Mot d'Introduction (initialement: Commande du DVD...)

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
sim
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 11 juin 2008 - 17:03
Localisation : Laval, Québec

Mot d'Introduction (initialement: Commande du DVD...)

Message par sim »

Bonjour à tous,

<Début des hommages>

J'aimerais avant tout dire Ô combien je suis impressionné et ravis de voir que le ROTW s'acharne encore et toujours sur ce magnifique simulateur qu'est Fly! II.

Je suis l'heureux propriétaire de la collection complète de la série (Fly!, Fly! 2K, Fly! II.) Et après tout ce temps, je considère que ce simulateur est encore inégalé du point de vue de l'opération des instruments de vols et des systèmes en général. Cela-dit, je possède une vaste collection de simulateurs dont ceux de la famille MSFS et X-PLANE; C'est donc dire que je pèses mes propos!

Je dois avouer que j'étais déçu de Fly! II initialement: Il ne venait que sur un CD au lieu de 2 comme Fly! 2K (donc moins de contenu.) et le rendu des nuages me semblaient plutôt moches en comparaison de ceux de Fly! & Fly! 2K (Merci Jure Dolanec!). Sur le moment, j'ai quasiment laissé tomber Fly! II en faveur de Fly! 2K... Arrive la découverte de Fly.simvol!

C'est grâce au fruits de votre équipe dévouée et talentueuse (et des autres collaborateurs non le moindre dont F2FDesign, etc...) que j'ai entrepris de faire le pas vers l'avant. Depuis, je ne cesse d'y revenir et en redemande encore! Cela-dit, je crois comprendre que vous comptez rediriger vos efforts vers Fly! Legacy. Eh bien bravo! Le projet ne s'en portera que mieux, j'en suis persuadé!

<Fin des hommages>

BON...

Je me suis laissé emporté et je réalise maintenant que ce post qui devait initialement s'intituler "Commande des DVD ROTW au Canada" à prit une ampleur démesurée pour les besoins de la cause... S'ensuivra donc un second post avec ma question légitime dans le forum approprié. :arrow:

S'lu!

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Re: Mot d'Introduction (initialement: Commande du DVD...)

Message par Yv2 »

Bonsoir Sim,

Et bienvenu sur ce forum. :)
Je pense que ton "hommage" ira droit au cœur du ROTW. Je pense comme toi que Fly! a des possibilités encore inégalées dans le monde des simulateurs de vol.
Les personnes du ROTW qui travaillent actuellement sur Legacy seront certainement très heureuses de ton témoignage, qui est un véritable encouragement. Si je ne m'abuse (je n'en fais pas partie !), le travail est long, difficile, mais il avance. 8)
Pour ta question sur le DVD, il n'y a pas de problème pour le commander du Canada, bien sûr. On n'est pas le ROTW pour rien :wink:
Tu auras j'en suis sûr les réponses qui vont bien sur ton autre message.

Yves

sim
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 11 juin 2008 - 17:03
Localisation : Laval, Québec

Re: Mot d'Introduction (initialement: Commande du DVD...)

Message par sim »

Bonsoir Vulcano,

Avant toutes choses, merci pour l'accueil et aussi pour la réponse préliminaire.

J’ai été surpris d’apprendre que le ROTW, non-seulement s’engageait officiellement au projet Legacy, mais aussi qu’il y était engagé officieusement déjà depuis belle lurette!

Si je dis ça, c’est parce que j’avais déjà découvert ce projet sur sourceforge.net depuis déjà un certain temps mais j’avais alors failli de remarquer que certains membre du ROTW paraissaient déjà parmi les collaborateurs. J’aurais pourtant dû m’en douter :D

Il est fantastique de voir une augmentation de la tendance vers les projets open-sources (i.e. : Legacy, Flightgear, FMS, JSBSim, etc…) Ça nous permet de gouter aux fruits de la passions découlants de l’effort de ces génies au grand-cœurs sont prêt à les partager avec nous, les passionnés.

Alors, chapeaux à tout ce beau monde et merci du fond du cœur!

Verrouillé