DC3
Modérateur : Bureau
-
- Messages : 117
- Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09
DC3
Bonjour,
Mille fois merci(s) pour cette merveilleuse machine. Je viens tout juste d'effectuer un petit vol d'essai à basse altitude, il me tarde d'aller "taquiner" le givre un peu plus haut...
J'ai remarqué une petite chose :
Au sol, moteurs coupés, batteries sur OFF, si je ferme l'une ou les deux prises d'air dynamiques pour les carburateurs (Carbair), un fichier son se déclenche (ratés de moteur).
Bon j'y retourne... :D :D :D
Encore bravo et merci pour ce fantastique travail, toutes ces belles réalisations que vous nous offrez.
Richard.
Mille fois merci(s) pour cette merveilleuse machine. Je viens tout juste d'effectuer un petit vol d'essai à basse altitude, il me tarde d'aller "taquiner" le givre un peu plus haut...
J'ai remarqué une petite chose :
Au sol, moteurs coupés, batteries sur OFF, si je ferme l'une ou les deux prises d'air dynamiques pour les carburateurs (Carbair), un fichier son se déclenche (ratés de moteur).
Bon j'y retourne... :D :D :D
Encore bravo et merci pour ce fantastique travail, toutes ces belles réalisations que vous nous offrez.
Richard.
-
- Messages : 117
- Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09
- pierre01
- ROTW
- Messages : 592
- Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
- Localisation : Vesoul (70)
Bonjour à tous,
:D :D Que voilà une belle machine comme d'hab !
Merci à toute l'équipe, c'est superbe.
Heuuuuu, au premier tour de piste à Rennes, en approche (heureusement trop haute !)
Les moteurs ont calés
Je l'jure j'ai pas fait exprès ... Es-ce que l'on trouve encore des pièces
Bon c'était pour dire qu'il a une sacré finesse cet oiseaux là, moins bien sur que ceux que Richard a vu mais quand même !
J'ai réussi à le poser sans casse :D
M'en vais réparer ces moteurs.
Ca me rappellera les jours heureux ou je mettais les mains dans le camboui pour "tripatouiller" le moteur de ma 2cv ...
Encore bravo :D
:D :D Que voilà une belle machine comme d'hab !
Merci à toute l'équipe, c'est superbe.
Heuuuuu, au premier tour de piste à Rennes, en approche (heureusement trop haute !)
Les moteurs ont calés
Je l'jure j'ai pas fait exprès ... Es-ce que l'on trouve encore des pièces
Bon c'était pour dire qu'il a une sacré finesse cet oiseaux là, moins bien sur que ceux que Richard a vu mais quand même !
J'ai réussi à le poser sans casse :D
M'en vais réparer ces moteurs.
Ca me rappellera les jours heureux ou je mettais les mains dans le camboui pour "tripatouiller" le moteur de ma 2cv ...
Encore bravo :D
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Bonjour Pierre,
Avant de réduire les gaz, il faut impérativement repousser les manettes de mélange à 100%, sinon effectivement on cale les moteurs
Et si ça se produit avant qu'on ait sorti le train, c'est l'atterrissage sur le ventre assuré car il n'y a plus d'hydraulique
En clair, il faut penser à tout (et donc avoir le manuel bien en tête, ou bien à portée de regard)
Avant de réduire les gaz, il faut impérativement repousser les manettes de mélange à 100%, sinon effectivement on cale les moteurs
Et si ça se produit avant qu'on ait sorti le train, c'est l'atterrissage sur le ventre assuré car il n'y a plus d'hydraulique
En clair, il faut penser à tout (et donc avoir le manuel bien en tête, ou bien à portée de regard)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
-
- Messages : 578
- Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
- Localisation : la mothe achard
- Frank_Dhont
- Attaché de presse
- Messages : 293
- Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
- Localisation : Belgique: Merelbeke
Bonjour,
Quelle merveille cette DC3 a la facon ROTW.
Le modèle de vol est si agréable et très precis.
