Cannes>>>LFXI>>>NAV
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Renonçant pour le moment à traverser la France du nord au sud (voir mon post concernant les "fulltext.raw"), j'ai fais une petite nav Cannes LFXI de nuit en hélico. Ce fut chaud, pas question de perdre de vue un seul instant les instruments (très bon exercice), en outre le pouce gauche fut ardemment sollicité pour cause de trim (un p'tit coup à cabrer, un p'tit coup à piquer...etc etc).
Je n'ai pensé à prendre des photos qu'à l'approche qui s'est conclue par une PTV (prise de terrain en vrac :D ).
Enfin posé comme j'ai pu mais je ne sais plus où je suis...
Demi tour et
taxi vers la tour
Ca m'apprendra à ne pas avoir fais un repérage de jour... En plein dans la tour...
Un grand merci aux créateurs de ce superbe endroit. Est-ce qu'il serait juste possible d'avoir un peu plus de lumière la nuit (maisons, immeubles, tours) ?
A propos des hélicos, la gestion du crochet étant gérée, pensez vous qu'il soit possible de transporter et déposer des charges à la manière d'X-Plane par exemple sous la forme d'une DLL ou autre ?
Richard.
Je n'ai pensé à prendre des photos qu'à l'approche qui s'est conclue par une PTV (prise de terrain en vrac :D ).
Enfin posé comme j'ai pu mais je ne sais plus où je suis...
Demi tour et
taxi vers la tour
Ca m'apprendra à ne pas avoir fais un repérage de jour... En plein dans la tour...
Un grand merci aux créateurs de ce superbe endroit. Est-ce qu'il serait juste possible d'avoir un peu plus de lumière la nuit (maisons, immeubles, tours) ?
A propos des hélicos, la gestion du crochet étant gérée, pensez vous qu'il soit possible de transporter et déposer des charges à la manière d'X-Plane par exemple sous la forme d'une DLL ou autre ?
Richard.
- guesnel
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Richard on va faire une experience
ca marche chez plusieurs Flyeurs deja alors on va faire un essai OK ?
1 - tu reperes toutes les scenes francaises POD et scf de ton Fly
2 - tu crée dans Fly/scenery un dossier FRANCE
3 - tu prends tous tes POD de scenes Francaises et tu les mets dedans
4 - tu crée dans le root de Fly un dossier visi et tu mets tous les scf concernés ( ceci pour les sauver pour revenir a la situation anterieure )
maintenant tu ouvre un fichier scf au hasard avec notepad et tu recopies le texte ci dessous en ayant effacé l'autre ce qui te permettra d'avoir un scf UNIQUE
( commence bien au début pour copier et a la fin pas de ligne vierge suplémentaire)
<bgno> ==== BEGIN SCENERY FILE ====
<name> ---- scenery name ----
FRANCE_SCF
<call> ---- coverage area lower left ----
41 07 44.4000 N
5 37 30.0000 W
<caur> ---- coverage area upper right ----
51 49 36.0840 N
11 15 00.0000 E
<ldll> ---- load lower left ----
40 03 09.2880 N
7 01 52.5000 W
<ldur> ---- load upper right ----
52 41 44.9160 N
12 39 22.5000 E
<file> ---- pod file ----
Ales_v05.pod
<file> ---- pod file ----
Avignon_v05.pod
<file> ---- pod file ----
Avranches.pod
<file> ---- pod file ----
br26_3d.pod
<file> ---- pod file ----
br27_3D.pod
<file> ---- pod file ----
br37_3d.pod
<file> ---- pod file ----
Cannes2_v1c.POD
<file> ---- pod file ----
Cannes_v13.pod
<file> ---- pod file ----
ANNEMASSE.EPD
<endo> ==== End Scenery File ====
bon j'y ai laissé quelques scenes que j'ai mais il y en a d'autres
enleve celles que tu n'as pas et rajoute les tiennes sur le meme cannevas
quand c'est fini tu sauve en FRANCE..
tu mets ce fichier dans le dossier FRANCE que tu as créé et qui contient les scenes 2D et 3D Francaises
et maintenant essaye de retraverser la France ou tu avais des soucis pour voir
ca marche chez plusieurs Flyeurs deja alors on va faire un essai OK ?
