ATR Version 5...

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

ATR Version 5...

Message par Richard Portier »

Outre le problème de manque de sons moteurs, flaps sur la nouvelle version 5 de l'ATR, identifié depuis et qui sera corrigé prochainement, j'ai remarqué 2 choses à propos du système logique du mode "HOTEL".

1/ En suivant scrupuleusement la procédure "HOTEL", le fait d'enclencher le nouveau switch "HYD A PUMP" ne fait pas apparaître l'indication "READY" pour le frein d'hélice comme indiqué

En fait pour la mise en service il faut faire l'ancienne manip de la version 4, à savoir l'appui sur le switch "AUX PUMP" du tableau "HYD PUMP"


2/ Je cite le manuel :

"5- Manette "CONDITION" du moteur 1 (hélice non freinée) sur "AUTO" ce qui entraînera son alternateur et permettra de fournir du courant AC pour alimenter les pompes hydrauliques"

Cette action provoque un message d'alerte disant que le frein du moteur 2 est "UNLOCKED" c'est à dire qu'il n'est plus effectif, alors que la manette "CONDITION" du moteur 2 (hélice freinée) est toujours dans les paramètres de freinage (entre 20 et 34%).


Un troisième point concerne le Transponder totalement inactif sur la nouvelle version. Il est éteint en permanence et aucun switch ne permet de l'allumer.


Voilà, en espérant que ces remarques soient constructives, ce qui n'enlève en rien le fait que c'est une superbe machine et que je remercie l'auteur ainsi que les personnes ayant participé à ce projet.

Un autre petit détail, j'ai beau appuyer très rapidement (plus vite que mon ombre) sur le réglage de la "DH" les changements se font par pas de 30 minimum, ce qui pose problème pour la régler finement.

Merci d'avance.


Richard.

Avatar du membre
sabatier
Messages : 339
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:15
Localisation : Savigny/orge
Contact :

ATR

Message par sabatier »

Bonjour Richard

1) Pour que la pompe hydraulique auxilliaire marche (bouton pannel bas), il faut du courant electrique DC. La pompe est branchée sur DC2. Au départ, il faut mettre le cross-feed DC pour que cette pompe soit alimentée via le cable externe. Elle fonctionne alors 30 secondes , le temps de compléter la procédure de démarrage. Elle doit d'ailleurs faire un bruit caractéristique.

2) Je ne constate pas ce problème chez moi. En faisant le test, j'ai bien l'helice 2 qui reste freinée quand j'augmente le conditionneur 1 jusqu'au régime de production du courant AC

3) Le transpondeur est alimenté par DC2. Si le cross-feed DC est mis au départ, toutes les radios fonctionnent.

4) La vitesse du DH n'est malheureusement pas réglable et on souffre de ce défaut sur tous les avions standard de FLY.

A moins que la version de simvol ne correspondent pas à la mienne, les point 1 2 et 3 fonctionnent sur la V5
Amités
jean

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Jean,

Merci de ta réponse.

Je savais que la version téléchargeable sur Simvol n'était pas la bonne, mais je pensais que cela ne concernait que le problème des sons manquants que j'avais d'ailleurs corrigé chez moi en prenant les 16 fichiers sons concernés de la version 4 puis en les repodant avec la version 5... Mais à la lecture de ton post, il est clair qu'il s'agit d'une "mauvaise" version.

Encore merci pour cette belle réalisation.

Amicalement.

Richard. (impatient que la nouvelle version soit dispo :D )

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

ça y est , j'ai mis le bon pod dans le bon zip et tout est en ligne, y a plus qu'a télécharger et à tester si je n'ai rien oublié (une fois de plus :roll: ).

Merci de votre patience.

Richard, le voyant "READY" mets plusieurs secondes avant de s'allumer après le démarrage de la pompe "HYD A".
Modifié en dernier par pacha35 le jeudi 30 juin 2005 - 06:22, modifié 1 fois.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

:shock: Heu, désolé mais ce n'est toujours pas la bonne version... Voir mon précédent post.

Jean, René,

Pouvez vous installer la version qui est sur le site et la tester svp, vous verrez ce que je veux dire.

Voici juste une photo montrant clairement que le Transponder est inactif.

Image

Pour le reste j'ai les mêmes problèmes cités précédemment sur les points 1 et 2.


Oss'cour.

Richard. (ARrrGHH) :D

Note du webmaster: image trop grande, pas plus de 600x468, au dessus privilégier le système "imagettes" avec le serveur "imageshack". Merci
Modifié en dernier par Richard Portier le jeudi 30 juin 2005 - 13:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

j'ai enlevé de mon dossier \Aircraft tout ce qui pouvait "polluer", effacé tous les fichiers ".HST" (impératif quand on change de pod), et je confirme ce que dit Jean.

