France-VFR

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

France-VFR

Message par tpetris »

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur SimWare et j'ai vu France-VFR : Ouessant. Les paysages et la mer sont époustouflants. :shock: 8)
Les bretons, vous allez vous régaler ... si vous faites des infidélités. :oops:
A quand la Belle Bleue :roll:
Thierry

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

Alors là, effectivement, c'est complètement bluffant... un monde virtuel qui n'est plus qu'à un pixel du monde réel ! Allez télécharger la vidéo, ça donne une idée de ce qui se fait à la pointe chez l'"autre".
Par contre, j'ai du mal à croire que ça peut être volable facilement ; même sur la vidéo, on sent que ça rame, et ils n'avaient pas du prendre un pentium II.... alors pour profiter de tout le détail, à mon avis, y vaut mieux pas être pressé, j'imagine. Enfin c'est beau, c'est sûr !

Yves

BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

régional

Message par BOB_J »

Le seul pb, si pb il y a, c'est la quantité de données, qui passent "au carré" chaque fois que la résolution double!

C'est encore une fois soit un ouvrage pour le futur et ses DD musclés, soit un exercice de style pour le tourisme local qui, d'ailleurs, était déjà réalisable sous FLY! le premier (mais si!).
Cette possible utilisation de résolutions élevées n'a d'ailleurs pas suscité un grand intérêt en son temps, économes que nous étions en matière de ressources. :roll:

A noter que les orthophotographies couleurs n'étant habituellement pas données, ce travail à grande échelle est réservé aux "commerciaux". Ce n'est ni pointu ni révolutionnaire, c'est une simple question de moyens et à ce prix, il faudrait voir à commencer à épargner sérieux pour s'offrir la France! :shock:

Fluide... pas du tout impossible.
Si le périmètre de visibilité et la complexité des objets sont bien choisis, voir évolutifs, on peut certainement limiter la casse en terme de perte en fluidité, mais le plus drôle, c'est que ce n'est pas en fauchant les marguerites que la situation est la plus critique, il faut se rendre compte qu'on pourra aussi sec limiter le nombre d'objet qui n'ont plus de raison de se montrer, idem pour les textures, la résolution du sol perdant du même coup de son importance au profit des structures 3D proches.

C'est néanmoins très beau et il convient aussi de citer sous ce même environnement une scène exemplaire puisque gratuite autour de LFRD (quel succès, ce coin de France!). :wink:
mapage.noos.fr/euro_vauchez/ptfrencha.html

Ceci dit (bel-Abbès, ma belle Mauresque), je pense personnellement que le travail de T.J. reste actuellement le plus approprié, techniquement parlant.
Les données vectorielles sont en effet de plus en plus "récupérables" pour pas cher et nous n'avons fait qu'effleurer ce qui peut être fait à partir de textures génériques de qualité "photo".
D'accord, il faut les rééchantillonner et les rendre seamless pour Terrascene, mais passé ce -long- moment, c'est d'un coup toute la France qui pourra s'ouvrir à nous. 8)

Il semblerait que l'IGN autoriserait l'usage de certaines de ses photo ne dépassant pas 512x512, c'est d'ailleurs sous ce format que j'ai pu en trouver.

Fais-moi du Chouchen, chérie, fais-moi du Chouchen... :lol:

Verrouillé