Mondial de la simulation

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Mondial de la simulation

Message par Robert51 »

J'ai fait un tour au Mondial de la simulation qui se tient au Musée de l'air du Bourget ce week-end. On y parle surtout de simulation aérienne et donc de ....Flight Simulator. Même pas un écran avec X-plane! Mais l'inquiétude règne quant à l'avenir. IVAO était présent ainsi que Micro Simulation (j'ai pu acheter le n°1!), Simware et d'autres.

J'ai rencontré des personnes qui sont toujours en recherche d'un "vrai" simulateur! Il y a de l'espoir pour Legacy!

Sinon beaucoup de matos pour faire rêver ou si l'on est fortuné. A voir ici http://picasaweb.google.fr/Robert51Mast ... iyttOF_wE#

J'ai été frappé par le niveau de détail des scènes qui sont vraiment très réalistes pour le VFR lorsqu'on vole à faible altitude. J'ai fait un petit tour autour de Chambéry en Cessna 172 et tableau GoFly: visu sur 3écrans, consoles, PC avec Fligt Simulator, yoke et pédalier. Le tout pour 7500€!

J'ai aussi vu un soft de modélisation d'avion, à intégrer dans X-plane seulement pour l'instant, mais à 50€ pièces (X-Plane compris) ça vaut le coup de jeter un oeil peut-être.... Il réalise tous les calculs de portance, forme d'aile, enfin tout ce qui fait qu'un avion puisse voler. J'ai pris de la doc.

Pour ceux qui sont en région parisienne, ça vaut le déplacement. Bon week-end.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Verrouillé