Le DVD n°2 est disponible!

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1923
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par Stéphane »

Maurice a écrit :P.S. les messages privés ne sont-ils plus possibles ou je me suis perdu?
Non, les messages privés ne sont plus possibles, et cela depuis un petit moment.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par Azzurro »

Maurice a écrit :les messages privés ne sont-ils plus possibles ou je me suis perdu?
Bonjour Maurice,
Les messages privés sont désactivés sur ce forum, pour des raisons de sécurité.
Bonne journée
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par VIDAL Serge »

MERCI à tous pour la rapidité avec laquelle vous m'avez envoyé le DVD N°2 !! J'en suis tout eberlué car cela fonctionne à merveille, même squawkbox...
Mille bravo à toute l'équipe du ROTW... :D :D :D :D
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par Yv2 »

Occasion rêvée de dire merci au graveur officiel ! J'ai nommé Bruno ! :D
Beaucoup de temps offert pour le grand bonheur de toute la communauté... chapeau !!!!! :mrgreen:

Yves

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par VIDAL Serge »

Puis je me permettre de faire une remarque sur ce DVD : il n'intègre pas à priori les SIDSTAR de LFPG qui sont dans le fichier associé à Suqawkbox?? Ou ai je eu un pB lors d el'installation??
Sinon, en core une fois, SUPERBEEEEEEEEEEEEEEEE :D :D :mrgreen:
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1923
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par Stéphane »

VIDAL Serge a écrit :Puis je me permettre de faire une remarque sur ce DVD : il n'intègre pas à priori les SIDSTAR de LFPG qui sont dans le fichier associé à Suqawkbox?? Ou ai je eu un pB lors d el'installation??
Personnellement, ne connaissant pas assez Squawkbox, je ne pourrai pas te dire avec exactitude si les SIDSTAR de LFPG sont inclus dans le fichier associé. Ce qui est sûr par contre c'est que le fichier de LFPG est bien inclus dans le dossier SIDSTAR de Fly! II, utilisé par les avions PMDG, mais est-il utilisé également par Squawkbox, aucune idée.
Maintenant, concernant ta question posée il y a quelques jours concernant le contenu du DVD n°2, pratiquement toutes les créations du ROTW se trouvent sur le DVD n°2 sauf quelques dll (je n'ai pas la liste en tête) ainsi que les scènes Aveyron 2D, Beauvais 2D, Creuse 2D, Lyon et Paris IDF (elles prenaient beaucoup trop de place, je n'aurai donc pas pu mettre les créations internationales). Concernant les autres créations non citées, il me semble (de mémoire) que j'ai tout inclus.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par Azzurro »

En fait, les SIDSTAR utilisables par les avions PMDG se trouvent dans un dossier nommé "PMDG" et ce sont des *.txt.
Ceux utilisables à la fois par Fly! et par VolNav! se trouvent dans le dossier "SIDSTAR" et ce sont des *.csv
Je vais envoyer mon dossier à Stéphane pour qu'il compare avec le contenu du DVD.
Nous ne mettons plus à jour ces SIDSTAR, car c'est un boulot titanesque, et sur les grands terrains, ils sont de plus en plus remplacés par des procédures au radar.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par VIDAL Serge »

Merci Azzurro pour ces infos.
Au fait le nouveau fichier fly II.exe est super car cela nous permet de selectionner l'avion et l'AD que nous voulons avant le lancement de FlyII : super coup très réussi.... Et très pratique..... :mrgreen:
Jusuq'à maintenant que du bonheur avec les deux DVD... :mrgreen:
:D :D :D
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1923
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par Stéphane »