Le son: 2 fois 14 cylindres en stéréo, on s'amuse a démarrer.
Et le givrage et l'anto givrage virtuel, ca existe maintenant.
Un très grand bravo au Jean et le team ROTW, pour cette superbe realisation.
Frank
Quelle merveille cette DC3 a la facon ROTW.
Le modèle de vol est si agréable et très precis.
Le son: 2 fois 14 cylindres en stéréo, on s'amuse a démarrer.
Et le givrage et l'anto givrage virtuel, ca existe maintenant.
Un très grand bravo au Jean et le team ROTW, pour cette superbe realisation.
Frank
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
apres avoir essayé ce bel oiseau Merci Jean
je suis allé sur IVAO pour faire quelques vols avant hier et hier
a part le fait que le controleur de Bordeaux était étonné de voir un DC3 sur ses pistes , on a pu constater que le mode Transpondeur fonctionnait a merveille
de plus je me suis appercu que l'auto pilot pouvait etre engagé en cliquant directement sure le voyant " engage" de celui ci biensur il faut que l'auto pilot soit allumé
donc on peut se passer de la touche Q du clavier
si quelqu'un se sent en forme pour faire une version dacota du débarquement , j'aurais un truc a proposer pour le réseau
a plus
je suis allé sur IVAO pour faire quelques vols avant hier et hier
a part le fait que le controleur de Bordeaux était étonné de voir un DC3 sur ses pistes , on a pu constater que le mode Transpondeur fonctionnait a merveille
de plus je me suis appercu que l'auto pilot pouvait etre engagé en cliquant directement sure le voyant " engage" de celui ci biensur il faut que l'auto pilot soit allumé
donc on peut se passer de la touche Q du clavier
si quelqu'un se sent en forme pour faire une version dacota du débarquement , j'aurais un truc a proposer pour le réseau
a plus
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
-
- Messages : 117
- Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09
Hello Gilles,
<<de plus je me suis appercu que l'auto pilot pouvait etre engagé en cliquant directement sure le voyant " engage" de celui ci biensur il faut que l'auto pilot soit allumé>>
Tu peux même affecter cette touche à un bouton du joystick, c'est ce que j'ai fais depuis longtemps pour les autres avions sur mon CH Virtual Pilot Pro.
Une petite question : je n'ai pas bien compris... Si tu vas sur Ivao comment fais tu pour que l'avion apparaisse comme un DC3 sans fichier .NFO correspondant ?
Richard.
<<de plus je me suis appercu que l'auto pilot pouvait etre engagé en cliquant directement sure le voyant " engage" de celui ci biensur il faut que l'auto pilot soit allumé>>
Tu peux même affecter cette touche à un bouton du joystick, c'est ce que j'ai fais depuis longtemps pour les autres avions sur mon CH Virtual Pilot Pro.
Une petite question : je n'ai pas bien compris... Si tu vas sur Ivao comment fais tu pour que l'avion apparaisse comme un DC3 sans fichier .NFO correspondant ?
Richard.
- roland_lfor
- ROTW
- Messages : 855
- Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
- Localisation : proximité Chartres
Vous pouvez également ajouter cette ligne à votre fichier CSL_ICAO.csv (racine de Fly!) au dessus du DC-9 :
McDonnell- Douglas : DC-3,DC3,~DC3,_DC3,P
Mais attention utilisez le bloc note pour faire la modification (et non un tableur qui pourrait se lancer par défaut sur double clic).
Cela vous permettra de vous faire connaitre correctement auprès du controleur et des autres pilotes, mais vous ne pourrez "voir" d'autres DC-3 autour de vous dans Fly!.
McDonnell- Douglas : DC-3,DC3,~DC3,_DC3,P
Mais attention utilisez le bloc note pour faire la modification (et non un tableur qui pourrait se lancer par défaut sur double clic).
Cela vous permettra de vous faire connaitre correctement auprès du controleur et des autres pilotes, mais vous ne pourrez "voir" d'autres DC-3 autour de vous dans Fly!.