Bonsoir au reste du monde.
Nouvel utilisateur de fly 2, lorsque je me positionne à CDG ou à Brest, aprés quelques minutes je me retrouve avec 4 fps.
solution baisser la visibilité autour de 400 mètres, plafond 100 feets, sois pratiquement les conditions d'une approche CAT 2.
sur ATR l'approche se fait sous PA jusu'a ce que le CDB annonce contact.
la machine doit çetre prête avant l'OM.
Or sous fly 2 si l'on intercêpte l' ILS sous 30 degrés en fonction HDG, mode approche engagé, dés que le localiser est actif l'appareil prend un cap à 90° de l'axe, et il overshut, résultat nous nous retrouvons en train d'éffectuer une PTS sur L'ILS.
Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu Challes les eaux, à l'époque des Stamps et autres Zlins, PTS = Prise de terrain en S.
Papy
Quelques refexions
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Hello,
Je crois pouvoir dire sans me tromper, que le problème concernant la capture d'un loc ou d'une radiale avec le PA est lié à la (mauvaise) gestion de ce même PA par le programme lui-même (Fly2). Qu'on me corrige si je me trompe. Lors d'une approche ILS, j'essaie de m'établir sur le LOC en manuel, puis j'enclenche le PA.
A propos de PTS, il y a aussi la PTV (Prise De Terrain en Vrac)
Amicalement.
Richard.
Je crois pouvoir dire sans me tromper, que le problème concernant la capture d'un loc ou d'une radiale avec le PA est lié à la (mauvaise) gestion de ce même PA par le programme lui-même (Fly2). Qu'on me corrige si je me trompe. Lors d'une approche ILS, j'essaie de m'établir sur le LOC en manuel, puis j'enclenche le PA.
A propos de PTS, il y a aussi la PTV (Prise De Terrain en Vrac)
Amicalement.
Richard.
- Didier_LFRS
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Re: Quelques refexions
Tu oublie le MS733 ! Remplacé à St Geoirs par le Cessna 177 RG Cardinal !papy93 a écrit : Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu Challes les eaux, à l'époque des Stamps et autres Zlins, PTS = Prise de terrain en S.
J'ai connu les deux époques sniff
Et j'en rajoute une que j'aimais bien : vertical seuil de piste, dans l'axe puis tout réduit et un 360° pour se poser : la PTO
- Azzurro
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Pour en revenir au sujet effectivement la gestion par le PA de l'interception d'un ILS entraîne moult lacets pouvant entraîner la restitution du 4 heures que l'on avait ingurgité au préalable
C'est plus ou moins sensible selon les avions-Fly!, mais ce n'est jamais satisfaisant et la méthode de Richard est la bonne
C'est plus ou moins sensible selon les avions-Fly!, mais ce n'est jamais satisfaisant et la méthode de Richard est la bonne
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
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Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
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