Copilote sur FS2004

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
F91450
Messages : 2
Enregistré le : mardi 29 août 2006 - 18:12
Localisation : Essonne

Copilote sur FS2004

Message par F91450 »

Bonjour ,
Quel est le nom de l'add on qui permet de voler à 2 pilotes dans le même avion sur FS9? où puis l'acheter ?

Merci

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

je ne sais pas si quelqu'un connait la réponse sur ce forum car nous utilisons *flyII de Tri et non FS
désolé
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Bonjour F91450 !

Une possible réponse de la part d'un ami :D :

Bonjour
Permettez-moi tout d'abord de me présenter. Je suis utilisateur de FS9 et vole en réseau sur IVAO, où je suis, par ailleurs président de la VA "Aéroclub du mardi".
Récemment j'ai découvert votre site et votre forum grâce à Pierre et, même si je ne connais pas Fly II, j'aime regarder "ce qui se fait ailleurs". Je constate que FS9 ou Fly, nos passions se rejoignent, mais également nos interrogations et parfois nos difficultés.
Je viens de voir cette demande concernant un logiciel permettant de piloter à 2 sous FS9. Il s'agit de FS-Net (site de l'éditeur à cette adresse : http://www.gates.to/LoadPage.php?page=Welcome ) Ce programme permet effectivement de se connecter poste à poste entre plusieurs utilisateurs pour partager un avion. L'un peut se déclarer pilote et l'autre co-pilote. Les fonctions de chacun sont prédéfinies avant le vol (pilotage pour le pilote et gestion de la radio pour le copilote). A tout moment le pilote peut attribuer des droits à son co-pilote (par exemple le laisser piloter l'avion pour une manoeuvre particulière ou en croisière).
Ce programme est fort bien réalisé et utilisé par certaines associations telles que HA-Volnet (dont je suis également membre) pour mettre en place une école de pilotage virtuel avec instructeurs.
La connexion poste à poste par FS-Net permet simultanément la connexion réseau, ce qui est un plus pour les pasionnés de longs courriers qui peuvent piloter à deux tout en étant connectés sur IVAO ou VATSIM par exemple.
Il faut en outre savoir que cette fonction de partage du cockpit est inclue à la dernière mouture du simulateur de Microsoft, FS X (mais là, machine ultra-puissante de rigueur).
Amicalement
Thierry
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Verrouillé