Voledit message d'erreur

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Bigbear
Messages : 25
Enregistré le : mardi 23 mars 2004 - 20:19

Voledit message d'erreur

Message par Bigbear »

Bonjour,

1.La plupart des aeroports et champs d'aviation Belges dans FLYII ne comportent pas de taxiways ou sont mal placés (EBBR p.ex.). Actuellement j'ai terminé la mise en place et ou correction de ceux qui manquent. Dans certains cas il a fallut ajouter aussi des pistes d'atterrissage. Ceci marche tres bien avec Voledit. Seulement dans un cas précis je reçois le message " Runway more than 50 nm from airport benchmark." Je comprends que la piste est trop éloignée du point de référence de l'aeroport. La piste n'apparait pas, ni dans taxiway editor, ni dans FLII.
Ou faut il intervenir pour éviter ce message?

2. avec le programme Flycalc on peux calculer les cördonnées pour FLYII. Il y un deuxieme calcul pour les valeurs offset. Quel est le but de ce calcul?
Merci d'avance pour l'assistance
Bigbear

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour Bigbear,

Pour la question 1, peut-être as-tu une erreur entre les coordonnées de longitude Ouest et Est, d'où cette différence.
Si tu ne trouves pas, envoie-moi tes modifications et je regarderai ça (tu as mon email en cliquant au bas de ce message).

J'espère que tu n'as pas modifié EBKT, qui bénéficie d'une très jolie scène 2D et 3D.

Question 2 : les anglo-saxons parlent d'offset pour un ILS qu'on utilise dans l'autre sens de piste, est-ce que ça a un rapport :?:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Question 2 : de mémoire, il me semble que c'est pour calculer les coordonnées d'un point à partir d'un autre connaissant la distance/relèvement par rapport à ce dernier. Utile pour calculer les coordonnées de seuil de piste par exemple dans ton cas.

A vérifier.

Bigbear
Messages : 25
Enregistré le : mardi 23 mars 2004 - 20:19

Voledit message d'erreur

Message par Bigbear »

Bonjour Azurro,
1.Merci pour le support. A nouveau l'erreur ce cachait dans un petit coin. Maintenant j'avais mal placé une virguledans un des coordinés. maintenant cela marche. Excuse moi pour le dérangement.

2.Il est évident que je ne toucherai pas à EBKT. C'est précisement cette belle scène qui m'a incité de m'occuper des aeroports belges et d'aprofondir les différents programmes mis à dispostion dans FLY.simvol.

Sincères salutations
Bigbear

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Très bien, alors on a hâte d'essayer tout ça 8)
Bon courage
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé