Textures au sol qui tremblent

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Répondre
Damien
Messages : 598
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Code OACI : LFQQ
Localisation : Ostricourt

Textures au sol qui tremblent

Message par Damien » dimanche 7 juin 2009 - 11:42

Bonjour à tous,

En effectuant des vols au-dessus des superbes scènes du ROTW, je me suis rendu compte que les textures au sol étaient nettes sous mon appareil et à distance vraiment proche mais floues au-delà. Je n'avais pas connu ce problème de flou auparavant, du moins, je ne m'en souviens pas. Afin de voir si le problème est général, je vais sur le site Fly.Simvol et je vois que les textures sur les captures d'écran sont nettes, même au loin. Tiens, étrange ! Que faire ? :?:

C'est alors que je me rappelle avoir posté un message concernant les réglages du fichier render.ini sur ce forum et donc, après avoir sauvegardé mon fichier render.ini, je fais un copier/coller des valeurs d'un autre fichier. Je lance Fly! II et là, je retrouve des textures nettes et plus détaillées, même à plusieurs nautiques de mon appareil. Ouf, soulagé ! Mais là, je découvre que les textures tremblent et c'est plutôt désagréable comme sensation visuelle !

Les textures floues auparavant sont devenues nettes mais elles tremblent (je ne me rappelle pas avoir eu auparavant un tel "tremblement" au niveau des textures au sol). J'ai essayé de bidouiller le fichier render.ini pour faire disparaître ce tremblement, en vain. :(

Pour information, j'ai une carte graphique NVidia GeForce 9800 GT 512MB.

Voici mon fichier render.ini :
[Graphics]
mipLevelCount=8
vertexIndexFormat=0
premultiplyColorAndAlpha=0
allowAutoMipMapping=1
directTextureFlag=0
WindowMode=1

[Textures]
maxTextures32=16
maxTextures32_565=16
maxTextures64=128
maxTextures64_565=20
maxTextures128=100
maxTextures128_565=500
maxTextures256=100
maxTextures256_565=300
maxTextures512=100
maxTextures512_565=30
maxTextures1024=8
maxTextures1024_565=8
mipMapFlag=896

[AGP]
maxTextures256_565=32
[NonAGP]
maxTextures256_565=32
C'est donc au niveau du paramètre mipMapFlag=896 que cela se joue.

Si mipMapFlag=896, les textures lointaines sont floues mais pas de tremblement.
Si mipMapFlag=512, les textures lointaines sont vraiment nettes mais elles tremblent.

Les valeurs intermédiaires ne changent rien à la donne.

L'antialiasing et l'anisotropic filtering sont activés dans les paramètres de ma carte graphique.

Avez-vous une petite idée ? A l'avance, merci. :o
Bons vols,
Damien.
Image

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par Robert51 » dimanche 7 juin 2009 - 17:02

Le plus simple est de supprimer le render.ini et de laisser Fly! II le regénérer. Il y aura juste à changer une valeur....mais laquelle? Suffit d'attendre le message d'erreur pour le savoir!
C'est de cette façon que j'ai toujours eu les meilleurs résultats. Bon vol!
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Damien
Messages : 598
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Code OACI : LFQQ
Localisation : Ostricourt

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par Damien » dimanche 7 juin 2009 - 17:49

C'est pourtant ce que j'avais fait mais c'est toujours flou !

Voici une capture d'écran de ce que j'obtiens chez moi :

Image

Au-dessus de la ligne violette, c'est flou.

Voici une capture d'écran prise fin 2004 avec une carte graphique plus ancienne :

Image

Les textures sont nettes, même en arrière-plan et pas de "tremblement" ...
Bons vols,
Damien.
Image

Avatar du membre
FRED38
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Code OACI : LFHI
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par FRED38 » lundi 8 juin 2009 - 15:43

C'est pas une histoire des radius haute résolution qu'on règle dans les options graphique en jeu çà?
Fred38
ROTW

Damien
Messages : 598
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Code OACI : LFQQ
Localisation : Ostricourt

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par Damien » lundi 8 juin 2009 - 19:20

FRED38 a écrit :C'est pas une histoire des radius haute résolution qu'on règle dans les options graphique en jeu çà?
Bonsoir,

Non, cela ne change rien. :cry:
Bons vols,
Damien.
Image

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par Robert51 » mardi 9 juin 2009 - 19:39

Les deux capture d'écran montrent-elles la même zone? Sur la première on a des textures génériques, pas sur la seconde.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Damien
Messages : 598
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Code OACI : LFQQ
Localisation : Ostricourt

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par Damien » mercredi 10 juin 2009 - 23:08

Bonsoir,

Non, il ne s'agit pas de la même zone mais je laisse tomber le problème de textures floues au sol. Après plusieurs essais, je n'arrive pas à trouver une parade. Mais bon, ce n'est pas trop grave car le rendu de Fly! II reste vraiment bon, surtout au-dessus des scènes photoréalistes. :wink:

A très bientôt.
Bons vols,
Damien.
Image

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Code OACI : lfrs
Localisation : la mothe achard

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par darquet alain » samedi 13 juin 2009 - 09:50

Bonjour Damien

J'ai ce problème aussi depuis que j'ai mis une carde vidéo plus puissante et surtout récente, je ne peux même pas mettre en définition dx8 tl.

mais je suis plus rapide en vitesse d'images et plus nettes.

Alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Damien
Messages : 598
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Code OACI : LFQQ
Localisation : Ostricourt

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par Damien » mardi 16 juin 2009 - 21:19

Bonsoir Alain,

Tu as quoi comme carte graphique ? Je suppose que celle qui figure dans ta signature (GeForce 7600 GS) est une ancienne ... :|
Bons vols,
Damien.
Image

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Code OACI : lfrs
Localisation : la mothe achard

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par darquet alain » vendredi 19 juin 2009 - 16:07

bonjour Damien

non non c'est avec celle la que je tourne elle est assez récente,mais j'ai le mème probleme que toi

à plus

alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Damien
Messages : 598
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Code OACI : LFQQ
Localisation : Ostricourt

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par Damien » lundi 22 févr. 2010 - 09:31

...
Bons vols,
Damien.
Image

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Code OACI : lfrs
Localisation : la mothe achard

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par darquet alain » mercredi 24 févr. 2010 - 10:37

bonjour Damien

je tourne avec une carte nvidia 9400 GT 512 mo, et j'ai le probleme aussi, j'avais sur le forum je ne sais plus de qui, que les cartes nouvelles générations posaient des problemes avec flyII.
à plus

alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Damien
Messages : 598
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Code OACI : LFQQ
Localisation : Ostricourt

Re: Textures au sol qui tremblent

Message par Damien » vendredi 26 févr. 2010 - 00:45

Bonsoir Alain,

Je suis parvenu à réduire les scintillements au sol avec ma carte graphique GeForce GTX 260. :D
J'ai procédé à une réinstallation complète de Fly! II et bidouillé quelque peu les fichiers fly.ini et render.ini.

J'ai mis cette valeur :
mipMapFlag=896
et les textures restent nettes et beaucoup moins floues que ce que j'obtenais il y a quelques mois. Bien sûr, si je mets une valeur de "512", les scintillements se font remarquer.
Bons vols,
Damien.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités