Problème sur terrains de Bretagne

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
sirap2
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 1 déc. 2004 - 00:05

Problème sur terrains de Bretagne

Message par sirap2 »

Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à me téléporter sur Brest, Lanveoc, Lannion...et dans gtfo.txt j'ai les messages suivants :
Msg: Unable to open model: H4LFLB.BIN
File: MODEL.C line 246
Time: Thu Sep 27 15:07:37 2007
errno = 2 (No such file or directory)
et ----------
Msg: Unable to open model: DR4001.BIN
File: MODEL.C line 246
Time: Thu Sep 27 15:21:38 2007
errno = 2 (No such file or directory)
---------
a votre avis d'où vient ce problème ??? :oops:

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

Salut, :lol:

Cà veut dire qu'il faut que tu installes l'aérodrome de Chambéry/Aix les Bains, de notre ami Yves Peybale :wink: :?: , dans lequel tu retrouves ces deux objets :shock:

Bons vols
Thierry

sirap2
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 1 déc. 2004 - 00:05

Message par sirap2 »

Bonjour,
Merci pour ton aide Thierry, j'ai réinstallé LFLB de yves Pébayle j'ai toujours le même problème retour bureau. De ce fait j'ai remis l'ancienne version de lflb (DVD ROTW) retour bureau également. Je n'ai peut-être pas les bons dex airport et runway :?: je cherche...
Msg: Unable to open model: H4LFLB.BIN
File: MODEL.C line 246
Time: Sat Sep 29 18:54:56 2007
errno = 2 (No such file or directory)

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

Fais une recherche sur le forum avec LFLB ou Chambéry car il y a eu de longues conversations en février sur cet aérodrome :lol: :shock: .
Sinon, je peux t'envoyer mes fichiers, si l'adresse messagerie de ton profil est toujours la bonne :?: .
Amitiés
Thierry

sirap2
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 1 déc. 2004 - 00:05

Message par sirap2 »

Salut Thierry, merci pour l'info , je vais d'abord rechercher sur le forum. mon adresse messagerie est exacte.
Jacky :)

sirap2
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 1 déc. 2004 - 00:05

Message par sirap2 »

Bonjour, sur le forum je n'ai rien trouvé concernant mon problème. J'ai donc ré-installé la version 2 de chambéry Aix les bains mais sans resultat d'ailleurs, voir le msg d'erreur ci-dessous
Msg: Unable to open model: H4LFLB.BIN
File: MODEL.C line 246
Time: Thu Oct 04 19:20:46 2007
errno = 2 (No such file or directory)
je vais donc désinstaller complètement fly :oops:

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Message par Stéphane »

Avant de désinstaller Fly! II, essaye de voir s'il n'y pas de fichier concernant LFLB dans le dossier Scenery/Shared (par ex: lflb.pod).
Si c'est le cas, supprime-le et regarde si ça fonctionne.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

sirap2
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 1 déc. 2004 - 00:05

Message par sirap2 »

Bonjour, J'ai enlevé dans shared lflb_obj.pod, le terrain a l'air d'être clean
Image
j'ai encore quelques retour bureau mais ce n'est plus systématique. :) je dois avoir quand même des soucis avec les dex airport ou runway, mais je n'ai pas sauvegardé mes précédents pod airport et runway... grave erreur. Thierry peux-tu m'envoyer tes fichiers.
par contre dans le répertoire que signifie la dernière colonne de chiffres?
a-t-elle son importance, car sur Aix les Bains il n'y en a pas. idem pour le terrain Public ou Privé ??
Image
merci pour votre aide

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

Salut,

J'ai la même chose que toi sur Aix les Bains, mes bâtiments sont en partie sur le tarmac. Recherche le forum sur "Chambéry" terminé le 20 février, je crois que tout le monde à ce décalage.

Je ne pense pas que le manque de chiffre dans cette dernière colonne a une quelconque influence sur Fly. Didier pourrait te dire à quoi cela correspond ou sinon essaies avec VolEdit, il doit y avoir une colonne qui correspond à ces chiffres.

Je ne sais pas si mes fichiers airport et runway pourront t'aider car ils dépendent des aérodromes que l'on a installé. Je n'ai pas forcément les mêmes que toi.

Amitiés
Thierry

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

sirap2 a écrit : par contre dans le répertoire que signifie la dernière colonne de chiffres?
a-t-elle son importance, car sur Aix les Bains il n'y en a pas. idem pour le terrain Public ou Privé ??
En première lecture je n'en ai aucune idée. Mais il faut savoir que dans le POD Airport il y plusieurs données totalement inutilisées aujourd'hui voire sans intérêt dans un simu. TRI avait repris à l'époque le contenu de fichier de l'armée US contenant les informations sur la plupart des aérodromes de la planète. Ces infos, autrefois gratis, ne le sont plus aujourd'hui et donc inaccessible. Elles étaient utilisées par plusieurs simu (mais pas FS).

Verrouillé