Téléchargement impossible sur fly!II.

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

sirap2
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 1 déc. 2004 - 00:05

Téléchargement impossible sur fly!II.

Message par sirap2 »

Bonjour,
j'ai essayé de télécharger dans la partie Pilotage / Formation / les différents téléchargements Log Nav.zip et les autres, mais à l'ouverture du fichier message suivant : Pas de fichier Zip, archive invalide ou partie d'un fichier fractionné
J'ai essayé un autre téléchargement VolNav v150 FR.zip, même réponse.
Y-a-t-il quelque chose de changé pour télécharger depuis la dernière mise à jour du moteur de recherche du 19/07/2006 :?:

julien
Messages : 5
Enregistré le : lundi 28 août 2006 - 13:40

Message par julien »

Bonjour,
Je suis bien heureux de trouver ce topic, j'ai le même soucis sur les fichier de la librairie quel que soit ce que je télécharge pour mise à jour de flyII les archives sont invalides Je joint donc ma voix de newbee au concert des suppliques........S'il vous plait quelqu'un aurait il une solution ??

Merci d'avance
Julien.

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Administration et mise en place d'un nouveau serveur sans doute.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Concernant les pages de formation, ces fichiers ont été créés pour Fly!1/2K que nous ne maintenons plus.
Il faut que l'on supprime ces pages. Désolé :oops:

Pour les autres fichiers, c'est une question souvent envoyée par mail. Il faut utiliser un autre logiciel que l'explorateur windows pour "dézipper" ces fichiers créés avec Winzip (V7 pour la plupart). Il en existe des gratuits sur internet.
Par exemple à partir de cette page:
http://www.hsinlin.com/software/zip_utils.html :)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

julien
Messages : 5
Enregistré le : lundi 28 août 2006 - 13:40

Message par julien »

Effectivement, une petite manip pour décompresser les fichier et le tour est joué.
Un grand merci je vais pouvoir finir ma mise à jour. :lol:

sirap2
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 1 déc. 2004 - 00:05

Message par sirap2 »

Merci pour l'info René, mais c'est depuis peu que je n'arrive plus a dézipper les fichiers téléchargés sur fly! II. Auparavant ça fonctionnait très bien .
La réponse est pas de fichier Zip, archive invalide ou partie d'un fichier invalide
J'ai fais un essai avec un fichier téléchargé sur Avsim et n'ai eu aucun problème pour dézipper.
la version que j'ai est Winzip 8.1
y-at-il un problème sur le serveur :?:

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour sirap2,
Je viens de faire le test avec un petit fichier, j'ai téléchargé le zip de la livrée du DC3 Air France: aucun problème pour le dézipper, j'ai winzip version 8.0
Peux-tu indiquer quels fichiers te posent problème ?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

sirap2
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 1 déc. 2004 - 00:05

Message par sirap2 »

le fichier qui me pose problème est Volnav

julien
Messages : 5
Enregistré le : lundi 28 août 2006 - 13:40

Message par julien »

Bonjour sirap2,

J'avais le même pb que toi avec winzip 8.0, idem avec winrar. Même cause, même symptome. Je suis allé sur le lien poste par René
http://www.hsinlin.com/software/zip_utils.html.
De là j'ai rappatrié un dézippeur (bien que me disant un de plus à quoi bon.), j'ai décompressé l'archive dans un dans mon dossier de stockage, et là miracle ça marche.
Faut pas me demander pourquoi mais en tout cas pour moi ça marche....
bon courage à toi.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

J'ai parfaitement lu le zip de volnav (après l'avoir téléchargé) aussi bien avec Winzip que Winrar et que la fonction de décompression de l'explorer de Windows.
C'est vraisemblablement une question de version.

Les fichiers compressés sont souvent faits par les auteurs eux-mêmes avec des logiciels divers et variés. Il faut faire avec :wink:

Donc, ayez toujours sous le coude un des logiciels (comme 7-zip, gratuit) qui semble résoudre ce problème.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

VolNav et tout mes utilitaires ont été compressé avec WinRar (actuellement j'ai la 3.40) et la décompression de XP fonctionne très bien.

sirap2
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 1 déc. 2004 - 00:05

Message par sirap2 »

Problème résolu j'ai pu lire le zip de Volnav après avoir installé un autre logiciel 7-zip.

Merci à tous :)

Bigbear
Messages : 25
Enregistré le : mardi 23 mars 2004 - 20:19

Impossible de dzip .

Message par Bigbear »

Bonjour:

Dpuis quelques jours seulement j'ai le problème de ne plus pouvoir faire un dézip sur un fichier de fly simvol. J'ai essayé VOLNAV v1.50 et les cartes W15E30N70N30. Je reçois le message fichier corrupt ou rien à dézipper. En plus lors du téléchargement on voit normalement sur l'écran la taille totale du fichier et le temps restant pour télécharger le tout. maintenant il est marqué 'temps inconnu'.Par curiosité j'ai téléchargé un fichier choissi par hasard( Cherbourg). Ce fichier ne se laisse pas dézipper non plus. Aucun problème avec ces mêmes fichier téléchargé il y quelques mois et qui se trouvent encore sur mon disque dur.. Les fichiers venant de Avsim ne posent aucun probléme.
Avec 7zip le dézip semble marcher mais j'obtient un fichier appelé content. Je n'ai pas encore trouvé comment accéder au contenu de ce fichier.
Est ce que le serveur de Fly simvol poserait des problémes?
Bigbear

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Bonjour,

j'ai refait un essai complet avec Volnav, aucun problème. Voici ce que ça donne quand on décompresse avec Winzip:

Image

Comme il semble que ce sont les utilisateurs les plus récents qui ont ces difficultés, il nous faudrait plus d'informations sur leurs configurations logicielles (quel Windows, quel niveau de patch, quels outils de compression/décompression, intégrés ou non dans l'Explorateur ou dans le le browser ou dans le logiciel de FTP....).

Faut qu'on trouve, alors à vous.

Message personnel ( :wink: ):
Marc, tu as une idée par rapport à la version sécurisée du site?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Bigbear
Messages : 25
Enregistré le : mardi 23 mars 2004 - 20:19

Téléchargement imossible

Message par Bigbear »

Bonsoir,
le5/9/2006 21h25
Pour l'instant je n'arrive plus à dézipper aucun fichier venant du site FlySimvol. Je viens d'essayer à partir d'un autre ordinateur et le même problème se pose. Sur ce dernier ordinateur j'avais encore quelques fichiers téléchargé il y a quelque temps. Ils se laissent parfaitement dézipper avec winzip. Il me semble que se problème ne se pose que depuis une semaine maximum une quinzaine de jours. Le message est toujours le même "il n'y a pas de fichier à déziper" J'utilise windows XP avec le service pack SP2.
Avec 7zip j'arrive maintenant à dézipper aussi les fichiers venant de simvol. Les fichiers qui en résultent marchent parfaitement.
J'essayerez de trouver la date du dernier fichier téléchargé qui marche et de détecter la date.
Bigbear

Verrouillé