3em vol en réel
Modérateur : Bureau
3em vol en réel
Bonjour à tous
Le 3em vol a été particulièrment intéréssant.
Plus long que les précédents et presque essen-
tiellement consacré à la navigation aérienne sur
un circuit de forme approximativement rectangu-
laire et avec un éloignement hors zone de
l'aérodrôme et une escale sur LFXU (Les Mureaux).
Notre instructeur, René, nous fait effectuer en
briefing un plan de vol dans lequel on doit
calculer les temps de vol et caps en fonction
de points de parcours et repères au sol, ceci
en utilisant la règle de navigation
comportant raporteurs
plus une échelle graduée (en l'occurance
1/250 000 correspondant à la carte aérienne
de la région parisienne).Calculs "sv" (sans vent,
tout de même !!).
Celà me rappel un petit exercice que nous
avions fait ici lors d'un vol en réseau !!
Vol trés sympa avec un peu de brouillard au
départ de Persant vers 500pieds (à 16h!...) car
la région est trés verte.
Je passe sur tous les détails du vol qui c'est
déroulé sans problême, nous étions deux élèves
plus l'instructeur à bord et avons tenu le manche
(plus exactement le yoke) en alternance sauf
pour les atterrissages.
Je joint un extrait de la carte SIA de la région
parisienne avec le tracé de notre croisière
J'ai essayé de refaire le même parcour en simulation
FlyII mais le problême principal était le manque de
détails pour les repères ainsi que sur LFXU pour
l'escale.
Essayez-quand même avec la carte au moins
pour établir un plan de vol avec les bonnes
valeurs (si possible).
Amusez-vous bien et bons vols. :D
PS : je me suis permis d'éditer ton message afin de rendre l'image visible en cliquant ci-dessous
Azz'
clic
Le 3em vol a été particulièrment intéréssant.
Plus long que les précédents et presque essen-
tiellement consacré à la navigation aérienne sur
un circuit de forme approximativement rectangu-
laire et avec un éloignement hors zone de
l'aérodrôme et une escale sur LFXU (Les Mureaux).
Notre instructeur, René, nous fait effectuer en
briefing un plan de vol dans lequel on doit
calculer les temps de vol et caps en fonction
de points de parcours et repères au sol, ceci
en utilisant la règle de navigation
comportant raporteurs
plus une échelle graduée (en l'occurance
1/250 000 correspondant à la carte aérienne
de la région parisienne).Calculs "sv" (sans vent,
tout de même !!).
Celà me rappel un petit exercice que nous
avions fait ici lors d'un vol en réseau !!
Vol trés sympa avec un peu de brouillard au
départ de Persant vers 500pieds (à 16h!...) car
la région est trés verte.
Je passe sur tous les détails du vol qui c'est
déroulé sans problême, nous étions deux élèves
plus l'instructeur à bord et avons tenu le manche
(plus exactement le yoke) en alternance sauf
pour les atterrissages.
Je joint un extrait de la carte SIA de la région
parisienne avec le tracé de notre croisière
J'ai essayé de refaire le même parcour en simulation
FlyII mais le problême principal était le manque de
détails pour les repères ainsi que sur LFXU pour
l'escale.
Essayez-quand même avec la carte au moins
pour établir un plan de vol avec les bonnes
valeurs (si possible).
Amusez-vous bien et bons vols. :D
PS : je me suis permis d'éditer ton message afin de rendre l'image visible en cliquant ci-dessous
Azz'
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- Azzurro
- ROTW
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- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Eh bien, on ne voyait rien du tout, ce n'était pas le bon codedavidvol a écrit :Merci Gérard pour la manip de l'image !...
Sinon, çà n'aurait pas fonctionné ??..
L'idéal est de choisir, dans la version "us", l'option "Thumbnail for forums (1)", et ça donne ceci, avec l'avantage de ne pas avoir à recharger la grosse image à chaque fois qu'on ouvre ce sujet :
Sous quelle url as-tu une version en Français, David ?
J'en profite pour signaler que c'est ce que je vois, verticale de Vancouver international, vue vers le sud, avec toutes ces montagnes bizarres. Est-ce que vous voyez ça aussi, Alain et Robert
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
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Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
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Azzurro
Rebonjour Azzuro,
En fait j'avais la version US d'ImageShack, avant, et quand j'ai vu
qu'il y avait une version française je me suis empressé de m'inscrire.
Voici le lien :
http://imageshack-france.com/index.php?uploadmode=0
Il m'a semblé que la procédure était plus simple dans cette version
mais je vois que çà a fouaré!...
En définitif quelle est la meilleur version et la plus simple à l'usage ??
En fait j'avais la version US d'ImageShack, avant, et quand j'ai vu
qu'il y avait une version française je me suis empressé de m'inscrire.
Voici le lien :
http://imageshack-france.com/index.php?uploadmode=0
Il m'a semblé que la procédure était plus simple dans cette version
mais je vois que çà a fouaré!...
En définitif quelle est la meilleur version et la plus simple à l'usage ??
- Azzurro
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M'ouais, je me demande si ta version FR est une version officielle du site US, car le logo n'est pas le même, ils ont peut-être piqué le nom...
Si tu utilises le site US, tu n'as qu'à utiliser le réglage que je cite plus haut, au moins on est sûrs que ça fonctionne
Si tu utilises le site US, tu n'as qu'à utiliser le réglage que je cite plus haut, au moins on est sûrs que ça fonctionne
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- Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
- Localisation : la mothe achard
bonjour azzuro
en ce moment je ne vol pas trop, mais que je peux je ferai ce vol car maintenant je vois exactement l'endroit ou tu es je ferai un message direct sur le forum, je pense faire cela demain.
ok à demain
alain
en ce moment je ne vol pas trop, mais que je peux je ferai ce vol car maintenant je vois exactement l'endroit ou tu es je ferai un message direct sur le forum, je pense faire cela demain.
ok à demain
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr
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Je ne sais plus d'où je tiens la 3D de Vancouver, mais ce n'est pas ça l'important: le problème des reliefs bizarres à la mode FS3 doit venir des 2D de l'état de Washington, ceux que tu viens de créer avec Terrascene.
Il suffit donc que tu te positionnes à Vancouver Int et que tu regardes vers le sud pour vérifier si tu vois les mêmes aberrations de relief que moi...
Il suffit donc que tu te positionnes à Vancouver Int et que tu regardes vers le sud pour vérifier si tu vois les mêmes aberrations de relief que moi...
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bonjour azzuro
je viens de faire un vol complet de vancouver à port angeles en prenant dabord un axe sur seatle, je n'ai aucun annomalie.
ce que tenais à signaler c'est que la scene sur fort worth est vraiment exacte, car connaissant bien cette région en autre on voit parfaitement la h way 75 qui va de dallas au nord en passant par plano et mc kenney.
pour ton probleme ne comprends je n'ai rien
à bientot
alain
je viens de faire un vol complet de vancouver à port angeles en prenant dabord un axe sur seatle, je n'ai aucun annomalie.
ce que tenais à signaler c'est que la scene sur fort worth est vraiment exacte, car connaissant bien cette région en autre on voit parfaitement la h way 75 qui va de dallas au nord en passant par plano et mc kenney.
pour ton probleme ne comprends je n'ai rien
à bientot
alain
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