Cap des 7 ans = nouveau look!

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Cap des 7 ans = nouveau look!

Message par pacha35 »

Et oui, 7 ans déjà que le site existe en version dédiée à Fly! notre bon vieux simu qui, attire toujours les purs de la simulation malgré son âge et ses imperfections.

7 ans ça méritait une cure de rajeunissement à laquelle notre ami Stéphane s'est collé avec son ébergie habituelle. Le résultat, vous le voyez dès la première page et au fur et à mesure de votre navigation.

Alors, faites en le tour et n'hésitez pas à nous signaler toute anomalie: de nombreux tests ont été faits, mais...l'informatique est une vaste monde plein d'imprévus :roll:

Et, joignez vous à ce post pour dire un grand merci à "Stef" (pas de Monac, de Nice :wink: )

Et pour ceux qui veulent tout savoir tout de suite, la liste des nouveautés (certaines sont très techniques et réservées au webmaster):

---------------------------
_ site 100% conforme aux recommendations du W3C (pages et styles CSS): c'est un gage de qualité reconnu dans le monde entier
_ intégration de nouveaux javascript plus simples
_ séparation du style CSS de l'entête
_ fusion de toutes les entêtes en une seule
_ nouvelle version du moteur de recherche intégrée dans le menu, basée sur Google et donc mise à jour automatique (1 fois par semaine environ)
_ fusion de accueil1.php, nouveau.php et accueil.php; cela permet d'avoir une nouvelle page accueil.php qui rassemble toutes les informations importantes
_ nouvelle page erreur 404
_ compteur de téléchargements
_ nouvelle version des News, style blog
_ remplacement du contenu <noframes> des pages index.php et indexus.php
_ correction de certains titres de pages (titres non traduits, copier-coller non modifiés...)
_ nouvelle zone de téléchargement fait sur le modèle du tableau de la page OACI américains:
_ nouveaux templates (2 pour FR, 2 pour US)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

J'adore!
et les news en flux, un régal!
Fred38
ROTW

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

Message par maxt84 »

bonjour a tous

deja 7 ans , que le temps passe vite depuis fly1, fly1.2(je ne sais plus quel numero avait le fly 1 avec le gros patch et le flyII , honte a moi :oops: ) et FlyII , vivement fly legacy.

Bravo a tous les concepteurs d'avions, scenes, aeroport, etc... , plus le maintiens du sites et toutes ses ameliorations.

je souhaite une bonne continuations et autant de plaisir a voler avec FLY

@+ thierry(84)

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

C'estait fly 2K (ignar) :P :P :P :P
Fred38
ROTW

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

bonjour à tous
bravo à toutes les personnes actives sur ce site à tous ces concepteurs,
vraiment vous nous faites de beaux cadeaux, pour notre grand plaisir,
et nous comme des egoistes en demandont toujour plus :!: :!: :!: :!:
merci encore
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

Excellent Stéphane!!!
Félicitation pour le codage CSS, c'est très réactif, joli, et agréable à naviguer!!! Chapeau!
Et bravo à l'équipe de Simvol pour une ténacité hors norme, une fraîcheur constante, et cette sensation d'être "chez soi" quand on visite le site, même pour celui comme moi qui ne poste pas souvent. ;)

Amitiés!

Pascal

scallito
Messages : 50
Enregistré le : lundi 22 janv. 2007 - 00:24
Localisation : Paris

Message par scallito »

bonjour à tout le monde,

Très sympa le nouveau look du site et aussi beaucoup plus pratique.
Vatsim: AF3125

Mac Pro 2x2,66 GHz dual Core Intel Xeon, RAM 6 Go 667 MHz EEC FB, ATI Radeon 3870 512 Mo, Dual Boot Loepard, Windows XP Pro SP2 32 Bit

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

Superbe, le nouveau site representant de nouveau le professionalisme du l'equipe simvol.
Deja 7 annees passe depuis Fly! puis Fly2k, maintenant Fly2.
Et deja un beau futur pour ce site est assure, surtout avec le developpement de Fly! Legacy.

Un tres grand bravo au team simvol.
Frank

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

Bravo à Stephane sans oublier ... tous les autres, que je ne cite pas par peur d'en oublier

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Message par Chriss »

Bonjour à tous,
Compliments et remerciements à René, Gérard, Stéphane, Yves, et les autres.
Encore de bons moments en perspective grâce à vous !
Avez-vous toujours dans vos cartons le Robin DR400 ? et le terrain de Deauville ?

Chriss

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

Merci et Bravo Steph (et consorts) pour ce rajeunissement du Site......

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

A mon tour d'applaudir des deux mains ! :D
Bravo à Stéphane, et à ceux qui ont du en passer, des heures, à le tester, ce site ! :P
Amitiés

Y.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Yv2 a écrit :Bravo à Stéphane, et à ceux qui ont du en passer, des heures, à le tester, ce site ! :P
...et tu sais de quoi tu parles, toi qui a créé les premières niouzes de Fly! Simvol, hein Yves 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

Arf, ça me rajeunit pas tout ça ! :lol:
Allez, pour l'occasion, on va ressortir du lourd :

Le 23/09/2000

Pas de nouveaux fichiers à l'heure ou j'écris ces lignes, mais des messages dignes d'intérêt sur le forum francophone :

Le premier est envoyé par René Birot, le maître de chantier du projet Pack France, et voilà ce qu'il dit :

"salut à tous, nouvelles du Pack!

tout devrait m'être fourni courant de la semaine prochaine.

Si le temps breton est maussade, je terminerai le paquet cadeau le week-end du 1 octobre. Ensuite: il sera distribué de 2 façons:

- via le net pour ceux qui ont des vitesses d'accès rapide (ou qui ont le temps)

- via le système révolutionnaire "E-bike" qui vient de faire ses premiers pas avec l'Arizona de Jean Sabatier, qui s'exporte outre atlantique (hé oui, même las bas il y a de la demande).



Pour info, je fais partie des gens qui n'ont qu'un modem de 56kb/s sur le réseau commuté (pas d'autre solution dans les villages de la France profonde) et les com sont à mes frais. Voilà pourquoi j'ai mis en place ce sytème un peu rétro non dénué d'un charme un peu désuet qui rappelle aux plus anciens des souvenirs à la limite de ...la mécanographie. Allez, comme dit ma fille: "c'est trop cool".

A+

René"

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le E-bike consiste en la diffusion du fichier sur CD et par les moyens classiques : ça peut être le vélo, la marche à pied, où le tricycle. Oui, ou la poste, aussi.


Eh oui, déjà, à l'époque, il sévissait le Pacha. J'en ai d'autres sous l'oreiller, mais je les garde pour d'autres anniversaires ! :lol:

Y.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

La vache, je viens de me prendre un de ces coups de vieux...le Pack France... quel souvenir... l'E-bike (ex "vélo-processing" des années 70)... Tu trouves que je n'ai pas assez de cheveux blancs comme ça?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Verrouillé