Fly!2 sur iMac G5 20 pouces

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
matphlox
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004 - 15:16
Localisation : Aoste/Turin (Italie)

Fly!2 sur iMac G5 20 pouces

Message par matphlox »

Bonjour tout le monde,

J'aurai peut-etre bientot un iMac 20 pouces à la maison.
J'ai lu que quelqu'un de vous l'a, et je me demande comment se comporte t-il pour ce qui concerne la résolution. Celle maxi de Fly! est 1024*768, celle native du iMac 1680*1050. Est-ce que l'image est étirée et interpolée (mis à part le discours 16/9) de 1024 à 1680? L'interpolation donne de mauvais résultats en LCD. Ou alors on a des bandes noires autour de l'aire visible de Fly? Ou encore est-il possible de forcer une résolution supérieure dans le fly.ini?

Merci, et Bonnes Paques!

Mathieu

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

oui, en tout cas sur pc, il est possible de forcer une resolution dans le fly.ini, pour ma part, je vole en 1280/1024.
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Sur PC tu peux augmenter la résolution comme ceci dans le fly.ini, je pense que cela devrait marcher sur un Mac

[Graphics]
airShadowFlag=2
flatShadeFlag=0
filterFlag=1
useAGPFlag=2
gamePIXX=1280 <----------
gamePIXY=1024 <----------

[UI]
askUserForGraphicSettings=0 (évite l'écran de démarrage qui n'accepte pas de résolution supérieure à 1024x768)

Attention toutefois : aucune image n'est étirée/inrterpolée. Seule les scènes extérieures profitent de cette nouvelle définition, le tableau de bord conserve la même définition (on en voit donc plus et en plus petit) et l'on perd les vues latérales.

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 806
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Message par tsu »

Didier_LFRS a écrit :Sur PC tu peux augmenter la résolution comme ceci dans le fly.ini, je pense que cela devrait marcher sur un Mac
...
Ben non, ça ne marche pas sur Mac :cry:. On est effectivement limité à 1024 x 768.

Bruno

Ma Pomme
Messages : 48
Enregistré le : lundi 3 mai 2004 - 17:17

Résolution Ecran sur Mac

Message par Ma Pomme »

Sur mon G4, en suivant les instructions de Bruno, j'obtiens le plein écran 1680 x 1050 sans problème avec 32 de vram.
Certain tableau de bord garde leur taille originelle, les plus modernes viennent presque à remplir l'écran.
Tout cela est bien sympa.
Essaye à nouveau.

Verrouillé