Hélico, le défi

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Hélico, le défi

Message par Azzurro »

Mon cher Gilles, outre le plaisir de ta visite, je dois dire que tu m'as fait découvrir avec l'hélico une passion, comme si Fly! devenait tout à coup un nouveau simu ! :) :)
Evidemment, ce n'est pas facile quand on débute de zéro, mais je progresse doucement.
J'arrive à faire des trajets à très basse altitude, à passer sous des obstacles assez bas, à me poser sans trop de casse sur les toits d'immeubles (pas encore les plus étroits), et sur les cargos (port de Santos au Brésil).
Evidemment, pour les petits bateaux avec plate forme arrière (les Albatross), c'est l'horreur, mais j'essayerai encore jusqu'à (peut-être) réussir.

Je lance donc un défi (c'est sur l'honneur, on ne demandera pas de preuve autre que leur parole) à tous les pratiquants d'hélico ici présents, et qui j'espère seront nombreux, pour publier leurs atterrissages réussis dans les conditions les plus difficiles possible, et on verra dans un mois (disons le 15 mai) qui est le gagnant du défi 8) 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Allez je me lance, voilà mon atterrissage sur le cargo à Santos (ouf, c'était pas loin du bord) :oops:

Image
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Une autre, une autre...

Message par Azzurro »

Allez, pour faire plaisir au Pacha, cette fois c'est sur la citerne de Rennes.
Là je m'y suis repris à 7 ou 8 fois, sans m'écraser toutefois, avant de poser les patins bien proprement. 8)
Attention au pylone d'éclairage juste à droite :wink:

Bon, eh bien à vous maintenant, hein, hein :twisted:

http://idsi.free.fr/Images/citerne-Rennes.jpg
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Bonjour,
Bin je doit pas etre comme tout le monde, parcque me poser sur le porte helico, j'y arive sans trop de probleme, ca bouge un peut lors de l'aproche, mais bon je me pose, par contre me poser sur le sol, ca jai du mal, ou je casse le rotor de queue, ou je sui emporter par mon elant et je pique du nez, ou, plus rarement, je me pose!
depart de Brest, au S/O, il y a deux porte helico, je vais y faire un tour:
Image
Image
Image
retour a Brest, je me dit tien, si j'essayait de poser sur la tour...
Je me raproche.... M***E ya une antenne.
Je fait donc un petit 360° afin de trouver quelque chose a me mettre sous la dent et je voi ca:
Image
La , je doit dir que ca a pas ete evident, une vinghtaine d'approche manquées, autant de reprise d'altitude d'urgence (quand il n'y a qu'un patin poser, ca a tendance a voiloir tomber)
J'ai eu le temps de prendre q'une photo, car c'etait pas tres stable et l'helico commencait a piquer du nez, je suis assez fier, meme si je voulait me mettre dans le meme sens et en bout d'aile!
retour au parking ..... BING, c'est le rotor de queue qui a toucher le sol le premier :?
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bon, on n'a pas dû lire les mêmes pages dans le bouquin alors :wink: parce que se poser au sol me paraît assez simple, je ne dis pas que je me pose pile sur le rond avec un H, mais je me pose "dans les parages" sans problème.
Par contre, je suis incapable de me poser sur le bateau comme tu le fais, si j'ai de la vitesse, je ne m'arrête pas :shock: et si je n'ai pas de vitesse, je pars en marche arrière :oops:
Il va falloir que Gilles nous fasse un tutorial, sinon à nous deux on va casser tous les hélicos, ce serait dommage :wink:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

J'ai recidivé!
Mais cette fois, j'ai emmené ma camera numerique:
http://perso.wanadoo.fr/mfred38/heli/fly4.avi
Attention ca pese 4.5 Mo
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

Wow la brute ! :lol: Et avec ça t'as pas cassé la bête ? Eh beee... :lol: En tout cas, bien vu, la vidéo. Amitiés

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Je suis resté habiter sur le porte helicoptere pour pas risquer de le casser en rentrent au terrain :P
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Eh ben je n'arrive pas à lire ton fichier AVI, Fred, j'ai plein de messages d'erreur, encore un coup de Bill :cry:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Normalement, il se li avec le codec divx 5.1
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

FRED38 a écrit :Normalement, il se li avec le codec divx 5.1
Tu peux aussi me parler en ouzbek pendant que tu y es, je comprendrai aussi bien :wink:
Heureusement, j'ai vu sur le Mac :idea: , pas mal, j'aime mieux ne pas être à bord vu la douceur :oops: de l'atterrissage, mais comme ça marche, c'est l'essentiel 8)
Tu approches à quelle vitesse ? :?:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Fred

dans le menu '' réalisme option " as tu tout de cocher dans l' onglet
" Hélico " ?

car chez Azz , je lui ai tout coché , ce qui rend la tache ardu ! :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

tout est cocher oui, dans helico, avions ... tout partou, sinon ca sert a coi qui se decarcasse fly?
Par contre les deux reglette de damping son a zero ! c'est coi le damping?
Fred38
ROTW

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Azz tu le trouve brutal!! bin mince alors, c'est un de plus beau que jai reussi!
pour l'approche, jarive legerement au dessu a 40 kts, apres je fait une dessente en raprochement tres douce (enfin, le plus possible)a environ 10/15 kts en gardant une assiette la plus plate possible avec legerement le nez en lair pour ralentir afin d'ariver au dessu de l'objectif (quelque pieds) avec une vitesse quasi nul, mais jessai de la garder positive, car sinon je metrise plus rien => montée d'urgence => pti tour et nouvelle approche.
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Même avec le codec DivX je n'arrive pas à lire la vidéo.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Verrouillé