Compte-rendu du "congrès" ROTW du 21 janvier 2006

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4964
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Compte-rendu du "congrès" ROTW du 21 janvier 2006

Message par pacha35 »

Le ROTW a tenu sa réunion annuelle à Paris, comme l'an passé, après celle de l'association Fly.Simvol.

LES CONSTATS:

- le groupe est prolixe et a mis en diffusion de nombreuses réalisations, tant au niveau des avions que des aéroports, des scènes et des outils. Parmi les réalisations les plus spectaculaires, on retiendra l'ATR avec son gestionnaire de pannes et son fameux "mode hotel", la création du village aéronautique de St Christol, La mise en service du POTW et son couplage avec la version 3.1 de Squawkbox, l'envol du DC3 avec sa gestion visuelle du givrage. On n'oubliera pas les scènes des Alpes, des Pyrénées et le travail commun avec F2FD sur le Seawind. Le tout parsemé d'aéroports de plus en plus réalistes, de kit de peinture, de leçons de pilotages. Rien n'a été oublié pour la plus grande satisfaction de ceux qui ont toujours cru en Fly! et de ses nouveaux adeptes.

- l'année a été celle de deux grands évènements: la sortie du DVD-ROTW en février (221 DVD gravés et distribués en 2005, et ça continue en 2006, déjà 15 en janvier) et notre participation très active à l'aéroforum de Rennes (plusieurs milliers de visiteurs).
La construction du DVD nous a pris près de 3 mois et a sollicité tout le groupe pour qu'il soit le moins "boggué" possible. Nous avons été 7 à tenir le stand Fly.Simvol à l'aéroforum, ce qui a permis de montrer les qualités du simu tant en vol solo qu'en vol contrôlé à plusieurs, IVAO nous ayant autorisé à tenir le contrôle de Rennes pendant les 3 jours de l'exposition.

- Micro-Simulateur nous a fait régulièrement les honneurs de ses colonnes.

- nos tentatives pour obtenir la diffusion gratuite de Fly! auprès de Take Two n'ont pas eu de succès: dommage!

LES OBJECTIFS:

le ROTW, après avoir fait le point sur les autres simulateurs et leurs évolutions prévues (FS10, X-plane, Flightgear) et ayant constaté que la durée de vie de Fly! était limitée de par son moteur graphique qui ne saura pas utiliser les prochaines cartes 3D et les instructions nouvelles qui en découleront, a pris les décisions suivantes:

- nous ne nous impliquerons pas (sauf individuellement) dans les développements d'X-Plane. Le portage de nos créations serait beaucoup trop lourd et peu motivant (les créateurs n'aiment pas refaire 2 fois la même chose).

- nous observerons les évolutions de FS au niveau des graphismes qui sont son point fort.

- MAIS SURTOUT, nous allons participer activement au développement de Fly Legacy, le projet "open source" de Chris Wallace tout en continuant de créer pour Fly!.

En effet, Fly Legacy est un vaste projet qui en première étape saura reprendre tout ce qui a été développé pour Fly!. Nos réalisations passées et futures ne seront donc pas perdues. Déjà deux membres du groupe y travaillent depuis quelques mois (Laurent et Roland) et ils seront rejoints par Jean et Didier dans les semaines qui viennent. Ensuite, nous le ferons évoluer vers un simu autonome et indépendant des structures de Fly!. Cette une étape plus lointaine demandera d'autres bonnes volontés issues de la communauté des programmeurs en "C". Ainsi nous pourrons faire bénéficier à ce nouveau simulateur des derniers cris de la technique 3D, de textures plus élaborées et de tableaux de bord haute définition en 3D tout en gardant les points forts reconnus de Fly (scrolling, modèles de vol, paramétrage).