VIDAL Serge a écrit :Au fait le nouveau fichier fly II.exe est super car cela nous permet de selectionner l'avion et l'AD que nous voulons avant le lancement de FlyII : super coup très réussi.... Et très pratique..... :mrgreen:
En fait, le fichier fly2.exe est toujours le même. Ce qui a changé c'est que j'ai ajouté un logiciel nommé FlyStart qui permet de choisir l'avion et le terrain avant le lancement de Fly! II, et j'ai également changé le chemin de l'icône Fly! II créée sur le bureau; elle pointe désormais vers flystart.exe et non fly2.exe comme auparavant.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par darquet alain »

bonjour à tous
petites questions; lorsque l'on installe le 777 et 757 il faut donc réinstaller l'addon 240 comment recuperer le fichier de démarrage de flystart, question à Stephane.
autre question les fichiers que l'on pod exemple; les usa, surla nouvelle istallation je pense que l'on doit tout réinstaller dans fly.
je n'ai pas encore le DVD 2 mais je pense que les scenes assez lourdes doivent étre réinstallées?

à bientot merci de vos précisions
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par Damien »

Bonsoir,

Toutes mes félicitations pour ce DVD n°2 ! :D

Je viens de procéder à une toute nouvelle installation de Fly! II avec les deux DVDs mais je constate toujours quelques problèmes avec certaines pistes et certains taxiways. Exemple, à LFLE, la piste est décalée. A LFAE, la piste est également décalée et quelques arbres ont pris place sur le tarmac. Enfin, à LFOS, le tarmac a complètement disparu ! :telephone:

J'avais d'ailleurs ouvert une discussion à ce sujet ici.

A votre avis, à quoi cela peut-il être dû sachant que j'ai refait mon installation et que je n'ai rien ajouté et/ou modifié ?

Merci à vous et bonne soirée. :wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1923
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par Stéphane »

darquet alain a écrit :petites questions; lorsque l'on installe le 777 et 757 il faut donc réinstaller l'addon 240 comment recuperer le fichier de démarrage de flystart, question à Stephane.
autre question les fichiers que l'on pod exemple; les usa, surla nouvelle istallation je pense que l'on doit tout réinstaller dans fly.
je n'ai pas encore le DVD 2 mais je pense que les scenes assez lourdes doivent étre réinstallées?
Concernant le 777 et le 757, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réinstaller l'addon 240. Mais si effectivement, il faut le faire, il n'y a aucune manipulation à faire concernant FlyStart, car FlyStart est indépendant de Fly! II (le fichier s'appelle flystart.exe et se trouve à la racine de Fly! II) et donc n'est pas affecté par des mises à jour que pourrait subir l'exécutable de Fly! II, fly2.exe.
Pour les POD des USA, effectivement il faut tout réinstaller sauf si tu fais une sauvegarde de ceux que tu possèdes.
Pour les scènes assez lourdes, c'est la même chose que pour les POD USA, une réinstallation est nécessaire sauf si tu possèdes une sauvegarde.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par darquet alain »

merci Stephane pour ta réponse.
en ce qui concerne les fichiers lourds, j'ai en fait une sauvegarde sur un deuxieme disque, car tous les fichiers installés représente un volume total de 35 go.
autre question j'ai un bug sur l'italie vers milan insi qu'un autre sur UK vers manchester impossible de trouver le fichier en cause :evil: :evil:
merci pour le reste
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par pacha35 »

Damien,

concernant LFAE, comme tu en parles dans ce sujet, j'y ai mis la réponse.

Dis nous, ici, si c'est bien la solution à tes pb de décalages.

:bye:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Le DVD n°2 est disponible!

Message par Azzurro »

darquet alain a écrit :impossible de trouver le fichier en cause :evil: :evil:
A la racine de ton dossier Fly!, tu as un fichier "gtfo.txt".
Tu l'ouvres, et tu regardes tout en bas, tu auras les noms des coupables
Exemple vécu :
gtfo a écrit :Msg: Unable to open model: BOXLIGHT.BIN
File: MODEL.C line 246
Time: Thu Oct 25 08:07:16 2007
errno = 2 (No such file or directory)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé