage
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- FRED38
- ROTW
- Messages : 1181
- Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
- Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
- Contact :
J'ai recidivé!
Mais cette fois, j'ai emmené ma camera numerique:
http://perso.wanadoo.fr/mfred38/heli/fly4.avi
Attention ca pese 4.5 Mo
Mais cette fois, j'ai emmené ma camera numerique:
http://perso.wanadoo.fr/mfred38/heli/fly4.avi
Attention ca pese 4.5 Mo
Fred38
ROTW
ROTW
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Tu peux aussi me parler en ouzbek pendant que tu y es, je comprendrai aussi bienFRED38 a écrit :Normalement, il se li avec le codec divx 5.1
Heureusement, j'ai vu sur le Mac , pas mal, j'aime mieux ne pas être à bord vu la douceur de l'atterrissage, mais comme ça marche, c'est l'essentiel
Tu approches à quelle vitesse ?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- FRED38
- ROTW
- Messages : 1181
- Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
- Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
- Contact :
Azz tu le trouve brutal!! bin mince alors, c'est un de plus beau que jai reussi!
pour l'approche, jarive legerement au dessu a 40 kts, apres je fait une dessente en raprochement tres douce (enfin, le plus possible)a environ 10/15 kts en gardant une assiette la plus plate possible avec legerement le nez en lair pour ralentir afin d'ariver au dessu de l'objectif (quelque pieds) avec une vitesse quasi nul, mais jessai de la garder positive, car sinon je metrise plus rien => montée d'urgence => pti tour et nouvelle approche.
pour l'approche, jarive legerement au dessu a 40 kts, apres je fait une dessente en raprochement tres douce (enfin, le plus possible)a environ 10/15 kts en gardant une assiette la plus plate possible avec legerement le nez en lair pour ralentir afin d'ariver au dessu de l'objectif (quelque pieds) avec une vitesse quasi nul, mais jessai de la garder positive, car sinon je metrise plus rien => montée d'urgence => pti tour et nouvelle approche.
Fred38
ROTW
ROTW