Taille d'écran

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Taille d'écran

Message par Azzurro »

Question à ceux qui ont de grands écrans : quelle résolution utilisez-vous dans Fly! ?
J'ai un 22", qui fonctionne bien en 1680 x 1050, mais c'est un peu grand pour Fly!...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Re: Taille d'écran

Message par FRED38 »

1280/1024 pour un 19" 4/3
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Taille d'écran

Message par Azzurro »

Merci Fred, je vais essayer ça :mrgreen:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Re: Taille d'écran

Message par Damien »

Bonsoir,

Sujet intéressant !

Fly! II fonctionne plutôt bien en 1280 x 1024 sur un LCD 19 pouces 4/3 mais certains appareils comme le Cordouan ou alors le Staggerwing ont un problème au niveau des vues du cockpit avec une telle résolution ! :twisted: Aussi, si l'on adopte cette résolution avec le PA-28, on ne peut pas faire défiler le tableau de bord par exemple.

J'avais d'ailleurs entamé une discussion à ce sujet : http://www.simvol.org/forum/viewtopic.p ... it=cockpit
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Re: Taille d'écran

Message par FRED38 »

Heee oui, flyII n'est plus de première jeunesse.
a l'époque la "haute résolution" etait le 1024/768, le standard était 800/600 et la résolution "du pauvre" était 640/480 , c'est pour cela que les résolution native supportée "officiellement" par fly sont uniquement c'est 3 la.
heureusement, fly est bien conçu et ne plante pas quand on force une résolution non officielle dans le rendre.ini
l'idéal donc pour avoir une excellente qualité d'image, surtout en lcd, c'est de mettre la résolution native de l'écran, (le nombre de pixel physique qu'il y a sur la dalle de l'écran), par exemple, dans ton cas azz, ce serai 1680/1050.
par contre, le revers de la médaille, c'est que les tdb ne sont pas prévu pour de telle résolution, et l'affichage peut sembler chaotique.
Fred38
ROTW

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Taille d'écran

Message par pacha35 »

voici ce que j'obtiens avec un écran 1600x1200 (tableau de bord du Seneca, vue principale)


Les vues externes sont aussi en plein écran, seules les vues des parties hautes et basses du TdB ne remplissent pas tout l'écran (mais restent utilisables).
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Rakham
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 12 déc. 2008 - 02:21

Re: Taille d'écran

Message par Rakham »

Sujet qui me tracasse aussi!
Bonjour,
Je viens de recevoir ma version Fly!2 Mac. 1 an !!!! Poste Indonésiene.
Je l'ai installée sur mon MacBook Pro 17"
J'ai perdu la main complètement depuis....
J'utilise normalement pour tous travaux 1680x1050 qui est le maximum sur ce Mac.
Quand je lance FlY!, je n'arrive pas avoir tout l'écran plein. J'ai deux colonnes noires des deux côtés.
Avez-vous une solution?
De plus je n'arrive pas à utiliser ma touche F1 (fn+F1) pour accéder à l'écran Graphiques.
Merci de votre attention spécialement si il y en a encore qui tournent sur Mac OS X Snow Leopard!
Rakham

Verrouillé