1 - tu reperes toutes les scenes francaises POD et scf de ton Fly
2 - tu crée dans Fly/scenery un dossier FRANCE
3 - tu prends tous tes POD de scenes Francaises et tu les mets dedans
4 - tu crée dans le root de Fly un dossier visi et tu mets tous les scf concernés ( ceci pour les sauver pour revenir a la situation anterieure )
maintenant tu ouvre un fichier scf au hasard avec notepad et tu recopies le texte ci dessous en ayant effacé l'autre ce qui te permettra d'avoir un scf UNIQUE
( commence bien au début pour copier et a la fin pas de ligne vierge suplémentaire)
<bgno> ==== BEGIN SCENERY FILE ====
<name> ---- scenery name ----
FRANCE_SCF
<call> ---- coverage area lower left ----
41 07 44.4000 N
5 37 30.0000 W
<caur> ---- coverage area upper right ----
51 49 36.0840 N
11 15 00.0000 E
<ldll> ---- load lower left ----
40 03 09.2880 N
7 01 52.5000 W
<ldur> ---- load upper right ----
52 41 44.9160 N
12 39 22.5000 E
<file> ---- pod file ----
Ales_v05.pod
<file> ---- pod file ----
Avignon_v05.pod
<file> ---- pod file ----
Avranches.pod
<file> ---- pod file ----
br26_3d.pod
<file> ---- pod file ----
br27_3D.pod
<file> ---- pod file ----
br37_3d.pod
<file> ---- pod file ----
Cannes2_v1c.POD
<file> ---- pod file ----
Cannes_v13.pod
<file> ---- pod file ----
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<endo> ==== End Scenery File ====
bon j'y ai laissé quelques scenes que j'ai mais il y en a d'autres
enleve celles que tu n'as pas et rajoute les tiennes sur le meme cannevas
quand c'est fini tu sauve en FRANCE..
tu mets ce fichier dans le dossier FRANCE que tu as créé et qui contient les scenes 2D et 3D Francaises
et maintenant essaye de retraverser la France ou tu avais des soucis pour voir
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Oui, tu dois effectivement entrer les références de tous les pods de la zone "France" qui ont actuellement un *.scf... ce qui exclut donc le contenu de "Shared".
Bon courage
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en fait dans shared on a le fichier pod : Rennes-f2_v032.POD
qui est la scene de rennes 3d
elle n'a jamais fonctionnée avec un fichier visi dans le dossier scenery
et donc étati dans le dossier shared
probleme elle était ( comme tous les shared ) chargée au lancement de Fly et donc utilise de la mémoire
avec le fichier unique on peut la mettre dans le dossier France et là miracle elle est prise en compte donc n'est chargée que si utilisée
donc un petit gain de memoire qui peut être utile en limite de carte Graph
en fait pour les petites et moyennes config le scf unique fait gagné quelques fps et éviterai les plantages sans motifs ( a confirmer ) nous sommes plusieurs au ROTW à utliser ce systeme depuis un bout de temps et il est vrai qu'on a moins de plantages
mais il faudrait faire un test sur une plus grande echelle s'il y a des volantaires
qui est la scene de rennes 3d
elle n'a jamais fonctionnée avec un fichier visi dans le dossier scenery
et donc étati dans le dossier shared
probleme elle était ( comme tous les shared ) chargée au lancement de Fly et donc utilise de la mémoire
avec le fichier unique on peut la mettre dans le dossier France et là miracle elle est prise en compte donc n'est chargée que si utilisée
donc un petit gain de memoire qui peut être utile en limite de carte Graph
en fait pour les petites et moyennes config le scf unique fait gagné quelques fps et éviterai les plantages sans motifs ( a confirmer ) nous sommes plusieurs au ROTW à utliser ce systeme depuis un bout de temps et il est vrai qu'on a moins de plantages
mais il faudrait faire un test sur une plus grande echelle s'il y a des volantaires
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Je vais laisser notre bon Druide Henri expliquer, mais j'utilise son découpage par tiles, et Rennes-3D n'est pas dans mes shared: Henri l'a réparti sur les 2 tiles concernés, du coup ça marche très bien avec un seul scf par tile complet, qui appelle la 2D et les différents 3D...guesnel a écrit :en fait dans shared on a le fichier pod : Rennes-f2_v032.POD qui est la scene de rennes 3d
Bon, Henri expliquera ça mieux que moi, j'avais prévenu
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Salut Gégé
si je cmprend bien dans le post je parle de simplifier les visi.scf en 1 seul unique et toi tu veux les multiplier
alors que Rennes 3d marche avec le scf unique je ne vois pas l'interret de redécouper encore les scenes ce qui complique encore les choses
pourquoi faire simple si on peut faire compliqué
si je cmprend bien dans le post je parle de simplifier les visi.scf en 1 seul unique et toi tu veux les multiplier
alors que Rennes 3d marche avec le scf unique je ne vois pas l'interret de redécouper encore les scenes ce qui complique encore les choses
pourquoi faire simple si on peut faire compliqué
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Chez moi le scf unique n'a rien apporté de particulier (en mieux ni en moins bien). Par contre je pense que c'est compliqué à gérer (tant que ce n'est pas absolument automatique), alors que de nouvelles scènes sortent fréquemment.
