vol IVAO avec Chris F-HVIL

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

vol IVAO avec Chris F-HVIL

Message par guesnel »

Ce soir je t'ai vu en attente a LFRS
je suis venu et j'ai essayé de te contacter par SquawBox sur la Freq unicom 122.80

mais tu devais pas y être
j'ai décollé apres toi et suis aller me poser apres toi a LFRN

en fait je t'ai suivi j'avais un TBM700

j'ai fais un pic du vol mais je n'arrive pas a le mettre dans mon espace wanadooo donc des que je peux je le mets :wink:
en atendant
je l'ai mis dans mon Hangar ROTW
si un modérateur peut la mettre dans ce message :wink:
bien sur si c'est possible fichier : Fly00003.jpg 137Ko
a ce wanadoudou toujours des soucis :roll:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Chris
Messages : 71
Enregistré le : jeudi 13 juin 2002 - 20:49
Localisation : Ile de France

Message par Chris »

Whaaoouuhh Gilles !!! Si j'avais su que tu me suivais j'aurais sans doute été encore plus crispé :roll:
J'espère que ma nav ne t'a pas semblé trop incohérente, je ne parle pas du reste... Le controleur n'avait pas de contact radar..
C'était une première.. et j'ai un débriefing un peu long
le plus gênant en fait, résidait dans la gestion de conflits entre l'utilisation de touches programmées du joystick et la rédaction de messages dans la fenêtre de squawkbox...
La prochaine fois j'afficherais 122.80 et peut-être pourrons nous établir un liaison vox, avec roger wilco pour un vol en patrouille...ca serait génial !
En tous cas gilles, merci pour tes conseils et désolé

A+
Chris

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Il suffit de demander mon cher Gilles :)

Mais attention: le Torque, maxi 100% (si bruno ou Nico voient ça, hum, je pense que tu n'échapperas pas à une sanction sévère :evil:

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Merci René pour le pic

pour le torque bin ...y avait pas que ca la vitesse aussi pas mal :oops:
256 noeuds à moins de 8000 pieds :oops:

mais la j'essayais de ratrapper Chris et je ne savais pas quel coucou il avait ( pas indiqué dans sa fenetre servinfo ) du au fait je pense qu'il n'a pas les fichiers avionRotw pour IVAO :!: :wink:

Chris , tu étais sur quelle frequence SB ? car quand on était sur LFRS il n'y avait pas de control , c'est pour cela que j'étais sur 122.80

un petit rappel pour éviter des désagréments de moteur , changer la commande mise en route moteur " E " par la touche " - "du pavé numérique, sinon sans le vouloir tu peux arréter ton moteur en voulant écrire dans la fenetre SB :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Chris
Messages : 71
Enregistré le : jeudi 13 juin 2002 - 20:49
Localisation : Ile de France

Message par Chris »

Salut Gilles, :lol:

En ce qui concerne la fréquence sur laquelle je me trouvais, je crois..de mémoire, qu'il s'agissait de 121.80 induite par mon controleur Stéphane
qui "gérait" LFFF qui n'avait pas de contact radar avec moi, mais à qui j'ai transmis mon FPL mentionnant entre autre le type d'appareil.
Si toi tu ne l'a pas vu sur Servinfo, je n'en connais pas la raison.
Le Pic que tu as fait de la situation, et je t'en remercie ainsi que René, pour l'avoir accepté, met en évidence un décalage entre ta route, qui est directe entre Nantes et Rennes et la mienne qui passe par GUEME et RS pour une finale sur l'ILS 28 de Rennes.
Il y a un avion derrière le tien...qui te suivait aussi... F-TAM01
sais-tu de qui il s'agit ?
Dernière petite question, comment obtiens-tu sur ta carte vectorielle des noms d'aéroport avec des couleurs différentes et à quoi correspondent-elle ? si ce n'est pas indiscret :oops:
J'ai essayé de faire en sorte qu'il n'y ait plus de conflits entre les touches de mon sidewinder et celles sur lesquelles je tape au clavier,
mais il me semble que la communication vox, avec roger wilco doit être beaucoup plus pratique.
Si tu as, comme je le crois, une longue expérience avec IVAO,SB,et RW
je vais essayer de rattrapper mon retard pour être opérationnel en réseau
le plus vite possible; Cela doit être effectivement très attrayant de se fixer des objectifs de vols et de les réaliser en patrouille.

Amicalement
Chris

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Bonjour Chris,

Le code couleur est le suivant :
Jaune pour les AD (aéroports),
Rouge pour les balises ADF ou NDB nombre a trois chiffres (elle sont souvent dans l'axe de piste ou avant un ILS.
Vert pour les VOR VOR DME et VOR TACAN nombre a trois chiffre plus deux apres la virgule (militaire).

il n'apparait pas les fréquence ILS des pistes. Aussi, il te faut des cartes de navigations ou des cartes d'approches a vue ou les cartes SID STAR d'approche que Gilles nous a trouvé sur son site qui est d'allieurs trrès bien fournis...

