editeur Taxiway erreur de sauvegarde.

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Bigbear
Messages : 25
Enregistré le : mardi 23 mars 2004 - 20:19

editeur Taxiway erreur de sauvegarde.

Message par Bigbear »

Bonjour,
Depuis peu je cherche à créer des scènes 3D pour des aeroports belges.
Les actions suivantes sont prévus:
1: Réparer les taxiways décalés par rapport à la piste pour certains aeroports. p.ex. EBBR
2: créer des taxiways nouveaux p.ex EBOS
3 Créer des scènes 3D et peupler certains aerports vides actuellement.
Etant débutant dans ce domaine je rencontre certains problèmes pour lesquelles je cherche une solution.
J'ai installé taxiway editor dans mon FLYII
Avec Podview j'ai fait extraction des fichiers airport et Runway.
J'appelle par exemple EBOS. et je desine quelques taxiways à titre d'essis afin de fair la connaisance de ce programme.
Quand je veux faire une sauvegarde, je reçoit le message en Anglais" impossible de créer le fichier EBOS.txd" ;et deux fois le message "impossible de créer le fichier EBOS.bgr."
Relu attentivement la note accompagnant le programme. impossible de trouver la solution .
est ce qu'il m'échappe quelquechose?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

Bonjour "Gros Nounours", :lol:
En principe tu n'as pas à dépoder les fichiers Airport et Runways pour Taxiway Editor. Il le fait tout seul et extrait les dans ton répertoire data. Quand tu sauvegardes dans taxiways Editor, les fichiers .bgr et .tms sont modifiés et sauvegardés et il est créé un fichier .txp dans /data à la première sauvegarde. Un fichier .txd est lui créé dans taxiway Editor et est mis à jour aux sauvegardes. Seuls les fichiers .bgr et .tms sont utiles ensuite pour exporter ta création.
C'est peut-être pour cela que tu as du mal à sauvegarder ton travail. Taxiway Editor n'est pas si facile à manier. :roll: Essais et dis nous si cela marche.
Bravo de te lancer, bon courage et n'hésites pas à nous faire part de tes problèmes, s'il y en a :wink:

Amitiés
Thierry

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour Bigbear,
Je me joins aux encouragements de Thierry, pour saluer ton initiative. 8)

C'est vrai que taxiwayeditor est assez déconcertant au début, et il plante assez souvent (il faut sauvegarder à chaque modif.).
Si tu n'arrives pas à sauvegarder un nouveau fichier, il faut virer les bgr, tms et txp relatifs à cet aéroport (dans data) ainsi que le txd dans le dossier taxiwayeditor... et recommencer. Par contre une fois que c'est sauvé, après tu es plus tranquille.
A la première création d'un taxiway, souvent il refuse de le sauvegarder: il faut, si ma mémoire est bonne, appuyer sur la touche "Maj" et là ça débloque la possibilité de sauvegarde.

Tiens nous au courant et bon travail ! :idea:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Bigbear
Messages : 25
Enregistré le : mardi 23 mars 2004 - 20:19

Message par Bigbear »

Eureka,

J'aurais du savoir qu'en informatique les problèmes se cachent dans des petits coins. Aprè plusieurs essais en tenant compte de vos conseils j'ai trouvé la source d'erreur: dans les préférences , en tapant l'adresse de FLYII_data j'avais oublié le double point après le C. Lors du sauvegarde taxiway refusait d'abord de sauvegaderles fichiers mais plus de message d'erreur, en appuyant Ctrl+ shift( maj) les fichiers se sont crées. Maintenant en route pour des nouvelles explorations.
En attendant, bien merci de vos conseils et vos encouragements.
Bigbear.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Bonjour BigBear,

Une suggestion : comme le disait Thierry un peu plus haut seul les fichiers tms et bgr sont utilisés par Fly!
Toutefois il serait intéressant de distribuer aussi le fichier txd car sans lui impossible de modifier un taxiway : il contient les informations concernant les polygones, irrécupérables autrement pour qu'un autre Flyer puisse faire évoluer ces taxiways.

Bon WE
Didier

Verrouillé