Un nouvel adapte

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Bonjour et sois le bienvenu parmi nous, heureux utilisateurs de ce fabuleux simulateur/logiciel Fly! II. :lol:

Tes remarques seront prises en compte...(dès que notre Image vénéré et néanmoins apprécié webmaster sera de retour de vacances plus que méritées)...n'en doutons pas, mais...
...Mais il est souhaitable de noter à chaque plantage de Fly!II, la nature du message d'erreur qui nous fournit un renseignement précieux sur la cause du plantage et qui en l'occasion permettrait au ci-dessus nommé d'apporter la correction idoine à son fichier ou lisez-moi.
D'après la description que tu fais je soupçonne l'absence ou l'installation incorrecte, ou encore l'installation d'une version inappropriée d'un "henri_models.pod" dans le Scenery/shared.

Merci et bons vols avec Fly!II :D
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

re bonjour,

Je viens de tester Rennes sur une install. neuve.

Tout fonctionne très bien :!: :!: :!: avec le Scenery/shared que voici:

Image

Les fichiers dont tu parles sont donc inutiles pour l'aéroport de Rennes...ton erreur vient d'ailleurs...:(
Le Image n'aura donc Rien à modifier :!: :) OUF :!:

Avais-tu bien installé l'aéroport dans le Scenery/shared comme indiqué dans le read-me , ainsi que lle henri-models.pod (j'insiste hein! :twisted: ) dans le même Scenery/shared :?: :?: :?:
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

pour ma part je me souvient avoir eu ces erreurs apres installation de Rennes , j'avais d'ailleurs signalé a René :

dans le read me il donne les chemin des fichiers et moi j'ai mis les chemins pour l'extraction :
PB dans le winzip les chemin sont rentrés donc quand tu dezip par exemple dans le shared tu te retrouve avec les fichiers extraits dezippés dans un sous - dossier shared
je ne m' en suis pas appercu de suite a l'époque maintenant je fais gaffe
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Jean 78
Messages : 88
Enregistré le : mercredi 3 juil. 2002 - 08:04
Localisation : Mantes la Ville

Message par Jean 78 »

Bonjour,
En gliders je suis en v2, où as-tu déniché la v4 :?:
Bonne journée.
Jean

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Re: Questions

Message par Doc Parano »

chapi66 a écrit :d'ou vient aerodomes.pod ?
C'est une bibliothèque d'objets 3D, que j'avais créée en reprenant certains bâtiments de mes collègues bâtisseurs du ROTW, pour fonctionner avec "Avignon"...
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Jean 78 a écrit :Bonjour,
En gliders je suis en v2, où as-tu déniché la v4 :?:
Là tout de suite je ne vois pas, c'est un fichier récent (février 2004) sans doute sur Avsim....
Je fouille dans ma mémoire...et te tiens au courant dès que la :idea: me revient :!:
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Effectivement, j'ai aussi cette v4, mais sur Avsim ils en sont à la v2, en cherchant avec les mots-clé "glider*" ou avec le nom du créateur "Kraft".
La recherche sur Simvol ne donne rien...
Petit mystère :?: :shock:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

Salut à toi, Chapi66 !
Content de voir qu'il y a des nouveaux venus sous Fly!, et donc bienvenue à toi.
Cela fait maintenant quelques années qu'on a monté le groupe ROTW, groupe qui a enflé au fur et a mesure que les "producteurs" s'y joignaient. Pendant ce temps, Fly! a changé de version (passé de v1 à 2k, puis à II, puis à II patché). Pendant ce temps, il a fallu adapter les créations, les fichiers, les mises à jour. Ca n'a pas été facile. Nous ne sommes pas nombreux à pouvoir réaliser les tests, et parfois c'est sûr, certaines erreurs nous échappent. Certains auteurs sont prolifiques, et suivre leurs oeuvres n'a rien d'évident. On essaye de faire au mieux, avec le temps qu'on a. La Bretagne fait partie de ces secteurs très courtisés par les membres du ROTW, et donc les fichiers s'y accumulent, il est possible qu'il y ait encore des problèmes.
Mais nous investissons un temps considérable pour vérifier justement que les fichiers proposés sont exempts d'erreurs. Le "risque zéro" n'existe pas, il est possible qu'on se trompe, certes. Je peux t'assurer que toute la rigueur possible est mise en place, et "plus de rigueur", à l'heure actuelle, c'est difficile. Les problèmes sont complexes, nous n'avons pas tout le temps que nous souhaitons. Nous faisons au mieux avec ce que nous avons. Comme tu peux le voir avec les problèmes de placement des batiments que tu rencontres, Fly! aussi nous joue des tours. On en découvre tous les jours !
Voilà, je tenais juste à réagir à ta phrase ou tu dis que plus de rigueur ne ferait pas de mal. Ca méritait quelques explications je crois.
Je te souhaite les meilleurs vols sur notre sim préféré. Welcome on ROTW airline !
Cordialement

Yves.

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Le problème vient en effet du henrimodels_v27 proposé qui est incomplet et où il manque (au moins?) deux objets 3D pour faire tourner Rennes, l'ilot12.bin et le dv20.bin.
Ces objets étaient dans le "Henri_models" premier du nom que j'utilise toujours...donc pour moi pas de problèmes pour Rennes.

Depuis comme le dit Yves la Bretagne s'est beaucoup "agrandie" et modifiée et on trouve aujourd'hui le "Ilot12.bin" dans le "Bzh-Vkit_v3.zip" et le "dv20.bin" dans le "compil1_v8.pod"...
Si l'on charge la scène "Bretagne-ouest" puis "Rennes" il n'y aura pas de problèmes...si l'on installe "Rennes" sans la Breatgne....petit problème qui sera corrigé dès que notre Image rentrera de vacances......

Merci de l'avoir signalé et d'avoir persévéré....

Comme le dit souvent Azzurro: "Perseverare non diabolicum est":twisted:
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

Je crois que c'est Henri qui a bricolé un Glider_v4 en doublanr en .SMF deux planeurs qui étaient en bin :roll: . Il n'y a pas eu de version 4 de Kraft.
Courage à notre nouveau compagnon :mrgreen: , tu en verras d'autres... :shock:
Amitiés
Thierry

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

tpetris a écrit :Je crois que c'est Henri qui a bricolé un Glider_v4
Et il ne nous dit rien le Bougre!Image :!: Image
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Verrouillé