Fly II-compatibilité

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
scricciolo
Messages : 6
Enregistré le : lundi 12 déc. 2005 - 15:01

Fly II-compatibilité

Message par scricciolo »

Bergamo(Italy)november29/2007

Chèrs Amis,

FlyII est-il compatible avec Window Vista?

Merci pour la réponse.aveccordialité

Bruno Bonalumi
via Zanica 2d
24126 Bergamo(italy)

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1935
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Message par Stéphane »

Oui, Fly! II est totalement compatible avec Windows Vista.
D'ailleurs, il y a quelques temps j'avais posté un message à ce sujet:
viewtopic.php?t=9159&highlight=vista
Tout ce que je peux dire depuis c'est que mon expérience Vista a été très positive, que ça soit pour Fly! II ou pour le reste.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4972
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

ce qui serait bien, ce serait de tester la nouvelle fonctionnalité de Vista qui permer de gérer une clé USB (USB2, 2 ou 4 Go) comme une extension de sa mémoire ce qui permettrait de garder les textures en accès rapide.

Alors, des volontaires?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

MrKaplan
Messages : 3
Enregistré le : mardi 18 sept. 2007 - 11:37

Message par MrKaplan »

Salut René, salut la compagnie....
(C'est le Doc qui vous parle : ayant changé de machine j'ai bien sûr paumé mon mot de passe...et ai dû me réinscrire sous un autre pseudo...)

En ce qui concerne la question qui nous intéresse, voila de quoi refroidir un trop d'optimisme...toujours un peu la même histoire...pas de miracles...
Je suis sous Vista et j'ai une clé "Ready boost"...le gain me parait vraiment minime...mais sans doute ma configuration est-elle trop "muslcée" ?

Voici la conclusion d'un test sur un site autorisé:
Si la technologie Windows ReadyBoost est très facile d'utilisation (insertion de la clé et deux clics de souris à effectuer), nous avons néanmoins constaté que la mesure des performances apportées est assez délicate de part de nombreux paramètres qui entrent en compte. Néanmoins, nous pouvons tirer différentes conclusions quant à son apport en terme de performance.

Tout d'abord, si son utilisation n'améliore par la vitesse de démarrage de la machine en elle même, ReadyBoost apporte un plus réel en terme de rapidité dans les applications. Malheureusement, ce gain est très variable en fonction de la configuration utilisée.

Sur notre machine de test N°1 avec un indice de performance Windows de 5.1, les gains constatés sont souvent assez minimes. Cela s'explique par l'utilisation d'une configuration plutôt musclée comportant 2 Go de RAM et des accès disques rapides. Dans ce cas, l'utilisation d'une clé USB ReadyBoost n'est pas franchement nécessaire même si les gains sont bel et bien présents.

Concernant la machine de test N°2 avec un indice de performance Windows de 2.2, l'intérêt de ReadyBoost devient tout de suite plus évident ! Les gains constatés sont beaucoup plus sensibles sur notre ordinateur portable aux performances techniques plutôt modestes.


Pour conclure, on peut dire que ReadyBoost apporte réellement un plus au niveau des performances d'utilisation de Windows Vista mais il faut tempérer ce gain. Il est indéniable sur des machines n'ayant pas des disques durs véloces, ReadyBoost prend alors tout son sens grâce aux accès beaucoup plus rapides de la mémoire flash en limitant ainsi les accès au disque dur. Enfin, on notera un avantage non négligeable concernant l'autonomie des ordinateurs portables qui se voit allongée en sollicitant plus les accès à la clé USB (moins gourmand en énergie) qu'aux disques durs.

Enfin, il est important de préciser que si ReadyBoost apporte un avantage incontestable lors de l'utilisation répétée d'applications sur les plus petites configurations, son apport n'a rien à voir avec une extension de la mémoire. Un ajout de RAM dans une machine sera plus bénéfique que l'ajout d'une clé USB. Par contre, le choix d'une clé USB sera moins onéreux et cette solution vous permettra bien évidemment de profiter des avantages d'un support de stockage amovible à tout moment.

Tiré de zebulon.fr

Sachant que globalement Vista est bien moins performant qu'XP, Vista que l'on compare d'ailleurs souvent au funeste et peu glorieux Widows Me....

On peut donc conseiller sans trop de risques de se tromper de rester sous XP si on veut garder des performances maximum....

Bons vols à tous...

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Ravi de te retrouver Doc !
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4972
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Hello Doc, toujours en forme? :)

Merci de ces précisions. Dommage que les évolutions de Vista n'apportent rien de plus au simu. Faudra donc attendre "Legacy" pour avoir un simu plus adapté (ça avance, mais on manque de programmeurs C++ et on cherche quelqu'un de compétent en aéro-dynamisme, qu'on se le dise :!: ).

Notre "congrès" d'hier a confirmé notre volonté de continuer le développement de Legacy.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

Salut Doc ! Content de te lire à nouveau ! :D
Et mes amitiés au passage :)

Yves

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

Salut Doc!

:)

Pascal

Verrouillé