L'ANNÉE 2006:

outre notre travail pour Fly Legacy, cette année devrait voir l'aboutissement de plusieurs ajouts dans Fly! comme:
- le monomoteur Socata TB10
- une nouvelle version du PA19 avec un tableau de bord complètement refait
- le monomoteur Robin DR400
- l'aéroport de Stasbourg
- l'aérodrome de Mende
- la base aéronavale de St Mandrier
- l'aérodrome d'Annemasse beaucoup plus détaillé
- l'aéroport de Rennes tel qu'il existe aujourd'hui
- l'extension des Alpes vers le nord et l'Italie (2D)
- le Jura (2D)
- la fin du projet "Pyrénées" (2D)
- l'évolution de Squawkbox vers les nouveaux protocoles de communication
- la Corse (2D)
- une nouvelle version de Volnav
- un "vrai" ATC avec trafic d'avions virtuels contrôlés intégré
- et tout ce qui nous passera par la tête...

Sont prévus aussi des améliorations de notre serveur Simvol et l'ouverture de deux forums en anglais: l'un général pour tous nos amis internationnaux, l'autre dédié aux développeurs de Fly Legacy.

Enfin, nous travaillons sur un autre projet de DVD qui contiendrait bien sûr la totalité de nos réalisations mais également celles des meilleurs réalisateurs internationnaux (avions, scènes, aéroports...).

Voilà ce que nous tenions à vous dire. Nous l'avons prouvé par le passé (ROTW existe depuis 6 ans maintenant) Fly n'est pas mort et est même en train de se créer un avenir. Il faut y croire, le ROTW y croit et s'y investit.

Aller, pour ceux qui se demandent à quoi ressemblera un tableau de bord fait en 3D (ne pas confondre avec les cockpits 3D de FS), voici ce qu'a réalisé TJ (maquette pour le futur Fly Legacy)

Image
Modifié en dernier par pacha35 le lundi 1 janv. 2007 - 17:50, modifié 2 fois.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4964
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Je m'inquiétais un peu du peu de réaction sur notre forum, heureusement, nos amis anglophones sont venus à la rescousse sur avsim:

http://forums.avsim.net/dcboard.php?az= ... 9658&page=
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Steve Brown sur AVSIM a écrit :Awsome... simply awsome. Richard would be proud of you guys.
As always, you can add anything I have created to your new
DVD project.

Kind reguards Steve.
A noter que Steve nous donne ici l'authorisation de mettre toutes ses realisation sur le dvd 2.
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Maurice
Messages : 102
Enregistré le : mardi 29 oct. 2002 - 14:13
Localisation : Genova - Italie

Message par Maurice »

Fabuleux ! :D :D Ce qui a déjà été fait, et que ce qui va arriver !

A mon avis (interessé…) surtout :wink: :
le monomoteur Robin DR400
- l'extension des Alpes vers le nord et l'Italie (2D)
- la fin du projet "Pyrénées" (2D)
le développement de Fly Legacy
et aussi la Corse, mais ici on a déjà fêté avec des olives et du beurk salé . :lol: .
et tout ce qui nous passera par la tête...
L’imagination ne vous manque pas 8) , mais également je vais lancer des idées direction réalisme et modernité ; je pense que chacun voudra ajouter quelque chose et peut-être le ROTW pourrait retenir les projets les plus demandés :

un GPS tel que le Garmin 430 ou 530 ;
gestion du matériel Go-Flight ;
un avion moderne tel que le Diamond DA40.
:roll: :roll: :roll:

Et si ça vous arrive de vouloir afficher des pages en Italien … je suis là !