Merci Gilles

Serge

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Généralement pour préparer un vol réseau
une fois que tout est pret au niveau de mon FPL ( sur papier )
avant de lancer FLy2 je lance servinfo
a ce moment tu voies tous les pilotes et controle sur la zone que tu choisi
moi j'ai selectionné LFRR sur le bouton sous les drapeaux des pays en haut de page
comme ca j'ai tout le control ouest France affiché
ensuite pour te connecter RW directement avec le controle de ton choix fait comme expliqué dans le tutoriel volréseau sur simvol :wink:
s'il n'y a pas de control je mets la Freq unicom 122.80

a bientot sur le réseau 8)
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Chris
Messages : 71
Enregistré le : jeudi 13 juin 2002 - 20:49
Localisation : Ile de France

Message par Chris »

OK, Merci à vous deux Serge et Gilles,
je vais refaire une tentative ce soir à 19.30 UTC avec le FPL
LFRS - GUEME- RS - LFRN
Si vous êtes là, et si je suis encore en un seul morceau, cidre virtuel au bar de l'aéroclub, s'il est encore ouvert, bien entendu ! :lol:
Essayons d'établir une liaison RW si possible !
Chris
F-HVIL

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

VIDAL Serge a écrit :il n'apparait pas les fréquence ILS des pistes. Aussi, il te faut des cartes de navigations ou des cartes d'approches a vue ou les cartes SID STAR d'approche que Gilles nous a trouvé sur son site qui est d'allieurs trrès bien fournis...
On trouve les fréquences ILS en double-cliquant sur l'aéroport (jaune), c'est à la suite des fréquences radio...
Cela n'empêche pas de consulter longuement les cartes, bien sûr, au préalable, mais il y a parfois des différences entre les fréquences disponibles : en ce cas, la fenêtre vectorielle donne la fréquence qui sera utilisable dans Fly!
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Bonsoir Azzuro,
En efet, tu as ebtierement raison, en double cliquant sur l 'aérodrome (AD) tu as une mine d'information : les piste en vigueur, les fréquences ATIS, Sol (ground), tour (TWR) approche (APP) ou CTR controle de zone et les.... ILS.

A+

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Attention quand même si vous volez sous µIVAO , prenez lzs freq données par le controleur, qui sont apparemment différente de celle de Fly

de même , j'ai peut être un Pb car quand j'affiche les infos LFRS je n'ai pas de Freq ILS :cry:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Message par Chriss »

Bonjour Gilles,

Peux-tu me dire quels sont les avions adaptés au vol controlé sous IVAO,
et comment afficher les fréquences demandées par le controle ?
sur TBM700 par exemple, certaines décimales ne peuvent être affichées...
dans ce cas... que fairepour satisfaire aux exigences du controleur ?

A+, Merci

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Chriss a écrit : (...) comment afficher les fréquences demandées par le controle ?
sur TBM700 par exemple, certaines décimales ne peuvent être affichées...
dans ce cas... que fairepour satisfaire aux exigences du controleur ?
Pourquoi n'utilisez-vous pas les outils de Didier (voledit notamment) pour "corriger" les fréquences qui vous intéressent dans IVAO. Vous modifiez les lignes voulues, vous en faites un dex, vous l'importez, et hop... enfin je pense qu'on fait comme ça :idea:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Salut

ci joint a cette adresse le fichier COMM dex modifié par Didier
malheureusement je ne sais pas pourquoi chez moi ca marche toujours pas :cry:

http://gilles.guesnel.free.fr/fly/COMM_guesnel.dex

essayez et tenez moi au courant :wink:
on peut pas être bon partout :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Message par Chriss »

Merci Gilles,

J'ai placé le dex de didier, et désormais je peux afficher la fréquence 122.87 ( avant je ne pouvais pas et cela m'a valu quelques déconvenues
sous IVAO ) :cry:
Un véritable dialogue de sourds qui s'est terminé par mon exclusion :evil:
Le Controle de nantes est très sérieux, J'ai même cru que j'allais être "escorté" par deux mirages... En réalité, j'ai certainement été abattu par un missile SOL/AIR très adapté, en cas d'intrusion :evil: :evil: :evil:
j'avais pourtant affiché 7600 au transpondeur...
Si vous avez également, des retours d'expérience à partager, je suis preneur :wink:

Le second "s" de Chris(s) résulte des difficultés rencontrées dans une tentative de modification de profil...
Merci à René de son efficacité.
A+
Chriss

Verrouillé