Problème avec plusieurs terrains sur installation propre

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Problème avec plusieurs terrains sur installation propre

Message par Damien »

Bonsoir,

Je me suis rendu sur plusieurs terrains dans Fly! II histoire d'apprécier une nouvelle fois leur modélisation. Magnifique travail ! 8) Mais (eh oui, il y a un "mais") hélas, je rencontre de sérieux problèmes avec les bâtiments qui sont tantôt décalés par rapport aux pistes, tantôt sur les pistes et sur le tarmac. :shock: C'est le cas, par exemple, des terrains de Eu-Le Tréport, Bordeaux-Lézignan et Saint-Valéry-Vittefleur (il doit y en avoir d'autres car je ne les ai pas tous testés). Concernant les terrains de Eu et de Lézignan, il y a des bâtiments et des arbres sur le tarmac. A Eu, par exemple, je démarre dans un bâtiment ! :shock: En ce qui concerne Saint-Valéry, une certaine distance sépare les bâtiments des pistes alors que dans la réalité, ils se touchent.

D'un autre côté, bon nombre de terrains ne posent pas problème.

Je pensais que ces décalages venaient de mon installation. J'ai donc réinstallé un Fly! II "propre" avec le DVD du ROTW mais au premier lancement, j'ai malheureusement constaté que ces problèmes étaient toujours d'actualité ! :roll:

Je dois dire que j'ai connu ces terrains - qui me posent problème aujourd'hui - avec des bâtiments au bon endroit dans une ancienne installation de Fly! II. Je pense qu'il y a un fichier du DVD qui met la pagaille au niveau des installations mais alors lequel ? :idea:

Si vous avez une petite :idea: , n'hésitez pas.

Si vous souhaitez des captures d'écran à l'appui, je peux en poster quelques-unes. :)
Bons vols,
Damien.

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Personne n'a une petite idée ? :( :(
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour Damien,

Je viens de vérifier pour EU (LFAE) et chez moi tout est normal.
Visiblement, pour tous les cas que tu cites, ton fichier "runways" n'est pas à jour.
Pour LFAE par exemple, le read-me parle de modifier "airport" et "runway":
Le read-me a écrit :APTLFAE.dex : mise à jour du fichier AIRPORT.POD
RWYLFAE.dex : mise à jour du fichier RUNWAY.POD
As-tu fait cette mise à jour après ta réinstallation?
Bons vols
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonjour,

Ce terrain, entre autres, fait partie du DVD ROTW. Il me semble que les fichiers DEXs s'installent en même temps que la scène. Faut-il réinstaller tous les DEXs manuellement après installation du DVD ?
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Je n'ai pas le DVD, donc je n'ai pas la réponse, il faudrait que quelqu'un vérifie ce point :arrow:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Le "fautif", c'est le fichier Francetaxi-F_v11.POD. :evil:

J'ai fait un test à LFAE (Eu-Le Tréport) :

- Avec le fichier Francetaxi, il y a des bâtiments sur le tarmac. Je démarre même dans un bâtiment ! :shock:
- Si je supprime ce fichier et que je le remplace par le fichier tlfae.pod (taxiways livrés avec la scène), tout rentre dans l'ordre ! :)

A mon avis, certains taxiways de Francetaxi-F_11.POD ne doivent pas être à jour ou alors ils correspondent peut-être à des scènes qui ne sont pas encore sorties officiellement. Peut-être existe t-il un fichier Francetaxi plus récent ?

Qu'en pensez-vous ?
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Bonjour Damien,

Le fichier Francetaxi-F_11.POD en date du 06/05/2006 est correct : je n'ai que lui pour la France dans le dossier..\taxiways plus LFLI sorti ultérieurement : je viens de vérifier et tout fonctionne bien à LFAE.

Je n'ai aucun autre fichier POD sauf taxicnda.pod et taxiusa.pod dans ce dossier.

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

Message par maxt84 »

salut a tous

moi j'ai un fichier Francetaxi-F2_11.POD qui date du 6/05/2006

damien est ce bien celui la ?

@+ thierry(84)

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour Thierry,
Et chez toi, ça donne quoi sur les terrains cités par Damien ?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

Message par maxt84 »

salut

je ne sais pas , car cela fait un momment que je vole pas (pas le temps) , mais par contre je parcours tous les jours le forums, donc j'ai juste eu a regarder le nom du fichier dans le repertoire, de plus il faut que je demarre sous windows, et comme je navigue pratiquement sous linux , voila , mais si j'ai le temps je regarderai.

@+ thierry(84)

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

maxt84 a écrit :salut a tous

moi j'ai un fichier Francetaxi-F2_11.POD qui date du 6/05/2006

damien est ce bien celui la ?

@+ thierry(84)
Oui.
Bons vols,
Damien.

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

Message par maxt84 »

salut damien

tu telecharge l'aeroport LFAE , dedans tu auras deux fichiers dex, pour l'aeroport et pour le runways tu les importe avec deximport et merveille ca marche (du moins chez moi)

avant :

Image

apres :
Image

voila j'espere t'avoir aide, donc verifie cela pour les autres aeroport.
@+ thierry (84)

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

maxt84 a écrit : apres :
Image
@+ thierry (84)
Bonsoir,

Eh non, si tu regardes bien cette image, tu as le même problème que chez moi, à savoir la présence de bâtiments et d'arbres sur le tarmac ! :roll:
Bons vols,
Damien.

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

Message par maxt84 »

salut

au temps pour moi , ce matin j'etait pas bien reveille, car j'ai juste comparer et vu que par rapport a la premiere photo j'avais un changement , donc j'en ai deduit (un peu vite :oops: ) que c'etait bon.

on dirait juste un placement des taxiways, a tu essaye de mettre tlfae.pod en meme temps que Francetaxi-F2_11.POD.cela risque de faire doublons ,juste pour essayer.

demain j'essayerai d'y jeter un oeil (pas trop fort quand meme, ca fait mal).

@+ thierry (84)

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Je viens de réinstaller Fly! II puis le DVD ROTW par la suite : j'ai toujours des bâtiments et des arbres sur le tarmac de LFAE et ce, sans avoir modifié quoi que ce soit ! :x
Bons vols,
Damien.

Verrouillé