ATR: groupes et mode hotel

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

ATR: groupes et mode hotel

Message par pacha35 »

conformément aux indications du Pilote de chez Britair, les groupes sont branchés à chaque démarrage. . Ceci est indiqué par les voyants AVAIL verts sur la panneau du haut (DC et AC). Mais pour autant ils ne débitent pas tant que les voyants ON ne sont pas allumés. Dans la réalité, il faut demander en phonie le débranchement des groupes, ce que nous avons simulé par le switch sur le panneau du générateur de panne.

Tout début de roulage groupes branchés arrache les deux câbles (bruit d'arrachage très bien rendu) qui vont s'emmeler dans l'hélice du moteur droit et le bloquer. Voici pourquoi, ceux qui ne suivent pas la check-list se retrouve sur un seul moteur.

C'est pas bien du tout ça! :evil:

J'ai eu la chance aujourd'hui de faire un aller-retour Rennes -Orly sur un ATR42-500 de chez...Airliner (eh oui, le F-GPYC) et de faire le vol aller en cockpit (ah le bol! :roll: ).

Je confirme l'excellente qualité de ce qu'on fait nos avionneurs tant dans les graphismes que dans le réalismes des actions: c'est magique!

Au retour, sur le tarmac d'Orly, il y avait le F-GPYM (celui du ROTW) et un autre aux couleurs d'AirLittoral (celui que fait Leen en ce moment). Quelles coïncidences!

J'ai demandé aux pilotes pour le mode "hotel":

Il est dans la procédure standard de démarrage (donc la procédure obligatoire):
- branchement du groupe (AVAIL puis ON )
- démarrage sur groupe du moteur droit hélice freinée
- démarrage du moteur gauche (qui n'a pas de frein d'hélice) avec l'énergie fournie par le moteur droit
- démarrage de l'hélice droite
- débranchement des groupes.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Verrouillé