Quelques refexions

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
papy93
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 18 nov. 2005 - 11:37

Quelques refexions

Message par papy93 »

Bonsoir au reste du monde.
Nouvel utilisateur de fly 2, lorsque je me positionne à CDG ou à Brest, aprés quelques minutes je me retrouve avec 4 fps.
solution baisser la visibilité autour de 400 mètres, plafond 100 feets, sois pratiquement les conditions d'une approche CAT 2.
sur ATR l'approche se fait sous PA jusu'a ce que le CDB annonce contact.
la machine doit çetre prête avant l'OM.
Or sous fly 2 si l'on intercêpte l' ILS sous 30 degrés en fonction HDG, mode approche engagé, dés que le localiser est actif l'appareil prend un cap à 90° de l'axe, et il overshut, résultat nous nous retrouvons en train d'éffectuer une PTS sur L'ILS.
Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu Challes les eaux, à l'époque des Stamps et autres Zlins, PTS = Prise de terrain en S.
Papy

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Hello,

Je crois pouvoir dire sans me tromper, que le problème concernant la capture d'un loc ou d'une radiale avec le PA est lié à la (mauvaise) gestion de ce même PA par le programme lui-même (Fly2). Qu'on me corrige si je me trompe. Lors d'une approche ILS, j'essaie de m'établir sur le LOC en manuel, puis j'enclenche le PA.

A propos de PTS, il y a aussi la PTV (Prise De Terrain en Vrac) :lol:

Amicalement.

Richard.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: Quelques refexions

Message par Didier_LFRS »

papy93 a écrit : Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu Challes les eaux, à l'époque des Stamps et autres Zlins, PTS = Prise de terrain en S.
Tu oublie le MS733 ! Remplacé à St Geoirs par le Cessna 177 RG Cardinal !
J'ai connu les deux époques :lol: sniff

Et j'en rajoute une que j'aimais bien : vertical seuil de piste, dans l'axe puis tout réduit et un 360° pour se poser : la PTO

papy93
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 18 nov. 2005 - 11:37

Message par papy93 »

j'ai bien connu le 733 à Challes les eaux mais aussi à Montpellier pour la qualif IPP, et la PTO s'apellait dans l'armée del'air un break qu'effectuaient réguliièrement les T6 entre autre en Algérie.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Pour en revenir au sujet :wink: effectivement la gestion par le PA de l'interception d'un ILS entraîne moult lacets pouvant entraîner la restitution du 4 heures que l'on avait ingurgité au préalable :mrgreen:
C'est plus ou moins sensible selon les avions-Fly!, mais ce n'est jamais satisfaisant et la méthode de Richard est la bonne
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé