Le début de la fin pour Fly! II ?

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Le début de la fin pour Fly! II ?

Message par Damien »

Bonjour à tous,

Ne voyez en aucun cas une critique mais je suis étonné de voir qu'aucun fichier n'est sorti sur Fly.Simvol depuis le 19 juin dernier (à part la mise à jour du 31 août pour ATCSynth) alors que Fly! II a encore un énorme potentiel. :) Il me semble que des scènes 2D devaient sortir prochainement (scène 2D de Chambéry par exemple) ainsi que quelques nouveaux appareils. Même l'activité sur le forum est au ralenti depuis le début de l'été ... :( Les réalisations en cours pour Fly! II ont-elles été abandonnées au profit de Fly Legacy ? En parlant du projet Fly Legacy, où en est-il au jour d'aujourd'hui ?

Allez, manifestez-vous, n'ayez pas peur ! :lol:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Mon cher Damien, s'inquiéter de la survie de notre simu est une excellente chose qui ne peut pas être considérée comme une critique.

Pour répondre à tes questions, voici ce que je peux en dire:

- comme chaque année, la période estivale est une période "calme" chacun vaquant à des occupations familiales et vacancières peu propices à Fly!
- j'ai effectivement des mises à jour en retard, mais pas beaucoup
- il y a des créations en cours, mais nous avons un problème d'accès au site pour les stockages: en cours de résolution par "Ze Boss".
- certaines créations (Jura, nouvel Annemasse) attendent des éléments d'autres créateurs ce qui allonge le parcours.
- il y a des "coups de fatigue" dans l'équipe, souvent dûs à des problèmes externes au simulateur, mais aussi à l'importance démesuré du travail de création.
- il a ma disponibilité personnelle qui n'est pas aussi forte qu'avant car je m'occupe d'autres associations depuis le début de cette année. mais je vais m'arranger. :roll:
- enfin, il y a Fly Legacy sur lequel plusieurs de nos membres, et non des moindres, se penchent. Tu comprends bien que ça limite leur activité sur notre bon vieux Fly! Là aussi, le travail des uns dépends de celui d'autres et c'est quelquefois un peu long, tout le monde n'étant pas disponible au meilleur moment.

Mais tu as également raison quand tu dis que Fly! a encore beaucoup de potentiel (sauf en graphique peut-être). Ce ne sont pas les tests que j'ai fait avec la démo de FSX qui m'inciteront a dire le contraire: modèles de vols et tableaux de bord toujours identiques aux précédents. Mais nous regarderons son nouvel SDK.

Alors, pas de désespérance, et un peu de patience. Le prochain congrès du ROTW fera le point sur tout ça, et vous serez tous informés de nos actions à venir.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Pour ma part, je dois bien avouer que j'ai levé le pied depuis fin mars pour diverses raisons (contraintes professionnelles et problèmes familiaux).
Je pense que le travail bénévole ne doit pas devenir une contrainte mais rester un plaisir personnel et une source d'épanouissement. Donc j'ai préféré faire une pause plutôt que d'arriver à un point de non retour.
Ceux qui participent aux créations du ROTW savent que le temps passé est très (trop ?) important et parfois dépensé en négligeant d'autres aspects personnels qui sont pourtant fondamentaux dès qu'on prend un peu de recul pour y réfléchir.
En plus je me suis aperçu que je ne prenais plus du tout le temps de voler, ce qui devient absurde :!: Il me faudra bientôt une formation sur Fly! II :?
Voilà, tout ça pour dire que évidemment toutes les bonnes volontés sont les bienvenues (je ne pense pas que le Pacha me contredira) et que le travail continue pour chacun, à son rythme.
Et quand on voit la quantité astronomique des add-ons développés par le ROTW, je suis sur qu'il y a encore, pour tous, beaucoup à découvrir et à pratiquer pour être à la hauteur du travail fourni :wink: Ne soyons pas des enfants gâtés qui attendent désespérément le patch du Mardi en délaissant nos précédents cadeaux à peine débalés...

Quand à FSX (RC1), je suis tout à fait d'accord avec Pacha, et plutôt dubitatif sur l'évolution proposée...surtout quand on connait les ressources dont dispose M$.

Bons vols à tous !
Modifié en dernier par roland_lfor le mardi 12 sept. 2006 - 20:17, modifié 1 fois.