- Groupe DC sur ON
- manette CONDITION moteur 2 sur 34% max
- La pompe HYD A donctionne parfaitement dès lors que le "croosfeed" DC est activé.
- le voyant "READY" de frein d'hélice droite s'allume au bout de 4 à 5 secondes.
- on met le frein et on démarre le moteur 2
- on met la manette CONDITION moteur 1 sur AUTO
- on démarre le moteur 1
- on met en service l'AC et les les pompes hydraulyques

Si ceci n'est pas fait rapidement, l'action de la pompe HYD A cessant au bout de 30 secondes, le frein d'hélice passe en "unlocked", et revient en normal dès que la pression hydraulique normal est mise.

Concernant le transpondeur, pas de pb non plus, voir image ci-dessous. As tu bien effacé les .hst de ton répertoire \Aircraft avant de relancer Fly?


Image

Une page spéciale "Mode Hotel" est en ligne ici depuis hier.


Allez, on va bien finir par y arriver. :wink:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Voici ce qui se passe chez moi :

Fichiers "hst" effacés.

Procédure "HOTEL" présente sur Simvol sur les genoux...


Lancement de FLY et démarrage de la procédure.

Image


Direction le panneau du bas pour la suite de la procédure (on peut constater que le transponder est d'ors et déjà HS)

Image


Tout de suite après avoir appuyé sur le switch "HYD A PUMP", retour sur le panneau du haut et attente en vain du voyant "ready" qui reste désespérément éteint.

Image


Voilà pour le moment. Aurais-je oublié quelquechose dans la procédure ci-dessus ?

Le pod est du 29/06/05 à 20:13- Taille : 32 746 236

D'avance merci.

Richard.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

regarde si par hasard tu n'as pas un fichier ATR qui traine dans un autre dossier que aircraft
et as tu enlevé les autres livrées de l' ATR au moins pour essayer
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Richard, tu n'as effectivement pas la bonne version (peut-être une vieille qui traine quelquepart) car dans la V5, au chargement, le frein de parc est en bas.

Regarde bien partout (le pod peut avoir un autre nom) y compris dans Data et World, si tu as des fichiers qui commencent par ATR....
La difficulté avec Fly!, c'est qu'il a des priorités de chargement pour des éléments identiques, pas toujours prévisibles (sauf quand SearchPodFilesFirst=0).

Si tu ne trouves pas, envoie moi un mail avec ton téléphone (fixe, pas portable) et je t'appellerai. On essaiera le dépannage en "life".
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

guesnel a écrit :regarde si par hasard tu n'as pas un fichier ATR qui traine dans un autre dossier que aircraft
et as tu enlevé les autres livrées de l' ATR au moins pour essayer

Alors là, chuis vert, les bras m'en tombent, la langue, tout le reste aussi :shock: :shock: :shock:

En faisant une recherche comme tu me l'as suggéré j'ai trouvé ça :

"ATR420.PNL" dans Data
et pi ça :
"ATR42500.AMP" dans WORLD

Les deux datés du 14/05/05 avec des tailles respectives de 152 246 oct et 271 361 oct

La seule manip que j'ai fais c'était un dépodage/repodage hier ou avant hier dans un répertoire différent de FLY2 bien sur, afin de remettre les sons manquants.

Chuis fou ou somnambule, faut que je consulte vite :?

Bref une fois viré les deux intrus, tout fonctionne "like a charm".

Un grand merci pour m'avoir mis sur la piste et de nouveau un grand merci aux concepteurs.


Richard.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

un gage pour Richard, un! :P
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

René a écrit :un gage pour Richard, un! :P


J'ai trouvé l'origine des fichiers se trouvant dans world et data, qui pour le coup parasitaient la version 5 de l'ATR (voir mon post plus haut).

Il s'agit des fichiers que l'on installe pour avoir la check list de l'ATR. Or il s'agit des fichiers entre autre AMP et PNL de la VERSION 4.

En fait le fichier "final-ATR42_CKListV4.zip" téléchargeable sur Simvol n'est plus valable.

Voilou.

Je propose que l'on partage le gage 50/50 :mrgreen: :P


Richard.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

bien vu!
je demande à Jean d'en prendre 25 vu qu'il aurait dû reprendre la version avec checklist ou tout le moins le signaler, et je m'en garde 25 parce que j'ai des royalties sur tout ce que fait le ROTW :P
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

pourtaant je croyais qu'un Pacha était responsable a cent pour cent
car il test tout ce qui est mis en ligne 8)

a moins que comme les ministres il soit responsable mais pas coupable :lol:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

pile-poil mon cher Leurre (pardon, Drône)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Verrouillé