question reglage du trim

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

question reglage du trim

Message par darquet alain »

bonjour petite question
qui peut m'indiquer comment regler dans la configuration de depart le réglage du trim pourqu'il soit completement neutre, je pense que c'est dans fly.ini mais je ne sais pas qu'elle ligne merci de votre aide
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

regarde dans la configuration des touche et bouton, tu peut en assigner une sur le "trim +", une sur le "trim -" et une sur le "trim retour au neutre"
avec un appui sur cette dernière, ton trim revient a zéro.
Fred38
ROTW

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

oui ok fred, mais le probleme , c'est que jai une gestion de toutes les manettes et je n'arrive pas à mettre au centre le trim uniquement tout le reste marche sauf le trim :?: :?: :?:
il n'est jamais au centre et je retrouve toujour le trim trop bas
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Bonjour Alain,

A ma connaissance il n'existe pas de tel réglage.
En fait et conformément à la réalité, il existe un réglage du trim pour chaque configuration de vol (montée, palier, descente, etc) et surtout propre à chaque avion.
Donc avant chaque décollage et pour chaque avion tu dois t'assurer du bon postionnement du trim pour le décollage. Cela fait partie des check-lits de l'aviation réelle.
Dans Fly! c'est à toi de les découvrir pour chaque machine si ce n'est pas préciser dans un quelconque manuel.

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

bonjour didier
je suis ok pour le prencipe mais mon probleme c'est que mon reglage sur mes manettes n'est pas bon ce n'est pas par rapport à l' avion mais tout simplement pour que lorsque ma menette est en position 0 je sois juste aussi sur le tableau, voila mon probleme, je sais pour les reglage je connais bien tout cela .
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

j'avais tenter de mettre le trim sur un axe analogique de ma manette, et j'avais remarquer le problème suivant:
un axe analogique vas de 0 à 100% (logique) mais le trim vas lui de -100% à 100%. donc impossibilité de régler le trim a piquer avec un axe, j'ai donc du attribuer 3 bouton au trim (un pour +, un pour - et un pour centrer) je ne sais si ton problème, vient de là car le symptôme ressemble (manette au neutre = trim a 50%, manette en bas = trim au neutre, et manette en haut = trim a 100%)
Fred38
ROTW

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

re salut fred
oui voila le probléme, et j'ai la méme chose je gere mon simu avec une carte EPIC qui vraiment le super dans la gestion j'ai ça depuis des années c'est assez ardu quand on ne connait pas trop, pour les reglages mais super quand on le gere bien mais la j'ai le probléme je peux monter un peu mais pas plus de 20 pour cent.
il n'a pasun moyen :!: :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted: :idea: :idea: :idea: :idea: à voir
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

j'ai un Yoke de CH products

j'ai pas de probleme de trim

j'ai mis le trim sur un boutpn 3 position avec retour central
j'ai réglé dans Fly le pas de trim a 1
ce qui fait qu'a chaque appuies vers le bas sur le bouton j'ai le trim qui descent d'un step
et l'inverse si je pousse le bouton vers le haut

et ca marche tres bien , on peut le vérifier avec la touche X qui affiche les curseurs de commades et leur trim associé

je pense que dans Fly la commande de trim est une copmmande a impulsion et non linéaire
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

bonjour guesnel
en ce qui concerne la cde du trim je peux te confirmer qu'elle n'est pas à impulsion mais bien analogique mais, comme le signal fred il n'y a pas de -100, +100 ce qui pose un problème.
mon systeme marche je peux regler de façon à avoir mon avion tenant bien l'altitude mais je ne peux le regler ave cune monter progressive, je suis obligé de tirer sur le manche un petit peuc'est domage, par contre qu'elle est la ligne que tu regle dans fly.ini.
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

j ai oublié ne serait'il pas possible de regler position centrale et, faire -50 +50 fred à ton avis :!: :!: :?: :idea:
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Verrouillé