Mille fois merci !
IVAO : I-ARGE

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Maurice a écrit :Et si ça vous arrive de vouloir afficher des pages en Italien … je suis là !
Oui oui, ne t'inquiète pas mon cher Maurice, j'ai bien noté de faire appel à toi pour les futures traductions en Italien 8) 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

FRED38 a écrit :A noter que Steve nous donne ici l'autorisation de mettre toutes ses realisation sur le dvd 2.
Exact, en fait, j'ai déjà aussi l'accord de plusieurs auteurs importants pour nos futurs projets, ainsi que de volontaires traducteurs dans les différentes langues...
Pour tout dire, à chaque fois que j'ai demandé une telle autorisation ou une aide, elle m'a été accordée aussitôt, ce qui prouve bien l'esprit fantastique qui anime la communauté des Fly!eurs.
Ce qui me manque un peu, c'est le temps nécessaire pour coordonner tout cela, mais ça viendra 8)

Et je pense que tout le monde sera agréablement surpris en (re)découvrant des choses magnifiques dans les différents pays où des créations ont été faites.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonjour à tous,

Même si je me fais assez discret ces temps-ci, ce n'est pas pour autant que je ne suis pas avec intérêt les nouveautés et les projets du ROTW !

D'après le compte-rendu de la réunion, le ROTW va encore nous gâter en cette année 2006 ! Cela fait quelques années que Fly! II est "mort" commercialement (en effet, il est très dur de se le procurer) mais plus le temps passe, plus il revit grâce à la communauté. :D

Jamais je n'aurais pensé que des créations sortiraient encore aujourd'hui ... Fly! II a un énome potentiel et il y a encore plein de choses à découvrir.

Et puis le point fort de Fly! II, c'est la mise à disposition gratuite des créations malgré une tendance de plus en plus "payware". :roll:

Dans la liste des projets, je n'ai vu nulle part le mot "autogen". Pourtant, il me semble que plusieurs personnes (Laurent, entre autres) s'étaient lancées dans le projet mais apparemment, on n'en parle plus sur les fora de discussions. :( Il est vrai que les performances de nos machines en prenaient un sacré coup ! Qu'en est-il de l'autogen exactement ?

Quoi qu'il en soit, je profite de ce message pour remercier le ROTW et tous les créateurs qui améliorent Fly! II de jour en jour. Sans eux, Fly! II ne serait pas ce qu'il est devenu jusqu'à présent.

Un grand merci à tous et bonne continuation ! :wink:
Bons vols,
Damien.

Daniele Tona
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 22 août 2004 - 14:21
Localisation : LIDB
Contact :

Message par Daniele Tona »

Friends,
I already have something on the Katana. I can complete the model 3D, then...... to you. :wink:
For the North Italy I am to disposition for any help.

Dan

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

Merci René, pour le compte-rendu du congres ROTW a Paris.

Le tableau de bord 3D de TJ: c'est déjà installé comme écran bureau de windows.

En effet, 2005 était une année merveilleuse pour Fly, avec des superbes réalisations de ROTW (CD-Rom,ATR avec panneau instructeur, DC3 avec givrage,Squawbox POTW, les scenes 2D et 3D, et tant d'autres merveilles)
En 2006, la liste des ajouts dans Fly! est impressionnante, mais surtout l'objectif du team ROTW de participer au développement de Fly!Legacy assure un tres bel avenir du Fly! series.

Salutations au team ROTW.

Frank
EBKT

luciano
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 4 nov. 2004 - 20:05
Localisation : LIME

Message par luciano »

Really fantastic news!!!
Many thanks ROTW for your GREAT WORK!!!

Luciano - LIME

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4964
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Information générale:

j'ai remonté ce "post" pour qu'il reste apparent plus longtemps, quelques uns d'entre vous n'ayant pas eu le temps de lire le compte-rendu du congrès et donc s'interrogeant sur "Fly Legacy".

De plus j'avais laissé "public" le nouveau forum "Fly Legacy" réservé aux développeurs de ce futur simulateur. C'est corrigé.

Toutes mes excuses pour ces petits désagréments, et si vous souhaitez des informations supplémentaires, demandez les ici.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Merci PACHA pour ton mail.....

Je ne suis pas programmeur, mais si vous voulez d'un testeur, je suis votre homme..........

Et bonne continuation à tout le ROTW.

SERGE
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Verrouillé