ATC synth

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

ATC synth

Message par Didier_LFRS »

La dll ATCsynth corrigée du défaut signalé par David et d'autres est en ligne sur la page dédiée à cet utilitaire.

Il n'y a juste que la dll a téléchargée et à mettre à la place de la précédente dans ..\modules\pc

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

OK vu, j'ai mis à jour le module "Dernières nouvelles" avec le lien vers la page en question.
Merci Didier 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Hem, mais la dll contenue dans ce zip est datée du 19/02, seul le "lisez-moi" est daté de juin... C'est normal ?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Je confirme, donc il doit y avoir un schmilblik...
comme dirait coluche....
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

:oops: sorry les gars, je fais le nécessaire.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

OK, le bon fichier est en ligne sur Simvol (hein, René)
8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Bonjour Didier,

Après quelques tests il s'avère que le nouveau module pose plus de problème, en tout cas chez chez moi.

Vais essayer d'être explicite :

Ancien module (fevrier) :

Lancement de l'ATC avec F11, tout semble fonctionner à l'exception de certains collationnements que je décrirai un peu plus loin.
PAS de pause de l'image.
Sortie de FLY, puis nouvelle session FLY SANS l'ATC>>>Pause de l'image d'environ +- 1 quart de seconde après quelques minutes de vol. Cette pause a lieu environ toutes les +- 2 secondes.
Dans la même session lancement de l'ATC avec F11>>>Plus de pause :shock:

Nouveau module (fin mai) :

Nombreux retour bureau avec le message suivant :

Msg: Fatal error caused by .DLL "modules\pc\ATCsynt.dll" in DLLKeyPressed routine.
File: Dllman.cpp line 1512
Time: Wed Jun 07 16:31:21 2006
errno = 2 (No such file or directory)
----------------------------------------------------------------
Msg: Fatal error caused by .DLL "modules\pc\ATCsynt.dll" in DLLKeyPressed routine.
File: Dllman.cpp line 1512
Time: Wed Jun 07 22:08:47 2006
errno = 2 (No such file or directory)
----------------------------------------------------------------
Msg: Fatal error caused by .DLL "modules\pc\ATCsynt.dll" in DLLKeyPressed routine.
File: Dllman.cpp line 1512
Time: Thu Jun 08 14:18:43 2006
errno = 2 (No such file or directory)

Les deux premiers messages sont apparus lors de l'appui une seconde fois sur F11 (afin de réinitialiser l'ATC) ce problème n'existait pas sur le précédent module.
Le troisième message est intervenu lors d'un collationnement "En finale" touche AltC

D'autre part, je me demande s'il s'agit du bon module (j'ai bien installé ce dernier daté du 31/05/06 09:24), en effet on peut lire dans le Readme que, je cite :
"La génération du fichier Trace..csv provoquait des ralentissements du nombre de frame et a été supprimé."
Or il n'en n'est rien, le module génère un fichier Trace.....CSV à chaque session ATC ! :?:

Concernant le collationnement :

Sol : "autorisez à rouler au point d'arrêt de la piste..."
Alt C : (indicatif) "Au point d'arrêt de la piste...." au lieu de "je roule au point d'arrêt...."

Sur la fréquence sol on entend les communications de la tour. Il arrive aussi parfois que les voix changent pour un même controleur entre l'autorisation de rouler par exemple et le changement de fréquence au point d'arrêt pour un controleur sol.

Tous ces tests ont été effectués sur Cannes Mandelieu.

Encore merci pour tout ce travail.

Richard.

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

bonjour
je viens de faire plusieurs vol un en ifr l'autre en vfr no probléme :!: :!: :!: :!:
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Bonjour Richard,
D'autre part, je me demande s'il s'agit du bon module (j'ai bien installé ce dernier daté du 31/05/06 09:24), en effet on peut lire dans le Readme que, je cite :
"La génération du fichier Trace..csv provoquait des ralentissements du nombre de frame et a été supprimé."
Or il n'en n'est rien, le module génère un fichier Trace.....CSV à chaque session ATC ! :?:
C'est bien le bon module mais l'as tu mis au bon endroit ?
Je confirme cette version ne génère pas le ficier Trace..csv Vérification faites à l'instant encore.
Concernant le collationnement :

Sol : "autorisez à rouler au point d'arrêt de la piste..."
Alt C : (indicatif) "Au point d'arrêt de la piste...." au lieu de "je roule au point d'arrêt...."
Effectivement il fallait faire 2 fois ALT+C. C'est réparer : j'avais omis d'envoyer la réponse du le pilote dans cette séquence !
Sur la fréquence sol on entend les communications de la tour. Il arrive aussi parfois que les voix changent pour un même controleur entre l'autorisation de rouler par exemple et le changement de fréquence au point d'arrêt pour un controleur sol.
Je pensais avoir solutionner ce phénomène. Il existe encore :cry:
Nouveau module (fin mai) :

Nombreux retour bureau avec le message suivant :
....
Il me faut le fichier log pour pouvoir tenter de comprendre ce qui se passe. Envoie le moi dès que tu constate ce pb. Attention maintenant que ce log est unique (non daté) il faut le conserver immédiatement après le vol.
Ancien module (fevrier) :

Lancement de l'ATC avec F11, tout semble fonctionner à l'exception de certains collationnements que je décrirai un peu plus loin.
PAS de pause de l'image.
Sortie de FLY, puis nouvelle session FLY SANS l'ATC>>>Pause de l'image d'environ +- 1 quart de seconde après quelques minutes de vol. Cette pause a lieu environ toutes les +- 2 secondes.
Dans la même session lancement de l'ATC avec F11>>>Plus de pause :shock:
J'ai repéré que certaines focntions de l'ATC étaient actives même si l'ATC n'était pas lancé. J'ai réparé cette anomalie. Peut être est ce la solution à ta remarque.

De plus le log n'était pas réinitialisé à chaque vol et pouvait devenir très gros et perturbé le fonctionnement de l'ATC. C'est réparé.

Merci pour tes remarques :)

A surveiller bientôt : ATCsynth_v20_beta_fr_MAJ_20060609.zip

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Merci Didier pour ta réponse. Check ton Email, je viens de t'envoyer un ZIP avec tous les fichiers concernés...

Richard.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

OK, je mets cette version en ligne, sur la page déjà citée plus haut...
René, je t'enverrai ça à l'occasion (sauf si j'oublie, avec la Coupe du Monde qui commence...) :oops:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

bonjour azzuro
j'ai essayé de charger la nouvelle version mais la page ne marche pas .
:?: :?: :?:
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

chargement impossible pour moi également, je n'arrive pas sur la page qui devrait me permettre cela...
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

En attendant la correction sur la page ATC voici le lien

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Hin hin, désolé, j'avais copié le lien un peu vite :oops:
C'est corrigé, et je rappelle le lien pour la page :
http://fly.simvol.org/index.php?telecha ... Csynth.php
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé