histoire de reservoir

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guesnel
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histoire de reservoir

Message par guesnel »

Une question sur le TB10
pourquoi doit on démarrer sur le réservoir le moins plein??

j'aurai eu tendance a faire le contraire :roll:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

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pierre01
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Message par pierre01 »

Salut Gilles,
Mais il est précisé dans la checklist au moment de faire le point fixe :
"Réservoir ........... Changement"

Doit y avoir une bonne raison que l'on va surement nous dire :lol:
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

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tsu
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Message par tsu »

on démarre sur le réservoir le moins plein, on change au point fixe. Miracle, on part en vol sur le réservoir le plus plein (celui qui procure la meilleure autonomie si... on oublie de changer de réservoir).

Pour le changement, quand j'ai fais mes heures sur TB10, on nous préconisait de changer de réservoir tous les 1/4 d'heure ou toutes les 1/2 heure (je ne sais plus exactement).
Le changement s'opérait de la façon suivante :
- Pompe carburant sur marche
- Changement de réservoir
- Pompe carburant sur arrêt

Depuis que je suis passé sur TBM, ça le fait tout seul (avion de fainéants !!).

Bruno

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Yves P
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Message par Yves P »

effectivement, pompe "on" et démarrage sur le moins plein, puis pompe "off" et roulage point d'arret, puis de nouveau pompe "on" selecteur sur le plus plein, décollage et à 1000ft sol pompe sur "off", durant le vol de croisière, toutes les demi heures pompe sur "on" et changement de réservoir et enfin pour l'attérrissage, en vent arrière, pompe sur "on" et selecteur sur le plus plein si ce n'est pas le cas, donc bien noter son heure de départ sur son log de nav ainsi que l'heure de chaque changement !
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Yves P.

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