Forum

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Forum

Message par Damien »

Bonsoir,

1/ Serait-il possible d'éditer ses propres messages afin de pouvoir les modifier par la suite ? Cette fonction n'est pas active actuellement. Serait-il donc possible de l'activer ?

2/ Pensez-vous (ré)activer la messagerie privée sur le forum ? C'est bien pratique pour contacter certaines personnes qui ne communiquent pas leur adresse e-mail ... ou qui oublient tout simplement de la préciser ! :o

Merci de nous tenir au courant.
:wink:
Bons vols,
Damien.

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Je me permets de relancer le sujet ...
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4959
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Tu as bien raison d'être persévérent :wink:

Je verrai ça à la rentrée avec le bureau de Fly.simvol
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour Damien,
Tu fais bien de relancer la question 8) , j'étais privé de haut-débit et donc un peu "absent des débats" lorsque tu as posté ce premier message.
- Alors, pour ce qui est de l'édition des messages, c'est possible techniquement, il suffirait de le décider (Pacha ?).
J'y suis plutôt favorable, à titre personnel, en ce qui concerne les utilisateurs enregistrés, tout en sachant qu'il y a un risque de ne plus rien comprendre si quelqu'un modifie son message 2 jours après que 10 personnes aient répondu. :shock:

- pour ce qui est des messages perso, j'y suis, toujours à titre personnel, très défavorable, car cela alourdit le risque de virus. Simvol est très exposé de par sa notoriété, pas la peine de créer des brèches.
Et si les gens n'indiquent par leur e-mail, c'est qu'ils ne souhaitent pas le divulguer, car celui-ci est obligatoire à l'inscription, c'est donc un geste volontaire de le rendre invisible.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Merci pour la réponse.

L'édition des messages est pratique lorsque l'on fait des fautes d'orthographe et que l'on s'en aperçoit par la suite, mais cela évite également d'avoir à poster plusieurs messages les uns à la suite des autres si l'on oublie de préciser quelques éléments. Cela ne peut contribuer qu'à la bonne lisibilité du forum mais comme tu le sais Azzurro, nous sommes tous ici de grands enfants sensés et bien sages et personne n'ira modifier son message - du moins, en totalité - après avoir été lu par plusieurs personnes. :lol: L'idéal serait de pouvoir modifier son message dans l'heure qui suit sa première édition et d'interdire toute édition au-delà d'une heure ou dès qu'une personne répond. Je ne sais pas si c'est faisable, mais bon, l'idée peut-être retenue.
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Je ne pense pas que ce soit possible de limiter l'édition dans le temps.
Mais comme l'a dit René (nos 2 messages se sont télescopés), on va y penser, Yves va mettre ça à l'ordre du jour du prochain Bureau, hein Yves :wink:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

On m'appelle ? C'est noté, alors ! Je vois déjà les longs débats que ça va déclencher au sein du bureau... :roll: Encore des heures ennuyeuses de discussions administratives... :shock:
Amitiés :)

Yves

Verrouillé