L'idée de Henri n'est pas de multiplier les scf, au contraire, puisqu'il n'y en a qu'un et un seul par tile. Il m'avait envoyé son découpage, et je l'utilise toujours, avec totale satisfaction. Je trouve que les classements sont très clairs avec cette formule.
L'idée de Henri n'est pas de multiplier les scf, au contraire, puisqu'il n'y en a qu'un et un seul par tile. Il m'avait envoyé son découpage, et je l'utilise toujours, avec totale satisfaction. Je trouve que les classements sont très clairs avec cette formule.
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l'outil automatique est en cours par Fred et pour l'essai que j'en est fait dans sa premiere mouture je trouve simple d'emploi et sans se poser de question en un clik ca marche
la clarté est renforcé par le fait que chacun peu renommer un POD comme il le veut sans avoir besoin d'aller bidouiller dans un scf
et pour une mise a jour de scene ca se passe aussi bien et sans erreur de recopie de nom puisque l' utilitaire le fait sans se tromper
enfin, je sais que ca change les habitudes bien ancrées et qu'il doit y avoir que 4 ou 5 personnes qui ont eu une amélioration sur la quinzaine qui l'ont essayée mais comme ca ne nuit pas si ca peut améliorer ne serait ce que pour 20 % des Flyeurs autant que l'essai se fasse ...
la clarté est renforcé par le fait que chacun peu renommer un POD comme il le veut sans avoir besoin d'aller bidouiller dans un scf
et pour une mise a jour de scene ca se passe aussi bien et sans erreur de recopie de nom puisque l' utilitaire le fait sans se tromper
enfin, je sais que ca change les habitudes bien ancrées et qu'il doit y avoir que 4 ou 5 personnes qui ont eu une amélioration sur la quinzaine qui l'ont essayée mais comme ca ne nuit pas si ca peut améliorer ne serait ce que pour 20 % des Flyeurs autant que l'essai se fasse ...
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Salut Gilles,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:
Mets tous tes pod dans shared et tu n'as plus besoin de scf.
J'ai un fly qui tourne de cette façon et pour l'instant, il ne me pose pas problème, il n'est ni plus lent ni plus rapide maintenant, pour s'y retrouver et par exemple vider un Tile Globe pour un essai
En renommant astucieusement les pod, on pourrait s'y retrouver.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:
Mets tous tes pod dans shared et tu n'as plus besoin de scf.
J'ai un fly qui tourne de cette façon et pour l'instant, il ne me pose pas problème, il n'est ni plus lent ni plus rapide maintenant, pour s'y retrouver et par exemple vider un Tile Globe pour un essai
En renommant astucieusement les pod, on pourrait s'y retrouver.
- guesnel
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j'ai fais l'essai avec les pod dans shared
au debu j'ai pensé que ca fonctionnait bien
mais apres plusieurs essais d'aeroports sur cerains sans savoir pourquoi j'ai des petites erreur graphic mineur du style des textures qui se reportent sur des 3d qui ne devraient pas y etre
exemple a LFXI des barrieres qui on des textures de véhicules
donc c'est pas gagné de ce coté
au debu j'ai pensé que ca fonctionnait bien
mais apres plusieurs essais d'aeroports sur cerains sans savoir pourquoi j'ai des petites erreur graphic mineur du style des textures qui se reportent sur des 3d qui ne devraient pas y etre
exemple a LFXI des barrieres qui on des textures de véhicules
donc c'est pas gagné de ce coté
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Cela veut dire qu'il existe des textures différentes de même nom et selon la façon dont on les a chargées, on a les unes ou les autres.
Il existe peut-être aussi des objets différents de même nom !.
J'étais en train de faire un grand pod d'objets pour voir si on gagnait quelque chose en fps mais je n'ai pas fini.
En tout cas, on peut dèjà en déduire que le temps de tri des textures et objets est infiniment petit devant celui d'affichage quelque soit la méthode de rangement.
On peut se demander si les .scf ne sont pas là uniquement pour qu'on puisse retrouver et garder en mémoire la zone intéressée ce qui est indispensable pour les créateurs, même si ça génère quelques inconvénients.
Il existe peut-être aussi des objets différents de même nom !.
J'étais en train de faire un grand pod d'objets pour voir si on gagnait quelque chose en fps mais je n'ai pas fini.
En tout cas, on peut dèjà en déduire que le temps de tri des textures et objets est infiniment petit devant celui d'affichage quelque soit la méthode de rangement.
On peut se demander si les .scf ne sont pas là uniquement pour qu'on puisse retrouver et garder en mémoire la zone intéressée ce qui est indispensable pour les créateurs, même si ça génère quelques inconvénients.