Les étendues d'eau dans Fly

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
LLO
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005 - 19:07

Les étendues d'eau dans Fly

Message par LLO »

Bonsoir,

Les scènes disponibles sur le site sont toujours plus belles. En revanche qu'est-ce qui fait que les étendues d'eau ont aussi piètre allure (coloriage en bleu uniforme), alors que dans certaines simu (militaires notamment comme Falcon, Flanker...) pas vraiment récentes, elles sont beaucoup plus crédibles. Comme je n'ai pas trouver de remarques à ce sujet sur le site, peut-être ai-je mal configurer quelque chose .

Merci pour vos retours.

LLO.

Avatar du membre
Jean Marc
Messages : 90
Enregistré le : lundi 22 mars 2004 - 02:32
Localisation : Marseille

Message par Jean Marc »

C'est ma foi assez vrai. Je me suis amusé il ya quelque temps sur un "combat flight simulator" pas très récent et j'avais trouvé l'eau plus réaliste : Bleu plus profond , changement de couleur à l'approche des plages , effet de ressac sur les côtes.
Je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose , parceque s'il en était autrement, je suis sûr qu' il y a des gens ici qui s'en seraient déjà occupé !!
Une question cependant , est ce tu as bien coché la case "effet de l'eau "dans l'onglet : option/ paysage ?

J2M

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

La seule amélioration est: " Fly!II VFR Ocean.zip " de Andy Dale .

LLO
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005 - 19:07

Option avtivée

Message par LLO »

J2M,

En lisant ton mail j'ai eu le doute, mais j'ai pu vérifier en rentrant que j'avais bien activé l'option.
Bon je ne suis pas seul à l'avoir remarqué, c'est déjà ça. Et plus les scènes disponibles sont belles, et plus ce décalage est frappant.

LLO.

LLO
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005 - 19:07

Fly!II VFR Ocean.zip " de Andy Dale

Message par LLO »

Merci, je vais me mettre en recherche et le tester.

Je ne sais pas si les développeurs Fly (qui font déjà un travail formidable) pourraient utiliser le travail de la communauté Falcon 4.0 qui à priori dispose du code de ce logiciel et l'a modifié dans de larges proportions. Ils ont également fait un super boulot.

N'étant pas développeur moi-même, je vais plutôt tenter la mise en oeuvre du patch d'A. Dale.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

la grosse nuance, c'est que nous ne disposons pas du code de Fly! et que nous n'en disposerons jamais.

Heureusement Fly! a été conçu pour être ouvert aux contributeurs individuels que nous sommes et c'est de cette façon que nous l'améliorons. Mais ça a ses limites.

Le patch "ocean" et les modifs de texture du ciel et des nuages ont grandement amélioré ces éléments.

N'oubliez pas non plus que Fly! couvre toute le terre alors que les simus militaires sont limités à des "théatres d'opérations" utilisant souvent des ensembles de scènes répétitifs. Difficile de comparer, les objectifs ne sont pas du tout les mêmes.
Quand à FS, les superbes scènes qu'on y trouve actuellement sont de plus en plus souvent payantes (25 euros pour quelques km2)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

LLO
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005 - 19:07

Océan patché

Message par LLO »

C'est effectivement bien plus beau avec la patch d'Andy que je viens d'installer.

René a tout à fait raison de recadrer la comparaison. J'avoue avoir plus que tendance à rester sur le territoire quand d'utilise Fly (voire même à utiliser les aérodromes que je connais). Les superbes compléments du ROTW incitent à rester dans le coin. Merci.

Verrouillé