DC3

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

DC3

Message par Richard Portier »

Bonjour,

Mille fois merci(s) pour cette merveilleuse machine. Je viens tout juste d'effectuer un petit vol d'essai à basse altitude, il me tarde d'aller "taquiner" le givre un peu plus haut... :)

J'ai remarqué une petite chose :

Au sol, moteurs coupés, batteries sur OFF, si je ferme l'une ou les deux prises d'air dynamiques pour les carburateurs (Carbair), un fichier son se déclenche (ratés de moteur).

Bon j'y retourne... :D :D :D

Encore bravo et merci pour ce fantastique travail, toutes ces belles réalisations que vous nous offrez.

Richard.

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Re,

Après un deuxième vol, lors du retour au parking je fus salué par ces charmants oiseaux (plutot rares) car c'est la première fois que j'en vois...
Je pense que eux aussi ont certainement voulu rendre hommage au travail effectué... C'est un cygne, pardon, un signe qui ne trompe pas...

Image

Image

Image


Richard.

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Bonjour à tous,

:D :D Que voilà une belle machine comme d'hab !
Merci à toute l'équipe, c'est superbe.

Heuuuuu, au premier tour de piste à Rennes, en approche (heureusement trop haute !)
Les moteurs ont calés :oops: :oops: :(
Je l'jure j'ai pas fait exprès ... Es-ce que l'on trouve encore des pièces :?:

Bon c'était pour dire qu'il a une sacré finesse cet oiseaux là, moins bien sur que ceux que Richard a vu mais quand même !
J'ai réussi à le poser sans casse :D
M'en vais réparer ces moteurs.
Ca me rappellera les jours heureux ou je mettais les mains dans le camboui pour "tripatouiller" le moteur de ma 2cv ...

Encore bravo :D
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour Pierre,
Avant de réduire les gaz, il faut impérativement repousser les manettes de mélange à 100%, sinon effectivement on cale les moteurs :shock:
Et si ça se produit avant qu'on ait sorti le train, c'est l'atterrissage sur le ventre assuré car il n'y a plus d'hydraulique :?
En clair, il faut penser à tout (et donc avoir le manuel bien en tête, ou bien à portée de regard) :wink:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Jean Marc
Messages : 90
Enregistré le : lundi 22 mars 2004 - 02:32
Localisation : Marseille

Message par Jean Marc »

Mince alors !! Au ROTW y mettent moins de temps à fabriquer des avions, que moi à apprendre à les piloter ! Pour sur , je vais encore casser du bois , mais ça ne m'empêchera pas de bien me régaler avec cet oiseau .

Merci à tous

j2M

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

BONJOUR A L EQUIPE
j'ai chargé ce bel oiseau mais ne l'ai pas encore essayé , mais de ce que j'ai vue superbe
merci encore à vous
alain :P :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol:
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

Bonjour,

Quelle merveille cette DC3 a la facon ROTW.

Le modèle de vol est si agréable et très precis.
Le son: 2 fois 14 cylindres en stéréo, on s'amuse a démarrer.
Et le givrage et l'anto givrage virtuel, ca existe maintenant.


Un très grand bravo au Jean et le team ROTW, pour cette superbe realisation.

Frank

OO_MPE
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 9 janv. 2003 - 21:11

Message par OO_MPE »

Congratulations to the ROWT !! Great plane !!
Thanks for keeping Fly!II alive.

OO_MPE
EBBR

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

apres avoir essayé ce bel oiseau Merci Jean 8)
je suis allé sur IVAO pour faire quelques vols avant hier et hier

a part le fait que le controleur de Bordeaux était étonné de voir un DC3 sur ses pistes , on a pu constater que le mode Transpondeur fonctionnait a merveille
de plus je me suis appercu que l'auto pilot pouvait etre engagé en cliquant directement sure le voyant " engage" de celui ci biensur il faut que l'auto pilot soit allumé
donc on peut se passer de la touche Q du clavier 8)

si quelqu'un se sent en forme pour faire une version dacota du débarquement , j'aurais un truc a proposer pour le réseau :wink:

a plus
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Hello Gilles,

<<de plus je me suis appercu que l'auto pilot pouvait etre engagé en cliquant directement sure le voyant " engage" de celui ci biensur il faut que l'auto pilot soit allumé>>

Tu peux même affecter cette touche à un bouton du joystick, c'est ce que j'ai fais depuis longtemps pour les autres avions sur mon CH Virtual Pilot Pro.

Une petite question : je n'ai pas bien compris... Si tu vas sur Ivao comment fais tu pour que l'avion apparaisse comme un DC3 sans fichier .NFO correspondant ?

Richard.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

je déclare le DC9 et je signal dans la fenetre remark que je suis avec le fabuleux Fly2 et son DC3 remarquable :lol:
le controleur integre et ca marche
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Vous pouvez également ajouter cette ligne à votre fichier CSL_ICAO.csv (racine de Fly!) au dessus du DC-9 :

McDonnell- Douglas : DC-3,DC3,~DC3,_DC3,P

Mais attention utilisez le bloc note pour faire la modification (et non un tableur qui pourrait se lancer par défaut sur double clic).
Cela vous permettra de vous faire connaitre correctement auprès du controleur et des autres pilotes, mais vous ne pourrez "voir" d'autres DC-3 autour de vous dans Fly!.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

merci pour l'info
ce serai bien de faire l'AI correspondant car , un vol en escadrille CD3 devrai bien donner avec le son en Fly by :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Verrouillé