connexion impossible

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

scheifler
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 sept. 2006 - 22:04
Localisation : haute-saône

connexion impossible

Message par scheifler »

Sous Potw, dans squawbox, aucun des fly'eurs présents ne réussit à se connecter à mon PC quand je crée la session.
:?: Même si ça n'empêche pas de voler, ( car ça marche dans l'autre sens, surtout depuis que Fred 38 m'a appris la différence entre "l" et "I" ! ), donc même si... nous sommes qq'uns curieux de comprendre.
:idea: Qui a une idée ?
"...Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire."... St Ex.

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

Message par maxt84 »

bonjour

pourrais tu me dire ce que tu as comme materiel (modem ou modem/routeur avec firewall integre) et si tu as un firewall car ce probleme vient souvent que tu n'a pas ouvert le port UDP 7463, ce qui fait que l'on ne peut pas se connecter a toi.

tiens nous au courant

thierry(84)

scheifler
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 sept. 2006 - 22:04
Localisation : haute-saône

Message par scheifler »

bon...jour (...soir, on ne sait plus avec cette heure qui change tout le temps) Maxt84;

l'ami Pierre01 m'a aussi parlé de ce 7463; je regarde ça dès que je peux et je mets la réponse sur le forum; ça peut servir à d'autres.
Merci de ta réponse.
A très +
"...Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire."... St Ex.

scheifler
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 sept. 2006 - 22:04
Localisation : haute-saône

Message par scheifler »

:roll: pardon Thierry pour ma réponse incomplète ( je sortais de table !!!) : j'utilise la livebox et j'ai Zone alarm.

(toujours du mistral ? :D )
"...Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire."... St Ex.

scheifler
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 sept. 2006 - 22:04
Localisation : haute-saône

Message par scheifler »

Thierry : encore moi !

J'ai progressé ! (bien pour un vieux débutant comme moi, non ? )

Dans config livebox, je suis dans "ajouter un routeur". J'ai choisi le protocole UDP, j'ai rentré 7463 dans port interne et dans port externe. Il me reste à choisir un service : AUTH ? DNS ? FTP ? HTTP ? ...
J'aurais bien tiré à pile ou face mais il me semble plus intelligent de t'appeler au secours !
Merci d'avance et à très bientôt en vol, avec ou sans mistral.
"...Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire."... St Ex.

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

Message par maxt84 »

salut

pour info je crois que tu t'est tromper ce n'est pas ouvrir un routeur, c'est ouvrir un port et cela se presente a peut près comme ca :

il faut mettre un protocoel , ici UDP

un port de debut 7463
un port de fin 7463

voila cela est pour mon modem nertgear , cela varie legerement d'un modem a un autre.

de plus fait une recherceh sur le forum (en haut rechercher) et la tu tape livebox, et tu prendra le dernier message de la liste de richard portier qui explique comment faire.

attention aussi a zone alarm il faudra surement aussi ouvrir les ports.
ce qu'il faut faire c'est trouver sur le net , il y a beaucoup de tutorial pour ouvrir les ports pour emule, la methode est la meme, sauf qu'ici on ouvre que le 7463 en UDP

voila j'espere t'avoir bien renseigné
@+ thierry(84)

scheifler
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 sept. 2006 - 22:04
Localisation : haute-saône

Message par scheifler »

:D Hello,
Tu m'as bien renseigné, Thierry, MAIS... :evil: ma livebox est une Inventel et (apparemment) les chemins de la config ne sont pas les mêmes que ceux qu'indiquent R.Portier :( .
:arrow: Alors, encore S-O-S aux "Inventellistes" :roll: .
Merci.
"...Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire."... St Ex.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

salut Jacky

j'ai aussi une inventel , ce soir on pourra faire un essai de connexion
je crois que chez moi ca passe , je ne sais plus , en host pour le POTW
mais je te rassure , je n'ai pas trouvé le moyen d'activer les port sur cette livebox
la seule solution apparemment est de TOUT ouvrir c'est a dire de creer une DMZ ???
ou bien de passer le routeur en mode de protection firewall MINI

a voir ce soir donc ou dans la journée ,je suis chez moi, envoi un mail pour dire si tu veux dans l'apres midi
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

Message par maxt84 »

salut a tout les deux

je vais essayer de vous trouver un tuto pour l'inventel, cela doit exister c'est obliger, ne serais que pour les gens qui utilse le p2p (je sais que c'est pas bien :oops: :oops: :oops: ), mais surtout la technique est la même

@+ thierry (84)

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

Message par maxt84 »

rebonjour

voici un lien trouver avec google en tapant "ouverture de port livebox inventel"

http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers- ... entel.html

essayer et tenez moi au courant

thierry(84)

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Merci Thierry pour ces explications, et en utilisant la méthode de recherche que tu préconises, j'ai trouvé ça pour ceux qui ont une freebox et qui voudraient faire de même:
http://ressourcesduweb.free.fr/index.php?page=doss6
à première vue ça semble sérieux (j'essayerai d'ailleurs à l'occasion) 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

scheifler
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 sept. 2006 - 22:04
Localisation : haute-saône

Message par scheifler »

Merci à tous;
J'ai encore progressé.
Dans "config Livebox"
puis avancé /routeur / ajouter /
j'ai tapé "Fly2" dans "service personnalisé"
"UDP" dans protocole
"7463" dans port externe et port interne
puis "soumettre"

et...l'ordi ne m'a plus rien demandé, cette fois ( jusque là je ne tapais rien dans serv.personnalisé et on me demandait de sélectionner un service)

Donc, ce soir on saura si ça marche.

Encore merci à tous
"...Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire."... St Ex.

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

Message par maxt84 »

salut

bravo c'est bien , mais maintenant il va falloir faire pareil avec zonealarm, pour pouvoir ouvrir le port sur l'ordinateur, car la tu viens de l'ouvrir sur la livebox.

tu est sur la bonne voie continue. :wink:

thierry(84) 8)

scheifler
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 sept. 2006 - 22:04
Localisation : haute-saône

Message par scheifler »

effectivement Thierry il faut certainement encore agir dans Z.Alarm car avec ce que j'ai fait dans livebox ça ne marche tjs pas (essai hier soir avec Pierre)
je ne peux rien faire c't'ap (absent)
peut-on me "piloter" pour ZA ?

Que c'est beau un forum !
"...Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire."... St Ex.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

je viens de faire la meme chose que toi mais on me demande une adresse IP du serveur
comme je n'en ai pas a donner ca marche pas
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Verrouillé