Problème avec plusieurs terrains sur installation propre

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

j'ai, en principe une version à jour de tout (ou presque), et j'ai bien ce décalage des zones de roulage et de parking par rapport à la piste, ce qui en fait explique les bâtiments et les arbres mal placés.

Image

Image

De mon point de vue, la piste est OK, les objets aussi, reste à recadrer le tarmac et les taxiways.

Il doit être possible de corriger ça, non?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

En fait le problème est déjà résolu puisque c'est bon chez moi, voir image ci-dessous à LFAE: tout cadre, les taxiways sont à leurs places, et les arbres aussi.

Image

L'explication semble simple: René, tu n'as pas la bonne version, et du coup le DVD diffuse la même chose.

Pour y remédier, il faudrait vérifier que ce sont bien les "runways" qui sont à modifer, avec le dex du créateur (Yves P.).
En ce cas, c'est tout simple à régler.

René, je t'envoie les dex des terrains que Damien a listés, comme ça on sera sûrs.

PS:
- question, Damien, tu parles de "Bordeaux-Lézignan", je pense que c'est "Bordeaux-Léognan" LFCS. Moi aussi j'y ai une 3D décalée, par contre c'est OK pour les taxiways qui joignent bien la piste.
Je regarderai si je trouve l'explication lorsque j'aurai un peu de temps.

- en ce qui concerne "Saint-Valéry Vittefleur" LFOS, tout me semble OK.
Il y a juste la piste en dur désafectée qui pourrait apparaître sous les X, ça serait plus réaliste.
Je verrai ça à l'occasion.

Image
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Re-PS
Pour Saint-Valery, ça ne va pas non plus, car selon la carte VAC il y a bien une piste désaffectée, mais il n'y a qu'une seule piste en herbe, et moi j'en vois deux! :shock:
A suivre.

Donc René, je t'envoie uniquement les dex d'Eu pour le moment.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Azz',

j'ai installé les dex, c'est toujours pareil.
Comme je disais, ce n'est pas le runway qui est mal placé, ce sont les taxiways.
Les fichiers concernant "LFAE" contenus dans le fichier "Francetaxi-F2_v11.POD" sont du 30/12/2000.

Est-on en phase?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

D'ou sort LFCS mon cher Azzuro ? Sur notre site on dispose seulement de Bordeaux Merignac et sur AVSIM pas mieux.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

Pour moi tout est ok pour lfae, lfos et lfcs

LFAE
Image

LFOS
Image

LFCS
Image

Je n'ai pas le DVD d'installé.
Je peux faire des dex pour mise à jour des pistes
et j'ai un fichier podé perso pour les taxiways que je peux fournir.
Je vais rechercher d'ou je tiens LFCS.

Christian

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Je suis assez content d'apprendre que je ne suis pas le seul à rencontrer ces quelques problèmes. Ça rassure un peu ! :oops:

Je viens d'aller faire un tour à Saint-Valéry (LFOS) et contrairement à vous, j'ai bien la piste en dur (qui est fermée) mais aucun taxiway ! :shock:

Image

En revanche, la piste en herbe est beaucoup trop décalée vers la gauche (on dirait même qu'il y en a deux l'une sur l'autre) ; elle devrait se situer au niveau des chevrons blancs.
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Robert51 a écrit :D'ou sort LFCS mon cher Azzuro ? Sur notre site on dispose seulement de Bordeaux Merignac et sur AVSIM pas mieux.
Eh bien mon cher Robert, je n'en sais rien, j'ai dû chercher avec VolNav pour retrouver ce fichier, il est dans un répertoire 255_163 relatif à la Gironde. Celui-ci contient la globe tile correspondante, et 2 terrains en 3D, LFCS et LFBD, avec un .scf commun.

Je dirai, à tout hasard, que c'est Henri qui nous a mijoté ça, mais je n'en suis pas sûr.
Damien a écrit :Je suis assez content d'apprendre que je ne suis pas le seul à rencontrer ces quelques problèmes. Ça rassure un peu ! :oops:

Je viens d'aller faire un tour à Saint-Valéry (LFOS) et contrairement à vous, j'ai bien la piste en dur (qui est fermée) mais aucun taxiway ! :shock:

En revanche, la piste en herbe est beaucoup trop décalée vers la gauche (on dirait même qu'il y en a deux l'une sur l'autre) ; elle devrait se situer au niveau des chevrons blancs.
Ouais, je vais reprendre tout ça en repartant des vartes VAC, si l'ami Beralex veut bien m'envoyer ses éléments, comme ça on gagnera du temps...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

Azz,

Je mets dans mon hangar répertoire Taxiways mon fichier des taxiways podé et mon runway.pod,comme cela tu extrais ce que tu veux. 8)

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

beralex a écrit :Azz,
Je mets dans mon hangar répertoire Taxiways mon fichier des taxiways podé et mon runway.pod,comme cela tu extrais ce que tu veux. 8)
OK merci, et peux-tu également mettre ton "runway.pod" pour que je récupère les infos correspondantes, car tes pistes m'ont l'air bien placées.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

beralex a écrit:
Azz,
Je mets dans mon hangar (...) mon runway.pod,comme cela tu extrais ce que tu veux.
OK merci, et peux-tu également mettre ton "runway.pod" pour que je récupère les infos correspondantes, car tes pistes m'ont l'air bien placées.

:shock:
Il était trop tôt, Azz ? :lol:
VOUS AVEZ UNE BANANE DANS L OREILLE !!!! :lol:

Y.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Yv2 a écrit :Il était trop tôt, Azz ? :lol:
VOUS AVEZ UNE BANANE DANS L OREILLE !!!! :lol:
Hem, c'était surtout les yeux qui n'étaient pas en face des trous, à une heure aussi matinale :shock:
Merci pour ta vigilance mon cher Yves, décidément tu es un modèle pour nous tous :mrgreen:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Voilà, tout a l'air correct, j'envoie donc la version définitive à René.
Juste une remarque, à LFOS St-Valery, du côté de la 25 on ne voit plus les taxiways durant le roulage, petit problème de nivellement, hein Christian?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

J'avais constaté des problèmes d'élévations sur LFOS et LFCS, il y aurait lieu de niveler ces 2 zones.
Je peux créer assez rapidement des "patch" d'élévations. :wink:

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

beralex a écrit :Je peux créer assez rapidement des "patch" d'élévations. :wink:
C'est sympa, comme ça on diffusera un "pack final" complet pour ces 3 terrains. 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé