Bonjour à tous,
L'AI TRAFFIC est la possibilité de faire évoluer des avions dirigés par l'ordinateur autour de soi et devoir tenir compte de leur progression en vol et au sol.
Le programme utilise un système de fichiers codés et non, sous la forme de scripts, qui définissent, soit des trajets de vol (flight plans) soit des parcours au sol ... et ce, au niveau mondial.
Le système a été adapté à partir de l'AI TRAFFIC de MSFS, d'ailleurs les fichiers BGL sont les mêmes, et les outils (traffic tools) de Lee Swordy peuvent être utilisés.
Le programme étant très gourmand en ressources, il a été envisagé de le dissocier en deux parties client-serveur ... le serveur se chargeant de toute la partie calcul.
De nos jours, avoir deux pc reliés, voire un portable rattaché à un pc de bureau, n'est plus aussi rare, et les liaisons sont grandement facilitées sous XP : donc, pourquoi s'en priver ?
Le programme est en développement, mais déjà assez fonctionnel.
Etant donné que je le développe pour Fly! et X-plane, les évolutions se font par à-coups...
La page d'accès :
http://balloon.flightsims.perso.cegetel ... FFIC1.html
Deux systèmes d'arrivée sont installés : un système par défaut (base, vent arrière, finale ...) et un système lisant des données spécifiques par aéroport (heavy et GA).
Bon amusement ...
laurentC (rotw)
LAN AI TRAFFIC
Modérateur : Bureau
LAN AI TRAFFIC
Laurent (ROTW)