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Ça c'est de la réponse ! :)
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

CQFD Roland 8)

pour ma part il me reste pour l'instant une scene des Pyrénées a finir , je vais la terminer .
pour le vol quand a moi je continue a voler régulierement sur IVAO . j' essaie de conserver une partie de mon temps pour cela.
et je relisais un post que j'avais mis il y a au moins 2 ans quant à cette question de la " fin programmée" de Fly.
je disais déja a l'époque que meme s' il n'y avais plus de production pour Fly2 avec ce qu'il y a j'en ai jusqu'a la fin de mes jours pour faire des vols .
car chaque vol est unique
ne serai ce qu'avec l'environnemenbt géré par Fly2 qui faisait la différence.
donc longue vie a Fly2 et a Fly legacy son futur ...
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Salut à tous,

Chacun vaque à ses occupations, Après la cellule du simu hélico, voilà une idée de son berceau:

Image

Le bidon plein d'eau représente le pilote, (une partie seulement), grâce au vérin on le manipule avec le petit doigt.
Ne reste que la motorisation et la commande, heureusement Laurent me dll-ise le pitch et le roll.

Pour voler avec les avions du ROTW, mais Dieu seul sait où. (Et encore).

julien
Messages : 5
Enregistré le : lundi 28 août 2006 - 13:40

Message par julien »

Bonjour à tous.

Je joint ma voix, petite, à ce post pour souligner que selon l'adage bien connu c'est souvent dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.
Je m'explique..... Peu adepte pour diverses raisons du vol réseau (je ne désèspère pas d'y remédier un jour) j'exploite donc quelques simulateurs pour mon plus égoiste plaisir (pléonasme). Bien qu' ancien Fly II! en tant que tel que la plupart des programmes de ce type permet bien des vols toujours plus sympas et croyez donc le béotien que je suis avant d'en faire le tour il me reste quelques années de pratique. Par ailleurs l'excellente communauté vivant autour a réalisé un travail énorme et assez spectaculaire reconnaissons le. Donc FlyII version boite + les développements= durée de vie plus que longue. Il est vrai que chaque amélioration est attendue avec impatience mais quoi, si tout travail sur ce jeu devait finir demain, il n'en resterait pas moins comme l'un des piliers de ma ludothèque et pas seulement pour la caler.
A titre de comparaison, en simulation militaire j'utilise Falcon4 et bien que faisant figure d'antiquité (compte tenu de sa date de sortie) je suis loin d'en avoir exploré plus de 25 pour cent.
Donc quoiqu'il arrive longue vie à Fly II! et mille merci à tout ceux qui moins fainéants et meilleurs techniciens que moi nous offrent de leur temps pour notre plus vif plaisir... :P
Julien

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

Fly! je dirai plutot le "Debut d'un siecle" que le "Debut du fin".

La finesse du modele de vol de FLY! est depuis le debut sur un tres haut niveau. Pour un simulateur de vol, c'est primordial.
Il y a d'autres simulateurs qui vont tres loin en ce qui concerne le visuel.
J'ai meme charge un recent full demo (12 fois plus de 600 MB), juste pour voir... :)
C'est magnifique (genre office du tourisme), mais ..... apres 1 heure, retour au bercail pour voler dans le TBM700, ATR42, C172, DC3 et tant d' autres FLYers.

Surtout le developpement de Fly! Legacy montre que l' ésprit de Richard Harvey est toujous present".
Ce developpement est un travail immense, et jái beaucoup d'estimation pour les developpeurs qui trouvent leur chemin dans toutes ces lignes de code C++.

Fly!Legacy ouvre la porte du source code, mais surtout ouvrira la porte vers l'avenir.

Un aspect non negligeable pour un simulateur de vol, est la simulation accurate du meteo. (Les turbulences, les inversions, le givrace (merci DC3), les nuages statos, cirrus, cumulus nimbus, la puie, ...)
Je trouve que, cet aspect reste a developper dans nos PC simulateurs actuels. Avec Fly! Legacy jéspere.

En attendant je survole les magnifiques scenes du ROTW, encore beaucoup de terrain a decouvrir avec Fly2.


Salutations, mais surtout bon vols,

Frank

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

bonjour à tous
juste un petit mot, pour dire à tous les createurs de ce site qu'ils font un travail fantastique, et nous font rèver nous prenant pour de vrais pilotes merci encore à eux
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Verrouillé