Meetings aériens 2010

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Meetings aériens 2010

Message par pacha35 »

parmi les meetings aériens 2010, en voici deux particuliers:

- le centenaire de l'aéronavale le dimanche 13 juin sur la base de Hyères: nous y serons avec Azzurro et Stéphane. Liens ICI et ICI
Détail qui peut avoir son importance, l'entrée est gratuite.

- le Rennes Airshow qui fêtera (à Rennes, comme son nom l'indique) les 70 ans de la bataille d'Angleterre avec deux jours de présence de la célèbre patrouille de la Royal Air Force, les "Red Arrows": j'y serai puisque je fait partie de l'organisation. Des infos sur le site de l'Aéroclub ICI avec des précisions dans la rubrique "Meeting 2010" du menu de gauche (nécessite d'ouvrir le lien dans un autre onglet ou fenêtre).

Alors si ça vous tente... :)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Meetings aériens 2010

Message par Azzurro »

Je viens d'assister à la répétition de la PAF, cet après-midi, depuis chez moi. Le meeting est prévu le lundi 14 juin, pour le cent-cinquantenaire de l'annexion de la France par le Comté de Nice :roll:
Ce sera donc la première fois que j'assisterai 2 jours de suite au spectacle dans 2 villes différentes (Hyères dimanche et Nice lundi). Bon, je ne m'en lasse pas, en fait :mrgreen:
Ceci dit, ils ont fait quelques passages au ras du toit des immeubles en face, y-compris en évolutions très rapprochées (un avion qui fait des tonneaux autour de l'autre), c'était impressionnant.
Pas de bol, j'avais mis les batteries de l'appareil photo en charge pour être prêt dimanche... je me rattraperai dimanche et lundi.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Meetings aériens 2010

Message par pacha35 »

Azzurro a écrit :... Le meeting est prévu le lundi 14 juin, pour le cent-cinquantenaire de l'annexion de la France par le Comté de Nice :roll:
OUPS! je croyais que tu avais viré "breton"! :idea: Faux frère! :twisted:

NB: à Rennes il y aura 2 démonstrations des Red Arrows (le samedi et le dimanche) et c'est du très très haut de gamme. :D
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Meetings aériens 2010

Message par Azzurro »

René a écrit :OUPS! je croyais que tu avais viré "breton"! :idea: Faux frère! :twisted:
Que nenni, même si à l'occasion je cohabite (non non, il n'y a pas de contrepèterie) :wink: avec la gens britannica, ça reste des missions en CDD, et je n'ai nullement renié ma patrie nissarde. Je préfère aussi toujours l'huile d'olive au beurre salé, pour reprendre un antique débat des débuts du forum Fly!Simvol (hein Gilles) :roll: :roll:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Meetings aériens 2010

Message par Azzurro »

Un petit avant-goût de la centaine de photos rapportées de Hyères. Celles-ci sont recadrées pour zoomer un peu, puis passées en 1024x768.
Pentax K200, zoom 18-55.


Un passage surprise de l'A380


Patrouille : 1 "Hawkeye", 4 Super-Etendard, 2 Rafale


F18 au roulage
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Meetings aériens 2010

Message par Azzurro »

Ensuite, ce sera au meeting de la Patrouille de France à Nice, ce 14 juin, à l'occasion du cent-cinquantenaire du rattachement de la France au Comté de Nice.
Temps superbe, pratiquement aucun nuage.

Première image : passage à six devant la Promenade des Anglais, certains à l'endroit, d'autres à l'envers.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Meetings aériens 2010

Message par Azzurro »

Allez encore une petite image : le "F-BBBE", le DC3 que notre ami Leen de Jager a superbement réalisé pour Fly!, l'avion de base étant lui-même une création de Jean Sabatier. Cette livrée est celle des anciennes couleurs d'Air France aux temps héroïques.
Pour ceux qui ne connaitraient pas :oops: courrez vite sur le site Fly.Simvol, à la rubrique DC3 des avions de Fly!2
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé