ILS à LIME [RESOLU]

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
bgfra
Messages : 21
Enregistré le : samedi 30 oct. 2004 - 21:10
Localisation : Metz

ILS à LIME [RESOLU]

Message par bgfra »

Je sais pas ce que j'ai fait mais à force de charger de taxyways bricoler avec terramodels etc etc j'ai l'ILS de LIME qui déconne totalement. il pointe vers le NORD et n'apparait pas lorsque je clique sur la carte pour avoir les fréquences (il y a tout moins le localiseur).
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ou bien me dire comment faire avec VOLEDIT ?
Merci
Modifié en dernier par bgfra le mardi 25 mars 2008 - 16:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: ILS à LIME

Message par Didier_LFRS »

Bonjour,
Rien de grave, ce problème est normal (!): l'identifiant des pistes qui est lié à l'orientation magnétique des pistes varie et en l'occurrence il y a maintenant à LIME une piste 28 (l'ILS est à jour) alors que la piste est toujours une 29. Les pistes n'ont jamais été mise à jour avec les DAFIF pour éviter des déplacements inopportuns.
Dans VolEdit il faut donc ouvrir RUNWAY.POD, extraire la ligne concernant cette piste sous forme de DEX en modifiant les numéros de la piste en 10/28 et appliquer ce DEX à la base de données.
Si tu as des pb on pourra le faire pour toi (pas le temps ce matin !)

Didier
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

bgfra
Messages : 21
Enregistré le : samedi 30 oct. 2004 - 21:10
Localisation : Metz

Re: ILS à LIME

Message par bgfra »

No merci, je vais le faire.
C'est gentil de m'avoir répondu, A+

bgfra
Messages : 21
Enregistré le : samedi 30 oct. 2004 - 21:10
Localisation : Metz

Re: ILS à LIME

Message par bgfra »

Je viens de regarder le fichier RUNAWAY.POD avec VOLEDIT mais tout me semble en ordre, mais pourquoi je ne vois plus la fréquence du loc (108.70) si je vais sur les détails de la carte ??
Si je le mets il pointe directement vers le NORD.......... et non vers 285 °.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: ILS à LIME

Message par Azzurro »

Bonjour Bergametz,
Si tu as bien modifié le "runway" de LIME en 28/10 au lieu de 29/11, tu dois voir l'ILS depuis la carte vectorielle dans la liste des fréquences en cliquant sur l'aéroport.
Vérifie dans VolNav en activant "voir les ILS", et tu verras le trait rouge bien en place.
Ensuite, la direction qu'il indique dépend de l'avion. Avec les avions à l'avionique élaborée (l'ATR par exemple), il va te donner automatiquement le bon cap, mais avec les avions plus petits (TB10 par exemple), le cap est par défaut sur le 360°, et il faut tourner manuellement la molette vers la bonne direction.
Toutefois dans tous les cas, les indications de l'ILS (route à gauche, à droite) seront correctes.
Bons vols 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

bgfra
Messages : 21
Enregistré le : samedi 30 oct. 2004 - 21:10
Localisation : Metz

Re: ILS à LIME

Message par bgfra »

Grazie Azzurro, tutto a posto, ora, ciao

Verrouillé